monter un serveur mail
Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
j'ai plein de question...
voila je voudrais monter un serveur email chez moi (pouvoir stocker les emails a la maison de moi et de mes potes du style nom@mondomaine.com)
sans passer par un hebergeure.
j'ai actuellement windows 2003 (avec serveur pop3 et smtp enfin c'est lui qui le dit)
j'ai un nom de domaine
j'ai pas envie d'utiliser linux
j'ai Mdaemon webmail (pas configuré je debute)
j'ai mysql installé
j'ai une belle page en php pour lire et ecrire les jolies emails
voila je voulais savoir si c'etait possible a faire ou il fallait quelque chose d'autre ?
sinon vous connaisé peut etre un tuto pour le faire ?
j'ai deja un poile cherché j'ai pas encore trouvé mon bohneur.
merci.
ps : désolé si je suis pas dans la bonne categorie donc j'ai mis au plus juste.
voila je voudrais monter un serveur email chez moi (pouvoir stocker les emails a la maison de moi et de mes potes du style nom@mondomaine.com)
sans passer par un hebergeure.
j'ai actuellement windows 2003 (avec serveur pop3 et smtp enfin c'est lui qui le dit)
j'ai un nom de domaine
j'ai pas envie d'utiliser linux
j'ai Mdaemon webmail (pas configuré je debute)
j'ai mysql installé
j'ai une belle page en php pour lire et ecrire les jolies emails
voila je voulais savoir si c'etait possible a faire ou il fallait quelque chose d'autre ?
sinon vous connaisé peut etre un tuto pour le faire ?
j'ai deja un poile cherché j'ai pas encore trouvé mon bohneur.
merci.
ps : désolé si je suis pas dans la bonne categorie donc j'ai mis au plus juste.
Autres pages sur : monter serveur mail
Lassé par la pub ? Créez un compte
mon provider c'est free mais si je fais ca a la maison ca pose pas de probleme normalement j'ai un firewall dans mon routeur d-link di-604 et zone alarm
et kerio mailserveur ca marche plutot bien ?
moi j'utilise kerio mailserveur sur mon serveur, ca tourne pas.
ca marche pas heu... ca donne pas envie la
et kerio mailserveur ca marche plutot bien ?
moi j'utilise kerio mailserveur sur mon serveur, ca tourne pas.
ca marche pas heu... ca donne pas envie la
sinon au niveau des tutos y'en a ?
ca fait pres d'une semaine que je cherche sur google j'arrive pas a trouver mon bohneur.(sauf sous linux mais j'ai pas trop envie de m'y mettre pour le moment)
bon je sais que c'est pas commun de monter un serveur mail a la maison mais quand meme si quelqu'un pouvait me donner des liens utiles pour commencer.
j'ai trouvé ce site deja
http://www.dslwebserver.com/
pas mal du tout mais en anglais je le comprends mais defois je bloque sur certain terme (si c'est en francais je prefere mais bon anglais je prends aussi)
ca fait pres d'une semaine que je cherche sur google j'arrive pas a trouver mon bohneur.(sauf sous linux mais j'ai pas trop envie de m'y mettre pour le moment)
bon je sais que c'est pas commun de monter un serveur mail a la maison mais quand meme si quelqu'un pouvait me donner des liens utiles pour commencer.
j'ai trouvé ce site deja
http://www.dslwebserver.com/
pas mal du tout mais en anglais je le comprends mais defois je bloque sur certain terme (si c'est en francais je prefere mais bon anglais je prends aussi)
sinon pour le Veilleur mon port 25 est bien ouvert pu le verifier en envoyant un mail via telnet.
et pour crosoft exchange on m'a dit que c'etait trop lourd au niveau des ressources (j'ai sur le meme ordi, serveur IRC (unrealirc), guildftp, serveur apache, mysql, et bientot un serveur mail (je me penche sur kerio webserver et Mdaemon), antivirus et kerio firewall)
ca risque d'etre lourd je pense.
ma config
celeron 2.6 , 768 ddr, 2 DD en IDE de 80 Go (aie je sais c'est pas top mais en attendant les serials ATA)
et pour crosoft exchange on m'a dit que c'etait trop lourd au niveau des ressources (j'ai sur le meme ordi, serveur IRC (unrealirc), guildftp, serveur apache, mysql, et bientot un serveur mail (je me penche sur kerio webserver et Mdaemon), antivirus et kerio firewall)
ma config
celeron 2.6 , 768 ddr, 2 DD en IDE de 80 Go (aie je sais c'est pas top mais en attendant les serials ATA)
chatle a écritsinon pour le Veilleur mon port 25 est bien ouvert pu le verifier en envoyant un mail via telnet.
