Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Livebox ? quand le réseau n'existe jamais ?

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

:hello: 
:o  Voilà ce qu'il en est depuis que j'essaye d'installer la livebox inventel sur un nouveau portable soit par Ethernet ou Wifi c'est le même bazar. Après déclenchement d'une intervention par un technicien du 3900 qui a décelé un "supposé" problème d'installation téléphonique, d'arrivée ADSL peut-être défectueux tout s'est révélé tout à fait normal mais la Livebox d'origine a été changé pour dysfontionnement. Un deuxième appel le lendemain, 1 autre technicien m'a pris de haut pour m'annoncer que la Livebox était connectée mais que le fait que je n'accède pas au "réseau" était certainement dû à un virus... l'ordi a été équipé d'un antivirus qui a prouvé ses qualités depuis et qui n'a rien décelé (avast).... j'en passe et des meilleures. Résultat de l'opération, depuis le 15 janvier date officielle de location de la livebox auprès d'orange celle-ci ne fonctionne correctement et je n'arrive toujours pas à accéder à internet.
Impossible d'accéder au gestionnaire d'Orange, même en tapant 192.168.1.1
Faut-il changer le cable vers le téléphone? quoi ou qu'est-ce ? Internet Explorer peut-il poser des pbmes ?
Je n'y connais rien dans la connectique et très moyennement en informatique. Si mon message est un peu confus je suis bien désolée. Dites moi ce que je peux préciser. Sinon si vous avez des conseils avisés alors je prends car j'ai perdu patience et je sens qu'Orange va récuper son matériel plus vite que prévu.

Merci :) 

Autres pages sur : livebox reseau existe jamais

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Est-ce que ton probleme est constant, ou bien est ce que de temps en temps ta connexion veut bien fonctionner?

Si de temps en temps ca fonctionne tu es dans le meme cas que le post http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Internet/probleme-...
et de bien d'autres posts d'ailleurs et je n'ai encore jamais vu une reponse avec une solution au probleme.

Je commence maintenant a penser serieusement qu'il s'agit d'un probleme lie au pare-feu de la livebox, mais il ne faut pas compter sur le support technique d'Orange car tout ce qu'ils savent detecter c'est quand tu as oublie de connecter ta livebox ou ton PC au secteur. Les virus ont bon dos pour excuser l'incompetence des supports techniques des FAI qui ne sont la que pour generer plus de thune et pas du tout pour depanner.

De mon cote ca s'est ameliore depuis que j'ai desinstalle ZoneAlarm pour le remplacer par le pare-feu de XP SP2: J'ai droit a des periodes de 15mn de connexion separees par des periodes a peu pres equivalentes de black-out total. Heureusement que mon portable lui fonctionne correctement sur mon reseau.

Bonne chance!

POUR WIFI - Pour moi tout fonctionne très bien. OK pour supprimer zone alarm avec XP 2. Contrôler LAN sans fil activé (paramètres d'alimentation du pc). Ne surtout pas installer via le CD d'installation fourni - Contrôler si la livebox est bien en mode association (diode wifi clignote) attendre un bon moment - Aller sur connexions, connexion réseau sans fil- propriétés - configurer réseaux sans fil - nom de la livebox - clé sur ta live le tour est joué - Supprimer d'office le gestionnaire de tâches et le navigateur orange ils ne servent strictement à rien que mettre la pagaille.
Tu iras chercher ta messagerie orange via internet sur le portail orange.

Lassé par la pub ? Créez un compte