FORUM Tom's Hardware » Fournisseurs d'accès » De nouvelles CGV pour les abonnés à Club-Internet ?

De nouvelles CGV pour les abonnés à Club-Internet ?

Il y a 507 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : De nouvelles CGV pour les abonnés à Club-Internet ?

Plus d'informations

J'ai recu le 13/07/07 un courriel de Club-Internet m'informant que :
"Dès le 18 août 2007, vous aurez accès, depuis votre ordinateur et sans frais supplémentaires, à un bouquet d'une vingtaine de chaînes de télévision"

L'ajout des conditions d'utilisation du service de TV par ordinateur, aux CGV Club-Internet constitue apparemment une modification des CGV, vu que l'article L. 121-84 du Code de la consommation est cité dans le message.
En acceptant d'installer le logiciel permettant de visualiser les programmes de télévision, j'accepterais les nouvelles CGV.

Alors la question que je me pose maintenant : est-ce que l'acceptation de cette option (de ces nouvelles CGV) va prolonger mon contrat avec Club-Internet d'un an ?

Merci.

contj'ai accepté cette option sans réfléchir j'ai donc reçu

contacté par téléphone j'ai mis une condition d'avoir une proposition par lettre ils n'ont pas respecté cette demande et m'on envoyé d'office la TV box qui est juste un additif au modem ,je croyais avoir une nouvelle intallation j'en suis pour mes frais et je crois bien que le contrat est remis à zéro et repart à cette dat
je n'ai pas installé cette TV box car ce n'est pas possible pour l'instant voila

Plus d'informations

baloumutin78, sur le fondement de l'article L121-27 du Code de la Consommation, tu ne devrais pas être engagé.
Ce que dit cet article:

Citation :

CODE DE LA CONSOMMATION
(Partie Législative)

Article L121-27
(Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 24 Journal Officiel du 22 juin 2004)

A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature. Il bénéficie alors des dispositions prévues aux articles L. 121-18, L. 121-19, L. 121-20, L. 121-20-1 et L. 121-20-3.

Plus d'informations

joma47fr, s'il n'est pas stipulé dans les CGV que l'acceptation d'une option engendre un réengagement, alors il n'y a pas réengagement.
Cela dit, ta crainte d'être réengagé pour une nouvelle période peut résultée de 2 choses:
- tu veux être ou resté libre de résilier à tout moment sans pénalités
- ou bien, tu es engagé et tu souhaites résilier au plus vite, toujours sans pénalités; dans ce cas, puisque tu as évoqué l'article L121-84 du CC, tu as remarqué la possibilité de signifier ton désaccord avec les nouvelles CGV et de résilier en conséquence ton contrat dans les 4 mois après la date de mise en application de ces CGV.

Plus d'informations

Normalement il n'y a pas de réengagement, un nouveau service de TV pour tous les abonnées est proposé et il est normal qu'il soit demandé aux utilisateurs d'approuver les conditions d'utilisation qu'implique le nouveau service. Vérifies bien s'il n'y a pas réengagement stipulé et c'est bon, ça n'est qu'une simple formalité.

Plus d'informations

Citation :

CLUB INTERNET - CONDITIONS D’UTILISATION DU SERVICE DE TELEVISION SUR ORDINATEUR au 18/08/2007

1. OBJET
Les présentes conditions particulières ont pour objet de modifier les Conditions Générales de l'Accès ADSL,, les Conditions Générales de l'Accès ADSL+ Téléphonie, et les Conditions Générales de l'Accès ADSL + Téléphonie + TV à la demande (ci-après dénommé les " Conditions Générales de Vente CLUB INTERNET" ), que toute personne physique ou morale (ci-après dénommé l' " Abonné " ) a souscrit afin d'y intégrer les conditions applicables au Service de Télévision sur ordinateur (ci-après le " Service TV sur ordinateur " ). Elles sont régies par les Conditions Générales de Vente CLUB INTERNET et forment ensemble un tout indissociable. En cas de contradiction entre les Conditions Générales de Vente CLUB INTERNET et les présentes conditions particulières, ces dernières prévalent. Le Service TV sur ordinateur fait partie intégrante des offres d'accès décrites au sein des Conditions Générales de Vente CLUB INTERNET.

2. DESCRIPTION
Le Service TV sur ordinateur consiste en la fourniture de programmes de télévision destinés au public, conformément à la loi n°86-1067 du 30 septembre 1986, pour une visualisation sur l'ordinateur de l'Abonné. L'Abonné a accès automatiquement au Service TV sur ordinateur. L'Abonné devra préalablement s'assurer que ses équipements sont configurés, pour pouvoir accéder au Service TV sur ordinateur, selon les spécifications minimales définies sur http://www.club-internet.fr/tvsurpc/.
CLUB INTERNET se réserve le droit de modifier immédiatement et à tout moment pendant la durée des Conditions Générales de Vente CLUB INTERNET, le positionnement de tout ou partie des chaînes et la liste des chaînes proposées. Afin d'optimiser les performances du Service TV sur ordinateur, l'Abonné est informé que lors de l'utilisation de ce dernier, Club Internet se réserve la possibilité d'utiliser une partie non exploitée de sa bande passante, sans incidence sur le Service TV sur ordinateur.

3. UTILISATION DU LOGICIEL
L'accès du Service TV sur ordinateur nécessite l'installation par l'Abonné du logiciel permettant de visualiser les programmes de télévision sur son ordinateur (ci-après " le Logiciel " ) accessible depuis l'espace abonné http://www.club-internet.fr/tvsurpc/.
L'Abonné est invité à prendre connaissance et à accepter les termes de la licence et des conditions d'utilisation du Logiciel disponibles sur (URL A DEFINIR) http://www.club-internet.fr/tvsurpc/.

