Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

18 méga orange soucis

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Bonjour,
j'ais fais installer une ligne téléphonique professionnel au mois de Mai avec l'ADSL mon contrat indique 18(8) méga.
Pour l'éligibilité:

voila ce que me donne le test sur degroupetest:

Nom Commutateur Local : ELNE
Longueur de ligne : 4220 mètres :
6/10 sur 4220m
Affaiblissement théorique : 43.466 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3584 kbps (448 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5563 kbps (695 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LA2
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI.
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

voici se que donne ma livebox inventel:

Version du firmware ADSL : A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL : ADSL2
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 8.8
Atténuation (dB) : 30.5
Flux descendant possible (kbps) : 3166
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 2438 325

un des premier problème c est le mauvais pointage sur le NRA
en fait ma ligne téléphonique ne pointe pas sur le NRA ELN66 mais sur celui de OTA66 qui ce situe a 1.5 km de chez moi (ceci confirmé par le service pro de Orange)
celà a t il une incidence sur les tests d'éligibilités?
y a t il un moyen de faire changer ça?
A savoir que plusieurs lignes téléphoniques sont concernées par le pointage sur le mauvais NRA.
j'ai envoyer un courrier en recommander à la direction régional de France Télécom,
mais je doute que cela suffise.

ensuite pour mon adsl:

Donc il m'est vendu du 18(8) méga comment ce fait il que je soit brider a 2 méga ?
de souvenir un technicien m'avait donné comme explication qu'il n y avait plus de place pour ce type de ligne dans le NRA OTA66
comment ce fait il qu il ouvre de nouvelle ligne a 18 méga depuis un mois et que je sois toujours en 2 méga mal grès mes différentes demandes.
A savoir aussi que depuis le mois de novembre le NRA en question a été fibré.
Que faire a part un harcèlement du 3901?

merci d'avance pour vos réponse.

PS: passer de bonne fêtes

Autres pages sur : mega orange soucis

Lassé par la pub ? Créez un compte

Même problème chez moi, offre 18 méga, up 537 kb/s, down 6545 kb/s, c'est certes mieux mais ce n'est pas ça quand, quand on les appelle, on tombe sur un commercial (de merde?), qui dit que le problème vient de chez soi !Bon je suis passé du 8 mega au 18+téléphone, pour le même prix mais bon!

marnemouse a dit :
De mémoire il peuvent passer un 18 -> 8 ou un 8 -> 2 mais pas 18 -> 2 ce sont deux formules différentes.
Quelle est ton type d'offre exactement offre orange pro particulier ?

l'offre était ADSL max pro
et depuis 2 mois je suis en : optimale internet et téléphone pro 18mm(8m)

d'après le contrat :
Citation :
Le Service d’accès à Internet comprend l’accès au réseau Internet via la technologie ADSL au débit technique auquel le client est
éligible au moment de la souscription (jusqu’à 18 MégaMax), un service de « Courrier électronique », un service de « Pages
Personnelles » ainsi que certains « services inclus » et l’accès à des « Services Divers ».
La capacité de débit minimum descendant pour le Service d’accès à Internet est de 512 Kilobits selon la norme IP équivalant à
608 Kilobits selon la norme ATM.

Il faut comprendre qu'ils n'ont pour obligation que de te fournir 512K. Jusqu'a 18M c'est du bonus DSL :( 

Malheureusement, si la connexion est de bonne qualité et que tu n'as pas de coupures, ils ne sont en aucun cas obligés de te changer de dslam.

je ne veux pas changer de Dslam
je veux juste une mise a jour des base de donnée pour l'éligibilité
et qu il vire le bridage qui etait du au matos qui a été changer puisque de nouvelle ligne sont crée en 18 mega
d ailleur une expertise est en cours pour le bridage chose que ne comprend pas le technicien de orange et a demander l'expertise mais ca va faire 21 jours que l expertise est demander et toujours rien

pour le bridage cela fonctionne par paliers de mémoire.
512k 1024k 2048k 8M 18M avec peut etre des paliers intermediaires entre 8 et 18. Cela en fonction de ta ligne.

Peut tu donner un peu plus d'info sur la qualité de la ligne? Affaiblissement, marge de bande... ?

Au niveau de la marge de bande et de l'attenuation tout est ok. Ta connexion max théorique est de 3127Kbps tu connecte à 2438Kbps donc tout va bien aussi. Ta ligne ne te permettrais pas grand chose de plus je pense.
Seule solution 3901 et demande un changement de palier, mais tu risque d'avoir des desynchronisations.
N'hesite pas à rappeller plusieurs fois que cela apparaisse bien en evidence sur le prompteur :) 
Je pense qu'ils ne declanchent rien si ils n'y a pas plusieurs appels du client pour le même prôbleme.

Mais sache que dans tous les cas, rien ne les oblige à t'offrir un débit suppérieur.

chevalier696 a dit :
je ne veux pas changer de Dslam
je veux juste une mise a jour des base de donnée pour l'éligibilité
et qu il vire le bridage qui etait du au matos qui a été changer puisque de nouvelle ligne sont crée en 18 mega
d ailleur une expertise est en cours pour le bridage chose que ne comprend pas le technicien de orange et a demander l'expertise mais ca va faire 21 jours que l expertise est demander et toujours rien

18Mbits/s ca ne devrait pas etre possible normalement tu n'a pas une bonne ligne il y a trop de perte :hello: 

tu te trouve sur un NRA ou DSLAM qui ne fait pas l'ADSL 2+, ce qui signifie que les équipement présent dessus ne prennent pas au dessus de 2Mega
si tu est tenté par un autre FAI qui te propose 20 M ne te laisse pas avoir, le DSLAM n'est pas en degroupage, donc tu utilisera les équipements FT bridé a 2M max dans tout les cas

pour ce que a dit marnemouse :
pour le bridage cela fonctionne par paliers de mémoire.
512k 1024k 2048k 8M 18M

ce n'est pas valide, il y a 3 palier auto adaptatif 1M 8 M et 18M
pour du 1M tu vas de 512 a 1M, donc si tu peut avoir du 700K tu les auras.
pour le 8M, ca vas de 2M a 8 M, donc si tu peut avoir du 4M tu les auras.
pour le 18M, ca vas de 12M a 18 M, donc si tu peut avoir du 14M tu les auras.
Lassé par la pub ? Créez un compte