• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

Présence PC dans la tourmente

Publié le 01 mai 2002

Comme vous avez pu le remarquer, Présence PC était inaccessible depuis lundi 9H30 environ. Le problème est survenu suite à l'installation d'une nouvelle glibc pour Linux (la 2.2.5) (exemplLire la suite

<b>Le code source de Half-Life 2 leaké !</b>

Publié le 03 octobre 2003

Les news relatent le fait que le code source d'Half-Life 2 (comprendre : la recette de cuisine complète du jeu) aurait été volé et circulerait en ce moment même entre certains utilisateurs. Une archive de 32 Mo et 7670 fichiers que nous nous sommes pLire la suite

Windows Live Messenger, Lightning, PodSpider...

Publié le 21 mars 2006

Comme chaque jour, nous vous proposons de découvrir les nouveaux téléchargements de la veille tirés de la logithèque d'Infos-du-Net : logiciels pour Windows, Linux, Macintosh et Pocket PC, mais aussi jeux vid&amp;eacuteLire la suite

Moins de SPAM pour MSN et Hotmail

Publié le 23 juillet 2004

Ne perdant pas de temps dans son combat mené contre le SPAM, Microsoft va mettre en place sa propre arme baptisée Sender ID, qui sera intégrée aux comptes Hotmail, MSN et Microsoft.com. Même si Microsoft n'est pas l'auteur de l'idée, la firLire la suite

Les derniers tests

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

Disques durs : les performances suivant les générations

Disques durs : les performances suivant les générations

Publié le 29 juin 2009

A quel rythme évoluent les disques durs ? Le passage d’une génération à une autre est-il vraiment justifié sur le plan des performances, de la consommation et du rendement ? Pour le savoir, nous avons comparé 3 générations successives de disques durs.Lire la suite

voir tout

Les téléchargements

Tom's Hardware > Forum > Fournisseurs d'accès > monter un serveur mail

monter un serveur mail

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

j'ai plein de question...

voila je voudrais monter un serveur email chez moi (pouvoir stocker les emails a la maison de moi et de mes potes du style nom@mondomaine.com)
sans passer par un hebergeure.

j'ai actuellement windows 2003 (avec serveur pop3 et smtp enfin c'est lui qui le dit)
j'ai un nom de domaine
j'ai pas envie d'utiliser linux
j'ai Mdaemon webmail (pas configuré je debute)
j'ai mysql installé
j'ai une belle page en php pour lire et ecrire les jolies emails

voila je voulais savoir si c'etait possible a faire ou il fallait quelque chose d'autre ?

sinon vous connaisé peut etre un tuto pour le faire ?
j'ai deja un poile cherché j'ai pas encore trouvé mon bohneur.
merci.

ps : désolé si je suis pas dans la bonne categorie donc j'ai mis au plus juste.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Installer Exchange Serveur peut etre ?

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Neoryuki

pourquoi pas si ca permet de faire ce que je veux
mdaemon ne le fait pas aussi ?

je me demande si ce que j'ai ca suffit pas en fait ?

Répondre à chatle

moi j'utilise kerio mailserveur sur mon serveur, ca tourne pas ;)

es tu certain que ton provider a laissé le port 25 ouvert ?

------------------------------ LeVeilleur.net
Clip Dark Angel
Répondre à Le Veilleur

mon provider c'est free mais si je fais ca a la maison ca pose pas de probleme normalement j'ai un firewall dans mon routeur d-link di-604 et zone alarm
et kerio mailserveur ca marche plutot bien ?

moi j'utilise kerio mailserveur sur mon serveur, ca tourne pas.

ca marche pas heu... ca donne pas envie la :)

Répondre à chatle

heu le pas était de trop, ca tourne bien ;)
le truc c'est que bcp de provider t'empeche de faire un serveur mail chez toi en bloquant ton port 25. donc vérifie avant

------------------------------ LeVeilleur.net
Clip Dark Angel
Répondre à Le Veilleur

sinon au niveau des tutos y'en a ?
ca fait pres d'une semaine que je cherche sur google j'arrive pas a trouver mon bohneur.(sauf sous linux mais j'ai pas trop envie de m'y mettre pour le moment)
bon je sais que c'est pas commun de monter un serveur mail a la maison mais quand meme si quelqu'un pouvait me donner des liens utiles pour commencer.
j'ai trouvé ce site deja
http://www.dslwebserver.com/
pas mal du tout mais en anglais je le comprends mais defois je bloque sur certain terme (si c'est en francais je prefere mais bon anglais je prends aussi)

