Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

une nouvelle arnaque à neuf télécom

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

:fou: 
neuf télécom c'est vraiment une belle arnaque. Déja, ils me font signer aucun contrat car j'ai acheté le modem à darty.
Que des problèmes de connexions pendant un mois et ils me font payer comme même.
Ils m'ont dit qu' ils n'envoyaient pas de facture et qu'ils fallait regarder sur leur site et j'ai eu la surprise de recevoir une facture très élève (157,90 euros). Je ne sais pas comme ils ont fait car ils ont reussi à trouver mon numéro de compte sachant que j'ai rien donner, aucun papier; ca c'est encore bizarre. Il faut que je paye deux mois à l'avance pour internet et qu'en plus, ils me font payer le téléphone sachant que le téléphone n'est pas branché chez eux donc j 'ai encore ca à payer. apparement, j'aurais passer au téléphone plus de 10h et c'est impossible
Ils promettent par tout qu'internet vaut 29,90 euros mais malheureusement le montant c'est le quadruple.
Comme j'avais des problèmes de connexions ils n'ont jamais reussi à trouver la panne.
Ils m'ont foutu maintenant dans la..... car je n'ai pas les moyens de payer cette somme là.
Je leur ai appelé et ils veulent rien savoir et que ce n'est pas leur faute.
J'ai trouvé une association pour m'aider car en plus ca fait mois d'un an que j'ai internet et j'ai peur qu'ils me preleve de l'argent sur mon compte.
Je n'arrive pas trouver d'autre solution au cas où;j'espère que quelqu'un arrivera à m'aider.
Maintenant,si une personne veut ce serveur, je lui déconseillerais.

Autres pages sur : nouvelle arnaque telecom

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour
Fais attention aux oppositions car par la loi tu as toujours tort ainsi le FAI peut t'attaquer en justice, je te conseille te t'approcher au près d'un conseiller juridique de ta ville (gratuit) et expliquer les faits avant toutes démarches fâcheuses
Bonne journée
Jojo

J'ai le cas d'un de mes clients (je suis avocat) : supression de la ligne internet et téléphone pendant 3 mois mais pendant ce temlps, les prélèvements continuent ... résultat, nous leur faisosn un procès
c'est pénible d'en arriver là mais comme le FAI ne répond pas aux courriers, c'est la seule voie qu'ils comprennent.

Je confirme: opposition bancaire RAPIDE!!! +++++++++
C'est trop facile de dire que vis à vis de la loi, pour être réglo il faut payer d'abord et contester ensuite!!!!!
Tu fais ton opposition bancaire, puis tu adresses une lettre de menaces, en citant une asso. de consommateurs et un juriste. C'est ce que j'ai fait vis à vis de Cegetel (cf mon post dans ce forum) et ai obtenu gain de cause!
Fonce: fais une opposition bancaire! Ca te coûte 12 EUR environ (frais bancaires) mais au moins tu es tranquille pour leur later la tronche après!
Courage!
Non mais!

pour la facture élevée...
"apparement, j'aurais passer au téléphone plus de 10h et c'est impossible"
Il est possible que ton ordinateur soit infecté d'un dialer, il faudrait que tu vérifie ca (dialer = "virus" qui appellent des numéros surtaxés sans te prévenir), mais normalement le FAI a quand même une responsabilité dans ces cas là.

Pour le compte en banque, avec l'excuse d'un paiement non-réglé, je crois qu'ils peuvent accéder avec ton adresse/ligne à ton identité et contacter les banques pour leurs demander s'il n'ont personne avec cette identité. Mais cela reste une hypothèse.

Faire attention au non-règlement de fcature car chaque société peut inscrire sur un fichier préventel une personne "mauvaise payeuse". Résultat : impossible de souscrire chez 1 autre FAI, prendre 1 mobile ... etc ...

Bonjour !
Ah oui le NEUF ... Quelle M---- !!!
En février 2007 J'ai répondu favorablement à une propo du Neuf avec téléphone illimité en dégroupage partiel et ADSL !
J'ai reçu la NEUF BOX en temps et en heure
Par la suite : Impossible de recevoir mes mails !
Plusieurs coupures de la ligne téléphonique !
J'ai appelé plusieurs fois le service technique ... Et payant bien sur ! ... A chaque fois, on me répondait qu'ils avaient des soucis, des problèmes techniques ... Que ce serait de nouveau opérationnel dans 48 H, puis dans 72H ...
Mais rien n'a jamais fonctionné correctement !
Mi-mars, je leur ai envoyé un courrier de résiliation et je suis retournée vers orange !
J'ai fais le nécessaire auprès de ma banque pour annuler l'autorisation de prélèvement, mais j'ai 2 comptes bancaires et ils m'ont prélevé l'argent sur le 2ème compte alors que je n'avais pas donné d'autorisation ! Comment est-ce possible ?
D'autre part, lors du 1er contact téléphonique avec le 9, je devais bénéficier de l'offre : Les 2 premiers mois à 20 € au lieu de 34,90 €, mais la 1ère facture a bien été de 69,80 € !!!
J'ai à nouveau appelé le service technique ... Et là, on m'a répondu que l'offre des 20 € / Mois pendant 2 mois s'effectuerais à partir de la prochaine facture !!!
Mais je n'aurai pas de prochaine facture puisque j'ai résilié !
Ils m'ont envoyé un courrier en me demandant de leur retourner la 9 BOX et ses accessoires, mais je n'ai pas du tout l'intention de payer pour cet envoi !
Si quelqu'un connait ou a connu les mêmes problèmes, merci de me le faire savoir et de me dire ce que je dois faire !!

