Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

les FAI ne manquent pas d'air

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Juste un petit message pour dénoncer un fournisseur d'accès internet aux méthodes particulières.
Le fournisseur en question - le plus important de France, je pense, avec des liens avec la plus grande entreprise de téléphone de France - m'a joué sans aucune gêne le tour suivant :
24 janvier, 20 heures environ : un coup de téléphone, quelqu'un qui se recommande ce fameux FAI (il a mes coordonnées d'abonné) me propose un abonnement différent de celui que je possède, plus rapide, avec une de ces "box" - live ou free ou autre - qui donnent accès à Internet, au téléphone, voire à la télévision. Je refuse poliment la proposition et je pense l'affaire close.
27 janvier à 13 heures, je reçois la "box" en question, et je constate que mon abonnement a été modifié sans que j'aie rien fait, contre mon gré.
Mon sang ne fait qu'un tour, et je téléphone au service clientèle de la société en cause. Pas d'excuses, bien sûr, un peu d'embarras simplement, et on veut me faire rendre moi-même l'objte (je n'ai qu'à aller dans une agence, ou dans une poste. Je me fâche, et je signale que je ne vais pas laisser les choses en l'état.
Au début de cette semaine, je reçois à mon domicile une lettre mensongère : j'aurais résilié mon abonnement, et il faudrait que je rende la "box" sous peine de payer 200 euros (des menaces !).
Nouveau coup de téléphone ce matin, et j'obtiens enfin de parler à un "responsable", qui comprend que je ne plaisante pas. Je lui dicte mes conditions :
* une lettre d'excuses expliquant ce qui s'est passé, à la place du courrier me mettant en cause et que je devais en plus joindre à l'envoi de la "box",
* la reprise de la "box" à mon domicile (qu'ils se débrouillent ! Moi, je n'ai rien demandé),
* le remboursement de mes frais téléphoniques et postaux - je leur ai envoyé une lettre d'engueulade, le mot n'est pas beau, mais il est clair.
Le monsieur a accepté, s'est confondu en excuses que j'ai récusées (ce n'est pas à lui de s'excuser, il n'a rien fait : c'est à la société en cause de le faire) a même tenté le coup du geste commercial (un mois d'abonnement gratuit) : j'ai refusé avec mépris, mais on peut obtenir ce genre de "petit cadeau - pour ceux que ça intéresse.
Pour faire bonne mesure, je signale que mon fils a été victime de la même escroquerie à l'abonnement qui cahnge tout seul il ya un mois. Il ne me l'avait pas raconté, mais il me l'a dit quand il a su mon histoire. Je me permets de supposer que nous ne sommes pas les deux seuls à être victimes des pratiques scandaleuses de ces gens (tout à fait à l'image du climat délétère qui règne aujourd'hui dans les télécommunications...).
J'attends ma lettre d'excuses (si elle ne me plaît pas, j'insisterai), mon livreur venant rechercher le colis qu'on m'a mis malgré moi en mains, et mes sous.
Si ça ne va pas assez vite, je n'hésiterai pas à relancer ces bonnes gens.

Autres pages sur : fai manquent air

Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est pas "directment" la faute au fai.

ils passent tous par des boites de démarcheurs, qui sont payés à l'abonnement .
donc ces sans-scrupules n'hésitent pas à inscrire meme les gars qui ont refusé au bout du fil, puisque ensuite ce n'est plus leur affaire de toutes façons.

c'est arrivé chez à peu près tous les fai.

gmm@IDN a dit :
c'est pas "directment" la faute au fai.

ils passent tous par des boites de démarcheurs, qui sont payés à l'abonnement .
donc ces sans-scrupules n'hésitent pas à inscrire meme les gars qui ont refusé au bout du fil, puisque ensuite ce n'est plus leur affaire de toutes façons.

c'est arrivé chez à peu près tous les fai.

Ah si c'est directement de leur faute je regrette.Ils sont bien content de recuperé des abonnes moins virulent que madrian qui accepterait avec fatalite ou ne ferait pas attention,et ces societes de demarchage il faut bien les payés,et personne ne me fera croire que les Fai ou Ft ne sont pas au courant de leurs methodes.Ca c'est l'alibi que les fautifs en cause sortent pour se justifié,comme j'ai deja dit a Ft(dont ce genre de pratique est tres courante de leur part pour la partie telephonie),c'est pas a la societe de demarchage que je paye mon abonnement,par contre c'est vous qui l'avez payez en consequence , et que c'est pas avec ce genre de pratique sournoise que je risque de revenir en preselection chez eux
Tu a raison madrian ne lache rien ;) 

Je reviens juste sur la question de la responsabilité du FAI.
Bien sûr que, dans cette situation le FAI est coipable, et pas qu'un peu : qui a fourni les données personnelles à la société peu scrupuleuse qui m'a effectivement arnaqué ? Et ces données personnelles, elles sont transmissibles sans enfreindre une loi type Informatique et Libertés ?
Il faut arrêter de se laisser manger la laine sur le dos !
Je précise que sont dans le même sac tous les vendeurs de téléphonie fixe et mobile, tous les FAI. Moi, j'ai juste des ennuis avec un FAI (celui en qui j'avais confiance), mais les autres ne valent évidemment pas mieux.
Il faut évidemment agir pour que la situation cesse !

mido__83 a dit :
qui a fourni les données personnelles à la société peu scrupuleuse qui m'a effectivement arnaqué ?

pas le fai justement.

s'ils avaient le carnet d'adresse de ces sociétés, ils n'auraient pas besoin de passer par elles.

je ne cherche pas à défendre qui que ce soit, mais seulmeent faire la part des choses.
Lassé par la pub ? Créez un compte