Répondre à chatle

sinon pour le Veilleur mon port 25 est bien ouvert pu le verifier en envoyant un mail via telnet.
et pour crosoft exchange on m'a dit que c'etait trop lourd au niveau des ressources (j'ai sur le meme ordi, serveur IRC (unrealirc), guildftp, serveur apache, mysql, et bientot un serveur mail (je me penche sur kerio webserver et Mdaemon), antivirus et kerio firewall)
ca risque d'etre lourd je pense.

ma config
celeron 2.6 , 768 ddr, 2 DD en IDE de 80 Go (aie je sais c'est pas top mais en attendant les serials ATA)

Message édité par chatle le 13-09-2004 à 13:33:06
Répondre à chatle

chatle a écrit :

sinon pour le Veilleur mon port 25 est bien ouvert pu le verifier en envoyant un mail via telnet.
et pour crosoft exchange on m'a dit que c'etait trop lourd au niveau des ressources (j'ai sur le meme ordi, serveur IRC (unrealirc), guildftp, serveur apache, mysql, et bientot un serveur mail (je me penche sur kerio webserver et Mdaemon), antivirus et kerio firewall)
ca risque d'etre lourd je pense.

ma config
celeron 2.6 , 768 ddr, 2 DD en IDE de 80 Go (aie je sais c'est pas top mais en attendant les serials ATA)

euh oui en effet avec ton CPU ca risque de faire short

quand tu as parlé serveur je pensais plutot à un VRAI serveur :D

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Neoryuki

bon on verra bien si le processeur tient au pire pour le delester il me reste un vieux p2 450 avec un windows NT dessus je pense qu'il suportera quelques serveurs. (les petits)

pour des liens deja j'ai chopé un tres bon tuto sur le service DNS (c'est le debut de tout pour son server perso)
j'ai pas encore tout comprit mais ca vient...
http://perso.wanadoo.fr/windows2000/DNS.htm
le site est plein de bon tuto je trouve simple et efficace.

je vai faire un gros tuto des que je fini de tout installer.
car y'a encore rien pour monter un serveur sous windows 2003 server et si ca peut d'autres.

mais bon je veux bien encore des liens, j'ai soif d'apprendre...

Répondre à chatle

ya "mailenable" ou ya une version free , sans webmail , ca se configure facilement , à l'install il te demande tes param domaine ect .. et ouvre un compte admin a la fin ...

dans le meme genre mais avec plus de chose integré , ya 602 lansuite qui fait "mail webmail proxy routeur firewall" et qui est gratuit uniquement pour 5 utilisateurs http://www.software602.com/ faut juste s'enregistrer ( gratuit " pour recevoir le code qui te permet de manager ca sans pb ...

Répondre à avelo

Je confirme Kerio Mail Server tourne très bien, y'a un webmail, un anti-virus et un filtrage pas trop mauvais des spams, perso j'aime bien :)

Et en plus il est simple d'utilisation.

------------------------------ ''Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

"Que l'héritier de la maison de Hador voie l'éclat de vos épées!" Et cinquante épées jaillies du fourreau flamboyèrent au soleil, et la cour résonna du cri de guer
Répondre à elpato
- 0 +

Bonjour,

MDaemon rempli exactement toutes les fonctions que vous rechercher.
Il intégre un logiciel de Webmail trés efficace.
De plus il possede un outil Anti-Spam (SpamAssassin) et un module de groupware ainsi qu'un antivirus Kaspersky.
Je ne vois pas ce que reproche les gens à MDaemon.
Quand je vois que certains ecrivent "Install Exchange" , ca me fait rire.
Exchange est 10 fois plus cher que MDaemon.
Et dans son cas , il va pas mettre Exchange pour ca.
MDaemon est plus adapté à sa demande.

------------------------------ Site web
Répondre à p4c

kaka_22 a écrit :

Bonjour,

De plus il possede un outil Anti-Spam (SpamAssassin) et un module de groupware ainsi qu'un antivirus Kaspersky.

Je vois pas ce qu'il y a de drole [:spamafote]

Répondre à Neoryuki

kaka_22 a écrit :

Bonjour,

08/02/2006 - 14/09/2004 = 1 an et 5 mois.

Y en a qui vivent en dehors du temps on dirait...

Répondre à vian8bis
Tom's Hardware > Forum > Fournisseurs d'accès > monter un serveur mail
Aller à :

Il y a 347 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google