04 avril 07
voilà la suite de mes deboires avec 9 telecom !!!!
4 mois après…..deux prélevements automatiques non remboursés malgré mes relances et une relance du service des fraudes (montant 141 e ) http://www.minefi.gouv.fr
Ecartez vous de ces malhonnêtes !!!!
Pour rappel mon mail de dec 2006
Voilà une démarche à suivre
Suite à un appel des services commerciaux m’ayant garanti que le pourrai conserver mon fournisseur d’accès lent mais fiable et afin de tester leur prestation, j’ai pris un abonnement.
2 jours plus tard ils ont démoli ma ligne ADSL et celà sans attendre le délai obligatoire de rétractation !
J' apprends alors par les services techniques, après moult appels payants ,qu’il est impossible d’avoir 2 fournisseurs d’accès .
Je résilie d’office mon abonnement.
Et 2 mois plus tard je suis facturé !
Les services commerciaux tel 1099 vous renvoient sur le tél: 0892 222 109 qui est payant et qui ne reconnaît pas mon numéro (car il a été résilié) puis me conseille tél: 0892 222 109 touche *…résultat : bidon ..
Aprés insistance et menace d’alerter les service des consommateurs et fraudes auprès du 1099 j’ obtiens le tél du service résiliation 0811 555 016 (appel gratuit) qui m’ annonce être encore référencé comme client …. !!!et fera le nécéssaire auprès du service facturation dont elle est totalement indépendante ,que je peux contacter par le 0892 222 109 puis touche 2….encore un contact payant bidon.
J’appelle le service réclamation 0800 950 199 et retrouve l’interlocutrice du service résiliation qui après insistance et menace d’alerter les service des consommateurs et fraudes me renvoie sur tél:0892 222 109 puis mon numéro de ligne …. et……oups bizarrement j’ai obtenu le service facturation qui remboursera ..hum dit il... dans un délai moyen de 6 semaines !!!
Je confirme : écartez vous de ce fournisseur qui tient des propos mensongers et n’a aucun respect de ses clients qu’il renvoie de services en services aux communications payantes ...à vos frais .
Mr PAGE

Nous avions fait une demande de souscription à une offre téléphonie/adsl auprès de NEUF en août 2007. Au bout d'un mois, et sans n'avoir eu de nouvelles ni de confirmation d'inscription, nous les avons contacté afin de savoir ou en était notre activation de ligne. Là nous avons appris que notre demande n'avait pas été prise en compte, qu'aucune trace de notre demande n'apparaissait sur leurs écrans, que nous n'étions donc pas client et sommes allé voir une autre société.

Notre problème est qu'en fait notre demande avait bien été prise en compte, mais sous un autre nom. De ce fait nous n'avons jamais pu recevoir les informations comme quoi nous étions clients, encore moins la demande d'autorisation de prélèvement, et cela explique le fait que personne n'ait pu trouvé la trace de notre contrat. Cependant nous avions déjà été client de cette société, et à force de contact, ils ont fait le rapprochement avec un ancien contrat contenant nos coordonnées bancaires dont il se servent pour nous prélever de l'argent, sans pour autant que les contrats correspondent, sans avoir d'autorisation, et évidement sans avoir de facture correspondante.

Au bout de nombreux appels surtaxés et de raccrochages secs de leur part, nous avons finis par obtenir de la part d'une conseillère un aveu comme quoi ils étaient responsables et qu'ils nous rembourseraient. 10 jours après nous avons reçu une lettre portant un 3ème nom contenant une demande d'autorisation de prélèvement. Ils ont donc tout simplement changé le nom du contrat, sans être le bon encore une fois.

