Bonjour,
j'ai 3 questions à vous poser.
Si vous pouviez prendre un peu de votre temps pour les lire, ce serait gentil car elles sont longues
1) J'ai eu il y a environ 2 semaines un pic de débit à 600 ko/sec pendant 4 min, ce qui fait environ 5 Mbps/sec alors que je n'ai qu'un abonnement Wanadoo 512 Kbps (Ceux qui veulent répondre que c'est pas énorme doivent s'abstenir ! Il y a des raisons valables vis à vis de la qualité de la ligne téléphonique, les intervetions des techniciens de FR sur la ligne pour qu'elle supporte l'ADSL, etc.. ce n'est pas le problème ici). J'ai vu cela dans FlashGet lorsque j'ai mis en route le téléchargement d'iso de cd (libres !). J'ai reçu environ 130 Mo en 4 min et en bas à droite du programme cela affichat 600 ko/sec.
- Savez-vous pourquoi ? Comment cela est-il arrivé ?
2) J'aimerais m'abonner à Free depuis quelques temps.
Le problème est que si je ne bénéficie pas des services inclus, cela reviendrait à plus cher pour la même chose que j'ai actuellement.
Leur débit va jusqu'à 8 Mbps (je parle en zone non-dégroupée). Mais d'après Degrouptest.com, ma ligne ne peut aller que jusqu'à 520 kbps en ADSL (env. 5438 m de distance et 62.65 dB d'affaiblissement).
- Pour bénéficier de la téléphonie free, faut-il un débit minimum ? La téléphonie utilise-elle du débit vu qu'elle passe par voie IP ? Combien de kbps prend-elle ?
- D'après Degrouptest.com, ma ligne ne peut aller que jusqu'à 520 kbps mais comme j'ai eu un débit pendant 4 min à environ 5 Mbps, pensez-vous qu'il est possible d'aller plus haut ? (si je me trompe pas, le débit avec Free est fonction de l'éligibilité donc si il est possible d'aller jusqu'à 2 ou 3 voire 5 Mbps, le modem prendra cela en compte.)
3) Actuellement je dispose donc de Wanadoo et d'un Modem Routeur Switch Netgear dont j'ai oublié le nom du modèle mais peu importe.
Comment cela se passe-t-il avec la Freebox (car elle est nécessaire pour la téléphonie si je me trompe pas) et plusieurs PC ?
Si j'ai à peu près bien suivi les évolutions au niveau de la freebox, malgré que je ne m'y intéressais pas trop car je n'ai pas Free, elle dispose à présent d'un port RJ45 donc on devrait pouvoir brancher un switch dessus.
- Ceux qui ont Free pourraient-ils m'éclairer sur ce point ?
Tout d'abord merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Merci de ne pas me rediriger vers le topic unique Free.
J'ai toujours été contre les Topic uniques pour les problèmes car c'est vraiment très énervant de chercher la réponse.
J'ai dans ce sujet plusieurs questions et j'aimerais si possible avoir les réponses ici.
Merci d'avance.
Christopher