Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Neufbox obligatoire en dégroupé avec tel illimitée??

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Bonjour à tous,

J'ai posté un sujet sur des problèmes de synchronisation entre speedtouch et neuf telecom.

Je rebondis avec ce nouveau sujet. Petite historique de l'affaire :
ma copine souscrit un abonnement nuef telecom dégroupé (1méga). Elle reçoit un papier d'activation de ligne, tout est ok selon neuf telecom. Quelques jours plus tard, par téléphone, elle choisit la téléphonie illimitée. Oui mais voilà, il ne lui parle pas de Neufbox obligatoire pour avoir droit à la téléphonie illimitée. Bilan après 4 mois :

- tous les modems essayés (y compris Comtrend de neuftelecom) ne synchronisent pas !
- elle a reçu la première facture (1 méga + tél illimitée) sur laquelle apparait l'abonnement (là ok) + toutes les communications à payer !!!!! :fou:  en plus de l'abonnement.

Je me demande donc (et quasi persuadé) s'il est impératif d'avoir la neufbox avec ce type d'abonnement pour surfé en haut débit (la neufbox serait la seule à pouvoir synchroniser) car je sais qu'elle est impérative pour pouvoir téléphoner en illimitée (téléphone branché dessus).

J'attends vos réponses avec impatience. Merci à tous !! :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

bah nan moi avant j'avais un modem BEWAN ADSL pci et je pouvais aller sur internet sans probleme

la neuf box est juste obligatoire pour utiliser le forfait illimité du téléphone

moi je serais toi je demanderais plutot à neuf telecom de verifier ma connection car si les modems ne syncronise pas c'est qu'il n'y a pas de connection ADSL !!!

On a appelé Neuftelecom qui nous dit que la ligne est Ok...

Avais tu souscrit à la téléphonie illimitée? Il parait que dans ce cas la neufbox est aussi obligatoire pour surfer en haut débit...

Ca commence à m'énerver sérieusement cette histoire !!! :fou:  :fou:  :fou: 

Je viens d'avoir neuftelecom au tél...Nana très sympathique d'ailleurs, relativement compétente. La ligne est normalement ok, donc elle ouvre un dossier technique sur la ligne...donc on attend. Elle m'a confirmé qu'il n'était pas nécessaire d'avoir la Neufbox pour pouvoir surfer en haut débit malgré l'offre tél illimitée.

Il y a 2 prises téléphoniques dans l'appart. Est il nécessaire d'avoir un filtre sur la prise surlaquelle est branchée le téléphone (filaire)? (sachant que le PC est branché sur l'autre prise)...les problèmes de synchronisation peuvent ils provenir de là? (car elle me dit que oui et je suis sceptique...)

Merci!

techniquement je crois que le filtre c'est un filtre passe-bas qui coupe les hautes fréquences utilisées par l'adsl pour ne conserver que les fréquences utilisées par la téléphonie. Pour éviter d'entendre dans le téléphone les fréquences de l'adsl et de créer des perturbations des signaux.

J'apporte une précision...lorsque je branchais l'Alcatel Speedtouch la synchronisation ne se faisait pas suite à un problème PPPOA (ou PPPOE je sais plus)...

Depuis le début j'ai hommis de dire qu'il y avait une configuration bas débit installé (celle proposée par le neuf). Est ce obligatoire de la désinstaller pour faire fonctionner l'ADSL? (windows XP) Faut il apporter une modification dans les paramètres?

Merci... :jap: 

tu peux tres bien avoir une connexion 56K et une connexion ADSL

tout à l'heure j'etais chez une personne qui avait l'ADSL 8Mega+le telephone et il etait sur le speedtouch puisqu"il avait pas encore recu la neufbox

mais bon je suis percuadé qu'il y a un probleme sur ta ligne
sinan essaye avec un autre pc si tu penses que ca vient de là
Lassé par la pub ? Créez un compte