ma config
euh oui en effet avec ton CPU ca risque de faire shortet pour crosoft exchange on m'a dit que c'etait trop lourd au niveau des ressources (j'ai sur le meme ordi, serveur IRC (unrealirc), guildftp, serveur apache, mysql, et bientot un serveur mail (je me penche sur kerio webserver et Mdaemon), antivirus et kerio firewall)
ma config
quand tu as parlé serveur je pensais plutot à un VRAI serveur
bon on verra bien si le processeur tient au pire pour le delester il me reste un vieux p2 450 avec un windows NT dessus je pense qu'il suportera quelques serveurs. (les petits)
pour des liens deja j'ai chopé un tres bon tuto sur le service DNS (c'est le debut de tout pour son server perso)
j'ai pas encore tout comprit mais ca vient...
http://perso.wanadoo.fr/windows2000/DNS.htm
le site est plein de bon tuto je trouve simple et efficace.
je vai faire un gros tuto des que je fini de tout installer.
car y'a encore rien pour monter un serveur sous windows 2003 server et si ca peut d'autres.
mais bon je veux bien encore des liens, j'ai soif d'apprendre...
pour des liens deja j'ai chopé un tres bon tuto sur le service DNS (c'est le debut de tout pour son server perso)
j'ai pas encore tout comprit mais ca vient...
http://perso.wanadoo.fr/windows2000/DNS.htm
le site est plein de bon tuto je trouve simple et efficace.
je vai faire un gros tuto des que je fini de tout installer.
car y'a encore rien pour monter un serveur sous windows 2003 server et si ca peut d'autres.
mais bon je veux bien encore des liens, j'ai soif d'apprendre...
ya "mailenable" ou ya une version free , sans webmail , ca se configure facilement , à l'install il te demande tes param domaine ect .. et ouvre un compte admin a la fin ...
dans le meme genre mais avec plus de chose integré , ya 602 lansuite qui fait "mail webmail proxy routeur firewall" et qui est gratuit uniquement pour 5 utilisateurs http://www.software602.com/ faut juste s'enregistrer ( gratuit " pour recevoir le code qui te permet de manager ca sans pb ...
dans le meme genre mais avec plus de chose integré , ya 602 lansuite qui fait "mail webmail proxy routeur firewall" et qui est gratuit uniquement pour 5 utilisateurs http://www.software602.com/ faut juste s'enregistrer ( gratuit " pour recevoir le code qui te permet de manager ca sans pb ...
Bonjour,
MDaemon rempli exactement toutes les fonctions que vous rechercher.
Il intégre un logiciel de Webmail trés efficace.
De plus il possede un outil Anti-Spam (SpamAssassin) et un module de groupware ainsi qu'un antivirus Kaspersky.
Je ne vois pas ce que reproche les gens à MDaemon.
Quand je vois que certains ecrivent "Install Exchange" , ca me fait rire.
Exchange est 10 fois plus cher que MDaemon.
Et dans son cas , il va pas mettre Exchange pour ca.
MDaemon est plus adapté à sa demande.
MDaemon rempli exactement toutes les fonctions que vous rechercher.
De plus il possede un outil Anti-Spam (SpamAssassin) et un module de groupware ainsi qu'un antivirus Kaspersky.
kaka_22 a dit :
Bonjour,MDaemon rempli exactement toutes les fonctions que vous rechercher.
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
kaka_22 a dit :
Bonjour,MDaemon rempli exactement toutes les fonctions que vous rechercher.
08/02/2006 - 14/09/2004 = 1 an et 5 mois.
Y en a qui vivent en dehors du temps on dirait...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumMise en place dun serveur mail
- ForumServeur mail réception
- ForumMails effacés du serveur Hotmail
- Forumprobleme de connexion à Yahoo Mail : serveur introuvable !
- Forumserveur mail perso et reception
- ForumInstallation serveur mail (derrière du nat)
- ForumServeur de mail perso et dyndns.org [résolu]
- ForumJe cherche un Bon Serveur de Mail SmtpAuth ??
- ForumMONTER DES SERVEURS SOUS LINUX DNS DHCP FTP WEB et autre
- Voir plus