4. UTILISATION DU SERVICE TV SUR ORDINATEUR
L'Abonné s'engage à utiliser le Service TV sur ordinateur pour ses besoins propres dans le cadre d'un usage strictement privé et personnel. L'Abonné reconnaît et accepte expressément qu'il ne lui est pas permis de diffuser ou d'enregistrer les programmes en vue d'une représentation ou reproduction au public, hors du cercle familial. Il s'engage à ne pas rendre lesdits programmes disponibles sur le réseau Internet.
Club Internet n'exerce pas de contrôle sur les programmes audiovisuels ou toute autre donnée accessible à l'Abonné dans le cadre du Service TV sur ordinateur et n'assume aucune responsabilité quant à ces programmes ou contenus.
Il appartient notamment à l'Abonné de prendre les mesures nécessaires pour veiller personnellement aux précautions à prendre à l'occasion de toute utilisation du Service TV sur ordinateur qui pourrait être faite par un mineur (par exemple en limitant l'accès à son ordinateur par un mot de passe).

5. EVOLUTIONS
L'Abonné reconnaît que des évolutions techniques ou des mises à jour susceptibles d'améliorer la qualité du Service TV sur ordinateur peuvent être nécessaires. L'Abonné s'engage à respecter les prescriptions données par Club Internet concernant ces évolutions et ces mises à jour. Néanmoins, s'il en résulte une altération de la qualité, l'Abonné pourra, dans un délai de quinze jours suivant l'information des évolutions ou mises à jour, résilier les Conditions Générales de Vente CLUB INTERNET dans les conditions de ces dernières. Club Internet se réserve la possibilité d'effectuer des modifications ou mises à jour automatiques du Logiciel ou de ses équipements et logiciels. Les modifications ou mises à jours pourront entraîner une indisponibilité momentanée du Service TV sur ordinateur.

6. RESILIATION
Le Service TV sur ordinateur peut être résilié par l'Abonné ou par Club Internet dans les mêmes conditions que les Conditions Générales de Vente CLUB INTERNET. L'Abonné est informé que la résiliation du Service TV sur ordinateur entraîne automatiquement la résiliation des Conditions Générales de Vente CLUB INTERNET et des autres options éventuellement souscrits par l'Abonné dans le cadre de son abonnement CLUB INTERNET.

Concernant l'engagement de la période initial de 12 mois inclus dans les CGV et les conditions de résiliation, je trouve ce texte ambigü et je suis incapable de savoir si, en acceptant ces conditions d'utilisation, je me réengage pour 12 mois (comme pour les CGV) ou s'il n'y a pas de réengagement pour ces CGU.

Message édité par joma74fr le 25-07-2007 à 15:24:13
Plus d'informations

Un événement inattendu :
Jusqu'à hier, le service TV sur PC d'origine de Club-Internet était accessible sur club-internet.fr à côté du nouveau service TV sur PC de Neuf.
Aujourd'hui bizarrement, je ne peux avoir accès qu'à la présentation du service TV sur PC de Neuf (avec un lien vers http://tvsurpc.neuf.fr/premiere_connexion.html )
Je sais bien que 21 Chaînes Neuf sont plus tentantes que 5 chaînes gratuites Club-Internet.
Mais décidemment, je ne fais pas confiance au mauve, et je préférais le rose.

Il reste pourtant jusqu'au 18 décembre 2007 pour accepter tacitement cette modification des CGV ou les refuser par lettre recommandée.

PJ : un aperçu du courriel reçu le 13 juillet 2007 de Club-Internet/Neuf - les dernières lignes en caractères gris sont les plus instructives (et légalement obligatoires)
http://imagik.fr/images/rgh1190467565l.jpg

Message édité par joma74fr le 06-11-2007 à 01:16:57
Plus d'informations

Après réflexion, je suppose que Club-Internet applique le préavis de 1 mois avant le prochain prélèvement pour la résiliation (en l'occurrence pour motif de modification des CGV)
Ceci expliquerait que l'ancien service de TV sur PC n'existe plus. Mais est-ce bien légal de réduire ainsi un délai de résiliation dont l'objectif est de protéger le consommateur ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Fournisseurs d'accès » De nouvelles CGV pour les abonnés à Club-Internet ?

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Club Internet intéresse Neuf Cegetel ?

Publié le 08 March 2007

Alors que Neuf Cegetel a renoué avec les bénéfices pour l’année 2006 avec des résultats financiers supérieurs aux prévisions, la mise en vente de Club Internet, confirmée par Deutsche Telekom, pourrait bien intéresser le fournisseur d’accès à Internet. C ... Lire la suite

Club-Internet bientôt en vente ?

Publié le 10 February 2007

Si l’on en croit le quotidien La Tribune, le groupe Deutsche Telekom, actuel propriétaire de Club-Internet, aurait l’intention de revendre le fournisseur d’accès à Internet. Le géant allemand des télécommunications aurait en effet mandaté la banque Roths ... Lire la suite

Club-Internet présente de nouveaux forfaits ADSL

Publié le 10 November 2004

En cette fin d'année, l’approche des fêtes est dignement préparée par les fournisseurs d’accès qui souhaitent allécher le client en proposant des offres toujours plus intéressantes. N9uf Telecom et Free ont été les premiers à dégainer leurs nouvelles Lire la suite

L'envers du décor de Club-Internet

Publié le 04 May 2007

Infos-du-Net publie aujourd’hui un reportage photo sur Club-Internet : « Infos-du-Net vous propose une petite balade chez Club-Internet. En plein cœur de l’actualité, Club-Internet a ouvert ses portes à Infos-du-Net. Installé dans d’anciens entr Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite