Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le meilleur FAI ?

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu vas générer un troll avec un sujet comme ça...

Pour moi (et je précise tout de suite ça n'engage que moi) j'ai privilégié Free qui possède une bonne partie de son réseau (alors que les autres le sous-loue à FT) et surtout tu ne paies pas la location du décodeur qui contient un disque dur et permet d'enregistrer...

A l'époque je n'avais pas pris numéricable car le tarif était prohibitif mais maintenant j'y regarderais à 2 fois même si leur matériel (routeur et box tv) n'est pas top...

Il y a toujours meilleur par rapport à des critères définis.
Quoi qu'il en soit et pour simple, court et efficace : il faut voir l'ensemble prix/qualité de services/équipement/relation client/Ofrre complète.
A ce jour seul Free se démarque réellement.

Rrraaahh Orange.... c'est normal que ce soit les seuls à te proposer un Giga: C'est France Telecom !! T'habites en campagne c'est ça ??

Effectivement Loutre si t'habites en campagne t'as pas trop le choix prends orange (surtout si t'es en bout de ligne) mais si t'es en ville prend tout ce que tu veux sauf Orange (Matériel obsolète, SAV incapable, réseau mal entretenu...)

Pas tout à fait d'accord avec toi salvialf :/ 
Même si tu es en bout de ligne que ce soit Orange, SFR, Free, Darty .... tu te risques au même difficultés.
Après, si effectivement tu es à + ou - 6km du DSLAM, Orange va être le seul à te proposer du Re-ADSL ou X-ADSL en fonction.
Ensuite comme je l'ai déjà dit, ça va dépendre de ta situation, et des services que tu choisiras.

Et surtout, évites de passer ton temps avec des sites comparatifs global, les seuls à te fournir 1 info fiable et sérieuse, restent les sites de chaque FAI (c'est + long mais tu évites les surprises).

pour le Re adsl, Free est aussi dans la course. Le débit est en réalité fonction de l'atténuation de la ligne. Au delà de 81, l'ADSL n'est plus possible. Mais là, on rentre dans les lignes extrêmes !!! Et je pense que tu parle de 1Mega et pas 1 giga non ?

Les services sont les seuls qui pourront aider à choisir tel ou tel FAI : TV, enregistreur, ftp; pages perso, hotline, SAV, routeur, wifi, forme du modem (1 box ou deux box), SIP; etc ...

SAV incapable ?...

Ce n'est pas du factuel, ça. C'est un avis partial.
Évitons ce genre de remarque. Je n'ai, encore une fois, RIEN à reprocher à Orange. Alors que Cegetel, puis SFR??? Damned, Qué galère !

Chaque cas est unique. Chaque expérience est différente...

Free en re-adsl ? Pas certain :/  Sources?
Sfr : offre correcte mais service client trop off shore
Free : offre complete, équipements performants, tarif unique sur les zones, chaine tv a l'unité, mais SC un peu off shore
Lassé par la pub ? Créez un compte