Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

mozilla mise à jour infectée ?

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
Lassé par la pub ? Créez un compte

tu pourrais peut etre avant tout lire le mode d'emploi du firewall.

enfin, du concept général des firewall logiciels tant qu'on y'est.

il t'indique que le fichier exe de firefox a changé par rapport à la premiere fois où il l'a rencontré: il n'a plus la meme taille, ni la meme signature. d'après toi, pourquoi ?

/tentative d' approche pédagogique

merci étant novice je ne connais pas trop les rouages de l'informatique je vais essayer de voir ce fameux "concept general des firewall logiciels" et tenter de voir où et comprendre si je le peux ce n'est pas évident de se mettre à l'informatique à 60 ans sans connaissance aucune merci de votre aide

bon, ma tentative d'approche pédagogique subtile n'a pas marché, donc on sort les gros sabot.

tu as firefox.
tu telecharge et installe la mise a jour.
tu lance le nouveau firefox.
le firewall réagit et te dis : "tiens c'est marrant je sais pas si tu es au courant, mais le soft il a changé là, il est plus comme avant, c'est normal ? t'es au courant ?"

oui j'ai lu ton message j'ai donc coché la case "je suis au courant de modif du fichier je continue de faire confiance" je suis allée dans la nouvelle règle d'application pour enregsitrer l'évènement tout en cochant afficher l'avertissement après ça devient compliqué pour sélectionner les conditions pour la règle

protocole
proprétés :adresse distante
- port distant - port local
avec la descritpion de la règle

mais là il faut que j'arrête je tenterai plus tard de comprendre (c'est pas évident mais bien que vous vous moquiez GGM ET gambit, je ne m'en sors pas trop mal pour une autodidacte voilà maintenant que je fais de l'autosatisfaction hihihi....