Salut ReadLeader,
Oui en effet, Numericable n'est plus en phase avec le marché. Cette politique de quota, nous affecte beaucoup. D'autant qu'en première lecture, cela ne s'applique qu'aux nouveaux abonnés, mais hélas en creusant ces fameuses CGA, on décrouve que pour les anciens abonnés il y a 3 solutions :
1) Tu changes d'abonnenment, et hop tu est illico sur les nouvelles CGA pour un An (réengagement).
2) L'abonné à tout compris, il a donc jusqu'au 08 Octobre 2005 pour résilier son abonnement, tout en observant un délai de préavis de 30 ou 60 jours (je ne sais plus)
3) L'abonné s'en tape le coquillard ou n'a pas le choix (pas d'ADSL) : au 08 Octobre 2005 il sera régit par les nouvelles CGA.
Et oui les gros financiers qui ont racheté NC, ne veulent plus débourser le moindre centimes sur la fibre, et espère une revente fructueuse au plus vite.
A savoir que seul UPC/NOOS est candidat à ce rachat.
Pour lutter contre ces pratiques, qui ont même touchés les salriés du groupe NC (700 licenciements sur 1200 postes) il faut aller là :
www.misericable.org
Sur DSL Valley, j'avais également ouvert en son temps un forum sur Numericable, à noter que sur Grenouille.com tu trouveras aussi des sujets ouverts contre ces pratiques d'un autre temps.
Pour ceux qui chercheraient à me reconnaitre voici mes pseudos : Tracker59, BERU, BERURIER NOIR ou BxN
Bonne lecture et venez nombreux nous soutenir sur le magnifique site de 666
www.misericable.org