Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouveaux FAI.......après l'expérience Free, lequel choisir??

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Bonjour à tous,

plein de bonne volonté, je cherche à rentrer dans l'internet rapide...vivie l'adsl!! Pour ce faire, j'ai pris dernièrment un abonnement chez free, que j'ai dû aussitot résilier pour cause de problèmes avec mon abonnement...problème 50% responsable Free, 50% responsable moi-même!! Bon, ce n'est pas le sujet du message. Je pourrai éventuellement m'y attarder prochainement si l'un d'entre vous me le demande....

Bref, je cherche à nouveau un FAI, mais à la lecture des différents articles sur le forum, j'avoue que je suis competement effrayé par ce qui peut se passer avec certains FAI :cry:  :cry:  :cry: 

Si je résume le contenu de différent articles, en faisant le tri avec ceux qui me sont proposés à mon domicile et pour un abonnement ADSL 20Mega + téléphone illimité:

- Orange/wanadoo: super cher par rapport aux service proposés chez les autres FAI :pt1cable: 
- Alice: avis désatreux sur votre site :kaola: 
- Neuf Télécom:???.....pas d'avis particulier :??: 
- Cegetel: avis désatreux sur votre site :kaola: 
- Club-Internet:???.....pas d'avis particulier :??: 

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur sur fournisseur d'acces, me donnant la possibilité d'avoir une utilisation fiable, un débit garanti qui ne marche pas trop mal et qui ne masacre pas trop au niveau tarif?

faites moi aussi partager vos expériences, je suis preneur de frissons!!

bonne journée à tous!

:bounce:  :bounce:  :bounce: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

bah va chez club internet si le prix de wanadoo t'effraie....
dommage que free n'ai pas marcher avec toi car à mon sens c'est tout de même eux qui ont la meilleur offre du moement.
club internet j'y ai été pendant deux ans sans problème. Je les ai quitté pour free pour avoir les autres services.

souviens toi que les gens viennent sur les forums quand ils ont des pbs, donc c'est normal que tu ne voies que des avis desastreux..

à l'heure actuelle, il n'y en a pas de meilleur que d'autre. ils sont tous aussi pourris les uns que les autres.
ce n'est que de la loterie.

la preuve : tu quittes free alors que beaucoup l'adorent.

alice a mauvaise reputation, pourtant j'en suis content.

ce ne sont que des experiences perso, tu ne pourras jamais te faire une idée avec ça.

choisis celui qui te tente, qui te fait les offres que tu juges les plus interressantes.
aide toi de ça : http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-ADSL-et-int...

Hello! :hello: 
Comme le dit Gambit, je crois aussi que c'est vraiment la loterie... ;) 
J'ai plaqué des incapables à Cegetel pour trouver des gens compétents chez Club-Internet... mais quelqu'un d'autre te dira peut-être exactement l'inverse!...
A toi de te faire ton idée perso!
Deux conseils peut-être cependant si je puis me permettre: ne prendre QUE l'ADSL et s'acheter SON propre modem perso...
Bon courage!
Casimir15. :jap: 

bonjour a tous !!

je suis un petit nouveau et j'ai besoin d'aide
voila je suis en apparte avec ma soeur et ds ce lui du dessous il ya deux de mes potes et ont voudrais trouver un acces internet et partager notre connexion grace au wifi...

jai une prise numericable ds ma chambre-salon mais est-il possible de tenir au moins a trois sur une connexion avec une de leur offre .
sachant kil limite a kelke gigas je crois.

sinon nous n'avons pas de ligne téléphonique ouverte...
et voila je pense avoir bien exposer la chose.
je n'y connait pas grand chose en connexion moi mon truc c 'est plutot les accouchements....lol

bon et bioen dsl pour le language sms si ilyen a et j'espere que vous arriverez a trouvez une solution pour trois pauvres étudiant!!!

merci d'avance

Mon expérience avec les fournisseurs d'accès à internet :

Alors on peut lire des avis négatifs et des avis positifs sur Club-internet, je vais vous présenter mon vécu, si cela peut vous aidez à mieux choisir votre opérateur...

