Voici mon problème : 2 PC, un fixe branché en ethernet et un portable connecté en wifi sur une freebox V5. Tant que le mode routeur n'est pas activé (le mode WIFI oui), les 2 postes accèdent à internet, mais évidemment pas simultanément. Lorsque j'active le mode routeur en activant le DHCP, après avoir débranché le poste fixe, tout va bien, je récupère bien une adresse locale. Par contre, lorsque je rebranche le fixe, pas moyen et au bout de quelques minutes, je perds même mon adresse sur le portable. Obligée alors d'effectuer un hard boot de la box pour récupérer la connexion.
Si quelqu'un a une idée lumineuse, elle serait la bienvenue, car après plusieurs tentatives, j'en arrive toujours au même résultat.
normalement quand tu actives le mode routeur sur la freebox les 2 pc choisissent deux adresse ip differentes entre 192.168.0.1 et 192.168.0.50 a moins que tu ais configurer ta freebox avec tes adresses mac.
Sinon tu branche ton ethernet sur la rj45 jaune ou les autres qui sont à côté ?
Merci Rachema de ta réponse. J'ai pu régler mon problème hier en installant une autre carte réseau sur le fixe connecté en ethernet. Apparemment la carte était HS.