Citation :
les conseillers ne sont pas les payeurs
Chez AOL, mefiez vous des info communiquées sur salon commercial;
les conseillers sont loin de tout connaitre et meme si la grande majorité semblent connaitre leur job, d'autres ont des propos qui peuvent etre lourds de consequence, a l'occasion d'un changement de forfait passage d'un illimité bas debit à un forfait 5 heures bas debit une conseillere m' a complement induit en erreur: a savoir j'etais depuis plus de deux ans avec AOL en illimité bas debit et je n'ai jamais eu de gros probleme avec eux(il sont plutot dans les meilleurs au niveau tech et qualité connexion) mais vu qu'il ne proposait rien de tres interressant avec telephone j'ai decidé de passer chez free avec ADSL(freebox)non degroupé; dans un premier temps je pensais resilier AOL mais ayant besoin d'acces depuis d'autre ligne j'ai decidé de me renseigner pour un petit forfait 5 heures en complement de mon ADSL free qui se trouve sur ma ligne principal; aussi j'ai demandé sur la messagerie instantanée du salon commercial differents rensignements et notamment a l'epoque nétant pas sur de pouvoir activer ma freebox(je voulais savoir si le mois suivant le changement je pourrais revenir a mon illimité bas débit n m'a bien sur repondu que je pourrais revenir a ma formule illimité bas debit : ce qui est totalement faux on m'a retorqué depuis que c'etait impossible: la formule illimité bas debit n'existe plus! et impossible de revenir en arriére pour les clients qui avaient cette offre ; mais c'est pas le plus grave;
le jour anniversaire debut de l'activation de mon nouveau forfait 5 heures je reprend contact avec salon commercial AOL pour bien connaitre mon nouveau forfait ; j'explique mon cas a la conseillere:je lui dis : si je me connecte a AOL(logiciel) par l'intermediaire de ma freebox sans utiliser la ligne bas debit: est-ce que ces heures seront deduites de mon forfait 5heures
Et là sans la moindre hesitation elle me repond non monsieur ça n'a rien a voir, étant donné que vous passez par votre connexion haut débit free ces heures ne vous seront pas décomptée dans le cadre de votre forfait bas debit que vous pourrez reserver pour des accés occasionnel ou depuis d'autres postes. satisfait de cette reponse je lui demande quand meme comment ca se passe en cas de depassement des 5 heures, elle me repond en cas de depassement vous serez averti auomatiquement:
bilan, les 6 premiers jours je ne mefie pas rassuré pas les propos de la conseillere et me connecte a AOL pour mes mails notamment et reste en ligne une bonne partie de la journée et (voir la nuit)
au bout de 6 jours je vais consulter un nouveau conseiller commercial AOL(internet) j'avais installer AOL.9 et avais fait quelques essais en bas debit et aussi depuis d'autres postes aussi je voulais savoir d'ou j'en etais dans mes 5 heures bas debit, le nouveau conseiller m'indique un depassement de 92,5heures!!!! 265euros... et la il me donne la nouvelle version : non, non monsieur meme en passant par la freebox vos heures bas debit sont debité ; je signale que l'on m'a tenu un discours opposé 6 jours avant et que j'ai été trés mal conseillé et que de plus on me disait que je serais avertit automatiquement en cas de depasement alors que j'ai pu me reconnecter sans probleme et sans avertissement de depassement contrairement a ce que l'on me disait un mois avant , je lui demande donc qu'il reviennent a la formule que j'avais depuis 2 ans illimité 29,99€ etant donné que le premier conseiller s'est completement trompé et aurait mieux fait de dire: je sais je vais me renseigner ! impossible monsieur votre formule illimité 29,99€ n'existe plus! par contre on peut vous activer un 50h pour le mois prochain. bref j'abrege depuis dialogue de sourd j'ai ecrit au service reclamation de marseille on m'avait promis reponse sous 1 semaine(copie des AIM avec promesse reponse) : pas de reponse au bout de 3 semaines
enfin, je n'ai pas du tout l'intention de me laisser faire car je trouve leur pratique plus que douteuse et ils sont d'une mauvaise foi evidente car la consigne est tres clair au niveau de leur service reclamation courrier et hotline:
courrier:
il jouent la montre et comme ça les clients appellent la hotline:
la hotline Aol (consignes)
accueillez les clients gentillement, passez un maximum de temps avec eux pour gonfler la facture et finissez en disant que vous ne pouvez rien faire pour eux et si le client s'enerve s'est encore mieux car il voudra obtenir gain de cause et passera encore plus de temps avec vous
on m'a promis a chaque fois qu'un responsable du plateau commercial allait me recontacter mais rien du tout car je ne tombe que sur des gens qui n'ont que le pouvoir de dire non;
j'ai fait opposition a tous prelevement mais je souhaite clarifier la situation car il vont bientot m'envoyer les 265euros de depassement et espere surement que je les regle sans broncher, alors que l'erreur vient d'un conseiller qui debarquait ou qui devrait retourner en formation(il m'ont dit qu'il allait rechercher dans leur systeme de messagerie sur salon commercial car j'ai donné heure date et prenom de ma conseillere mais j'ai des doutes car depuis un autre interlocuteur m'a annoncé que seulement une conversation sur 10 etait gardée en archive et puis ca ne les arrange pas de la retrouver cette conversation car trop accablant pour AOL;
quand meme je trouve tres dommage d'en arriver là et si echec mediation, je saisirais le tribunal d'instance car je suis bien remonté et ne supporte pas de voir comment ça se passe au niveau de la hotline ou service mail ou on nous balance des fichiers illisibles et impersonnels qui ne repondent a rien et nous demande par dessus le marché si l'on veut bien repondre a leur enquete de satisfaction (j'allucine et bouillonne quand je vois ça)
toutefois je n'avais franchement rien a leur reprocher jusqu'a ces dernieres semaines mais vu la façon dont ils traitent les clients je vais bouger et plus vite qu'eux.
Si quelqu'un peut toutefois me conseiller je suis preneur, merci a tous et mefiez vous des salons(2 conseillers valent mieux qu'un) Philippe