Après avoir été abonné au 9, à Free, j'en avais assez d'avoir des hotlines incompétentes qui se réfugiaient sur la soi-disante mauvaise qualité de ma ligne téléphonique pour prétexter un débit qui plafonnait à 2 mégas. Avec un tel débit et des déconnexions intempestives je ne voulais pas me risquer à passer en dégroupage total, pourtant j'en avais marre d'être pris pour une vache à lait par France Telecom, car payer 15 euros par mois, juste pour l'abonnement de la ligne téléphonique ça fait cher...

Un jour, je fais une petite vérification des opérateurs et débits sur le site www.degrouptest.com, et là je vois que Club-internet me propose une bande passante entre 4.1 et 6.1 mégas en norme IP. C'est la première fois qu'un opérateur me proposait une fourchette basse, tous les autres c'était "jusqu'à" ...comme ça aucun risque de s'engager auprès du client.

J'ai donc décidé de prendre un risque que j'estimais mesuré. Le fait que la hotline soit gratuite durant les 3 premiers mois m'a aussi rassuré ! J'ai fais donc une demande de dégroupage total chez Club-internet...
Et bien je peux vous dire en toute honnêteté que j'ai eu une panne de 24 heures depuis que je suis abonné sans perdre ma connexion, l'usage des mails était possible. J'ai pu appeler gratuitement la hotline mais c'était limite.

Par comparaison, j'ai eu une panne de 5 jours consécutifs chez le 9 en début d'année, sans rien pouvoir faire... Free ça date un peu mais je me souviens avoir eu aussi des pannes...

Quel que soit votre choix d'opérateur, préférez toujours un dégroupage total car ainsi vous aurez qu'un seul interlocuteur en cas de problème. Gardez bien à l'esprit qu'il y a et il y aura toujours des pannes chez tous les opérateurs ! On peut avoir des problèmes avec un opérateur en étant "en dégroupage partiel" car les opérateurs se sous-louent leur réseau... y'a souvent bien moins de problème en dégroupage total... notez bien que chez Club-internet il n'y a pas de bridage P2P en dégroupage total...

Je conseille vivement Club-internet dans le cas suivant : si votre débit estimé ne dépasse pas les 6 mégas, car de toute façon aucun fournisseur ne pourra techniquement vous proposer la TV numérique par ADSL. Donc inutile de payer plus cher pour un service qui ne pourra pas techniquement vous être rendu !

En achetant le modem 72 €, amorti sur 24 mois et garanti 24 mois, on évite ainsi de payer 3€/mois pour la location du modem, et on obtient une offre de ce type :

Parfois j'interviens sur les newsgroups pour aider ceux qui rencontrent des petits soucis, et souvent je m'aperçois que c'est souvent un petit détail de configuration qui pose problème. Si vous avez un usage normal de votre ligne vous n'aurez que très peu de soucis. Je connais la configuration du modem Club-internet box.

Par exemple voici ma recommandation pour la connectique :
Préférez toujours des cables blindés, Ethernet Rj45, RJ11 blindé pour le cable ADSL qui relie votre modem à la prise murale. Les effets sont impressionnants ! voici une image du cable RJ11 :

Je précise que je ne suis pas "marié" avec Club-internet et si un jour un autre opérateur me propose mieux ou si Club-internet commençait à déconner je partirai sans hésiter. Pour l'instant tout va bien ! Je ne paie plus rien à France Telecom, ma facture internet et téléphone est elle aussi tout à fait stable : 26,90 € par mois ! :love: 

:non:  A l'attention des détracteurs de Club-internet : je peux donner aussi pas mal de liens pour démontrer les problèmes rencontrés chez Free, Alice, Neuf... y'en a à donf ! Il suffit de lire les newsgroups... ou les forums dédiés...

