Bonjour,
J'ai moi aussi un problème avec SFR Neuf Box.
J’ai résilié mon abonnement à l’adsl NeufBox en octobre 2009 avec confirmation SFR le 21/10/2009. Tout le matériel a été restitué : modem et décodeur, par la poste le 3/11/2009 et réceptionné le 6/11/2009.
Par la suite, le 20/11/2009, ils m' envoient une facture de 42,07 euros pour solde de tout compte qui vient en plus des 44,99 euros de frais de résiliation.
Vers le 25/01/2010, je reçois une nouvelle facture de 150 euros pour non restitution du décodeur. J’appelle la hot line qui vérifie quand même et James - le conseiller - me confirmé que SFR s’est trompé et qu’ils avaient bien le décodeur et que je devais faire opposition au prélèvement. Pour cela, il me passe un conseiller du service concerné, Karim, à qui j’ai tout re-expliqué afin de faire le nécessaire pour clore le dossier. Ce conseiller a une nouvelle fois re-vérifier mes dires auprès du service de réception du matériel et il m’a dit que je n’avais pas retourné le décodeur ! C’est une histoire de fous, personne ne raconte la même histoire.
Le 28/01/2010, j'envoie donc une lettre recommandée avec AR avec la copie de la preuve de dépôt.
Le 10/3/2010, toujours pas de réponse mais prélèvement de 150 euros auxquels je fait opposition et nouvelle lettre recommandée à laquelle je reçois une réponse soit forme de TIP pour paiement des 150 euros et m'informant que sous peine de non paiement mon dossier sera envoyé à un huissier.
Que puis-je faire contre eux ?
J'ai agi en toute honnêteté, je ne vais quand même pas m'abaisser à leur donner 150 euros alors que je n'ai plus leur matériel !
Merci pour votre réponse.