Je viens de faire un courrier à la DGCCRF et fais part à tous des belles pratiques de Neuf.

bonjour, voila mon problème chez neuf

apres démarchage de neuf par téléphone

le 11/09/08. j'ai accepté une offre que je ne veux plus aujourd'hui le 13/09/08 voulant me rétracter pas moyen de les joindres par téléphone, le service rétraction toujours en maintenance :pfff:  par contre le service activation est toujours en activité et bien sur ça ne les concernes pas.
je sais plus quoi faire à part envoyé un recommandé mais je sais pas si il arrivera avant la fin des 7 jours. :??: 

si une personne avait la solution merci à l'avance.

commence par ne pas accepter le colis de la neufbox quand le facteur te l'apportera. (si tu ne l'as pas déjà reçu)
Ensuite, je te souhaite bien du courage pour réussir à résilier ton contrat chez neuf. Tu peux aussi voir avec ta banque pour annuler tout prélèvement automatique venant de neuf.
Ensuite, une fois les 7j passés, si toujours pas résilié, tu contactes une association de consommateurs pour demander de l'aide.

Expérience intéressante avec Neuf.

Je souscrit un abonnement par internet pour la somme de 14€90.
Je reçoit assez rapidement un nom d'utilisateur et un mot de passe qui ne fonctionnement pas !!!

Je passe sur les heures perdues avant d'avoir satisfaction.

Au bout de 3 mois, mon prélèvement passe sans notification à 19€90.

Je passe sur les heures perdues avant d'avoir une explication : le 1077 renvoie sur le site web qui lui-même renvoie sur un 0 805 ... qui a son tour envoie sur le site web.

Finalement, joint par email, à ma demande d'explication et de résiliation de toute option hors contrat, le Service Clientèle Neuf me fournit la réponse suivante :

"Tout d'abord, nous vous informons que vous bénéficiez de l'option Norton Internet Security.
Depuis le 27/12/2007, vous avez bénéficié gratuitement pendant 3 mois de l'option ci-dessus.
Lors de l'activation de cette offre, un mail de confirmation vous présentant les détails de l'offre vous a été envoyé.
Conformément à notre offre, avez été facturé 5 Euros/mois pour cette option.
Par conséquent, nous nous trouvons dans l'impossibilité de donner suite favorable à votre demande de régularisation.
Toujours soucieux de vous apporter le meilleur service possible, nous mettons à votre disposition un numéro dédié dans le cas où vous désireriez un complément d'information sur cette réponse.
Ce numéro sera joignable 48 heures après la date d'émission de cette réponse.
Vous disposerez alors d'un délai d'un mois pour nous contacter au N° suivant :
0 805 700 ... (appel gratuit depuis une ligne fixe), du lundi au samedi, de 10h à 20h."

Contacté, ce dernier numéro n'a aucun dossier sur ma demande,

Je n'ai d'autre solution que d'accepter la vente forcée de Neuf, n'ayant à aucun moment souscrit un antivirus qui n'est pas installé sur mon PC ???

Une pratique entre le racket et la vente forcée...

tu peux tout simplement demander de recevoir les factures chez toi gratuitement et demande egalement un duplicata de la facture en question ( 5 euro) et tu trouvera toute explication sur la 3eme page de la facture clairement expliqué. Et puis pour le contract, le fait d'avoir acheté un modem de chez Darti et avec le papier que tu as signé c'est juridiquement suffisant. Et finalement si Neuf est arrivée a te prelever de l'argent sans ton autorisation, c'est a ta banque qu'il faut poser des questions, et comment ils ont autorisé ce prelevement sans qu'ils ne reçoivent une autorisation de prelevement automatique signé de ta part avec le cachet de Neuf.

J'espere t'avoir renseigner....

Pedro ( Ex conseiller client Neuf, Responsable unité fonctionnelle de formation Neuf)

Bonjour j ai un gros soucis avec neuf mobile!! plusieurs meme!
cela fit quelques mois que je me fais prelever des factures enormes, j ai un forfait de 34.99+textos illimités!! et c est la le hic "textos soit disant illimités" ils sont tous factures! mais j ai regarde sur mon compte, j ai appele plusieurs fois le service clientele, personne n est capable de me repondre ou juste de me dire: non ce n ai ecrit nul part que les textos sont seulement illimités a partir du moment ou vous etes hors forfait... la logique de neuf... se passe de commentaire! bref!
je me suis fait prelever 300 euros le mois dernier, le paiment n est pa passé et heureusement car il est hros de question que je paies! j ai donc arreté le prelevement neuf sur mon compte!! que dois je faire? quelqu un a t il eu le meme probleme?

bjr vous parler de neuf il faut savoir que lorsque vous faites opposition sur les prelevement sfr ou neuf ils ont un cheval de troie
il ont plusieur numeros emeteurs pour les banque j'ai ma belle soeur qui se croyaits sortie d'afaire pour une facture de 190 EUROSelle avait demander de payer en 2 fois il on dit oui mais le moi qui a suivit ils ont fait 3 prelevements differents avec 3 numeros emeteurs differents a faire gaffe!
Lassé par la pub ? Créez un compte