Précision : la Club-Internet BOX est bonne, je l'ai configuré moi-même pour activer le parefeu et autre bidouille. En dégroupage total c'est nikel. J'ai jamais vu une stabilité aussi bonne, pourtant j'ai été Wanadoo, Free, Neuf et Club-internet aujourd'hui... tout est question de paramétrage mais c'est vrai, les hotlines sont peu compétentes en général quel que soit l'opérateur... faut se faire aider et/ou se débrouiller seul...

Consulter le comparatif de la qualité des FAI !

Hello!

Pour rebondir sur ce que vient de poster paulpresencepc:

Effectivement, depuis que je suis chez CI (avec l'ADSL seul): plus aucun problème! Il ya bien quelques micro-coupures, mais tout à fait tolérables, car c'est de l'ADSL, ne l'oublions pas (technologie relativement fiable mais pas sans aléas divers)...

Cela ne signifie pas que CI est hyper top méga génial, mais simplement que JE n'ai pas de problème avec EUX.
A mon sens il y a autant de cas particuliers que d'abonnés à l'ADSL, et je crois simplement que les FAI sont tous médiocres, plus soucieux d'engranger de nouveaux clients que d'améliorer leurs prestations... et c'est bien dommage.

Gambit disait plus haut que les internautes ne vont sur le net que pour se plaindre, et si tel était le cas, il y aurait effectivement un "biais de recrutement", et le ressenti moyen de tel ou tel FAI serait obligatoirement "non significatif". Je ne pense pas que ce soit tout à fait vrai: on peut trouver tout de même (en cherchant un peu) des avis positifs, que ce soit sur des cafetières, des motos, des FAI, etc.
Cela dit, oui, en bon français, nous avons tendance à nous manifester quand ça ne va pas... et à râler quand tout va bien (pour la forme)!!!

Amitiés.
Casimir15, un Clubinternettiste satisfait.

Au fait, le blindage sert à quoi, exactement?
Ca diminue les pertes du signal lors de sa propagation dans le câble, ça le rend moins sensible aux perturbations électro-magnétiques, ou autre?
Tu gagnes quoi en rapidité?
Après, il faut peut-être nuancer, car le blindage n'est qu'entre ta prise murale et ton modem/ordi! Avant ta prise, entre le DSLAM et ta maison, ça m'étonnerait fort que ce soit blindé... Donc un blindage d'un ou deux mètres, je ne vois pas trop ce que ça apporte... sur une ligne de parfois plusieurs kilomètres!
Je me suis déjà posé ces questions mais n'ai pas les réponses... Si tu peux m'éclairer, paulpresencepc, ce serait cool de ta part, merci.
Bon, j'arrête là de pourrir ce topic!
Amitiés.
Casimir15.

Salut ,en ce qui concerne les FAI il faudrait tenir compte ,je pense et personne n'en parle , de l'endroit où on se trouve !!Quand je vois l'installation téléphonique de ma rue ...je me demande comment ça peut fonctionner..... et pourtant je suis content de CI mais peut être à un autre endroit il est moins bon qu'un autre....donc ne pas être catégorique je rejoins l'avis de Gambit par contre si les avis défavorables sont plus nombreux ...ce n'est pas toujours le cas ! la preuve et je ne pense pas que ce soit un "mal "français c'est une réaction d'humain "on crie quand ça fait mal"!!! Pour les cables blindés je pense que je suis d'accord car les interférences peuvent être nombreuses et variées et il faut faire le maximum.....toujours !

netcol a dit :
Bonjour à tous,

plein de bonne volonté, je cherche à rentrer dans l'internet rapide...vivie l'adsl!! Pour ce faire, j'ai pris dernièrment un abonnement chez free, que j'ai dû aussitot résilier pour cause de problèmes avec mon abonnement...problème 50% responsable Free, 50% responsable moi-même!! Bon, ce n'est pas le sujet du message. Je pourrai éventuellement m'y attarder prochainement si l'un d'entre vous me le demande....

Bref, je cherche à nouveau un FAI, mais à la lecture des différents articles sur le forum, j'avoue que je suis competement effrayé par ce qui peut se passer avec certains FAI :cry:  :cry:  :cry: 

Si je résume le contenu de différent articles, en faisant le tri avec ceux qui me sont proposés à mon domicile et pour un abonnement ADSL 20Mega + téléphone illimité:

- Orange/wanadoo: super cher par rapport aux service proposés chez les autres FAI :pt1cable: 
- Alice: avis désatreux sur votre site :kaola: 
- Neuf Télécom:???.....pas d'avis particulier :??: 
- Cegetel: avis désatreux sur votre site :kaola: 
- Club-Internet:???.....pas d'avis particulier :??: 

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur sur fournisseur d'acces, me donnant la possibilité d'avoir une utilisation fiable, un débit garanti qui ne marche pas trop mal et qui ne masacre pas trop au niveau tarif?

faites moi aussi partager vos expériences, je suis preneur de frissons!!

bonne journée à tous!

:bounce:  :bounce:  :bounce: 

NEUF@crétin.fr à éviter comme la peste !!!!!

Je crois que tout dépend de l'endroit où l'on se trouve.

Pour ma part, en zone non dense (49db) l'offre Orange Mégamax 1, à 24.90 est compétitive car chez les autres FAI dès que l'on est non dégroupé les prix montent vite, voir AOL. Leurs annonces sont alléchantes mais tout change après le test de ligne. Ou alors on a l'option Free qui promet tout et rien ne marche.

Pour mon fils dans sa résidence U. de Lyon 3, Club internet à 14.90 marche très bien. Mais il ne faut pas oublier de résilier avec AR le pack sécurité (débile) qui gonfle la note de 5 euros à partie du 2eme mois.

Bonsoir,

Je suis dans le même cas, c'est à dire à la recherche d'un FAI SERIEUX..., en effet, étant chez ALICE depuis 11 mois, 11 mois de GALERE!!!!!!
Je m'explique, pas 1 seul jour sans coupure, ni accès à internet, ni possibilité de recevoir ou de passer des appels...et les rares foisou nous avions un semblant de réseau et que l'on faisait le 1033 pour tomber au Maroc ou en Tunisie..., soit "on ne voulait pas nous comprendre"!!!, soit d'entrée, on nous raccrochait au nez... sans connaître le motif de notre appel !!!
VIVE ALICE!!!!!!!!!!!

salut
c'est relativement difficile de donner un avis
car sur les forums on ne trouve helas que ce qui ne vas pas, on peut quand meme peut etre se dire que si tu a un interlocuteur physique devant toi c'est plus facile:

donc tu peux essayer SFR ou ORANGE ( il y a des boutiques ou c'est plus simple pour expliquer ce qui ne va pas

d'autre part je pense que ca peux aussi dependre de la region , a une epoque je residais a draguignan et j'avais pas mal d'amis dans la region de montpellier , marseille et a cet epoque ( je ne sais pas si c'est toujours pareil) le NEUF marchais terrible dans ce coin la.
je suis venus m'installer en alsace , j'ai pris le NEUF et catastrophe , coupure , non connexion , le bordel integrale.
depuis 5 ans je suis chez WANADOO /ORANGE dans mon coin ca fonctionne parfaitement (nord alsace) j'ai une ligne de 257m avec une attenuation de -2,6Db donc ca fonce un max

je pense que dans un premier temps, tu mesure ta ligne (tu trouve le test chez tous les fai), tu te renseigne aupres des gens de ton village ou immeuble et ensuite tu etudie l'affaire
il faut savoir que a la campagne souvent tu arrive a avoir par exemple du 18Mega
chez orange et seulement du 8 mega chez les concurents ( cherche avec degrouptest sur le net)

voila c'est un peu pile ou face, tous les fai sont bien quand ca marche !!,il y a des gens qui sont anti orange , et moi par exemple ca me va parfaitement, ca depend !!

bonne chasse
(c'est juste mon avis , et en aucun cas le debut d'une polemique sterile !!)
Lassé par la pub ? Créez un compte