Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[offre adsl 512] Nerim vs. Free vs. Wanadoo

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
Lassé par la pub ? Créez un compte

tu prend ton vieux P90 ou tu colles une debian sans softs inutiles qui tournent, tu colles ton modem ethernet sur un carte réseau (ou bien tu achetes une carte PCI qui te fournit des ports USB), tu configures le tout pour que ce PC forward toutes les trames, et le tour est joué ... :) 

McBarrette a écritnan sa c la carte modem ?!

apres il lui faudra un routeur ki se branche sur l'ethernet !
ah non!
si tu veux une carte modem, tu as que le port RJ11, pas de RJ45!
je me demande où t allé cherché ca...

et en + un routeur ca se branche entre le modem et les PC et non entre le modem et la connexion.

Thalis a écritperso qd je vois les galeres que la plupart ont avec free je prefere mon wanadoo qui tourne tjrs bien meme si je dois payer 15€ de plus !
en proportion je suis pas sûr qu'il y aie tant de diff que ca.

beaucoup de ceux qui prennent Free connaissent les forums et le Net, alors que + de 50% des abonnés Mamadoo savent tout juste allumer un ordi et taper 3 notes dans Word

Patch a écriten proportion je suis pas sûr qu'il y aie tant de diff que ca.

beaucoup de ceux qui prennent Free connaissent les forums et le Net, alors que + de 50% des abonnés Mamadoo savent tout juste allumer un ordi et taper 3 notes dans Word

et ? moi je parle des perfs du reseau. wanadoo ça fait une eternité que g pas eu de coupures. Qd je compare aux copains qui ont pris free et qui ont des pbm de perfs, de deconnexion, d'imcompatibilité avec leur modem-routeur qu'il faut flasher 10x pr qu'enfin ça marche un peu, ...

Chez Free il faut bien séparer les abonnés groupés (qui utilisent le réseau de collecte de FT) et dégroupés (qui passent par les DSLAM de Free). Ce sont les abonnés dégroupés qui rencontrent le plus souvent des difficultés, et encore en y regardant de plus près on constate que les problèmes proviennent des mêmes centraux (j'ai entendu une rumeur selon laquelle certains centraux ne sont pas climatisés d'où des pannes à répétition sur les cartes ATM en sortie des DSLAM de Free :o  enfin cela ne reste qu'une rumeur car je ne vois pas pourquoi les DSLAM de 9tel ou de FT ne souffriraient pas).

Polio a écritChez Free il faut bien séparer les abonnés groupés (qui utilisent le réseau de collecte de FT) et dégroupés (qui passent par les DSLAM de Free). Ce sont les abonnés dégroupés qui rencontrent le plus souvent des difficultés, et encore en y regardant de plus près on constate que les problèmes proviennent des mêmes centraux (j'ai entendu une rumeur selon laquelle certains centraux ne sont pas climatisés d'où des pannes à répétition sur les cartes ATM en sortie des DSLAM de Free :o  enfin cela ne reste qu'une rumeur car je ne vois pas pourquoi les DSLAM de 9tel ou de FT ne souffriraient pas).
J'ai également entendu parler de cela... mais apparement c'était très limité (a cause de la canicule), pour l'instant, je suis groupé et ca marche aussi bien que FT (normal).
On verra je serais dégroupé au debut 2004. Le problème c'est que pour le degroupage, il faut changer de drivers avec le sagem et Free ne semble pas le faire savoir a ses abonnés... qui sont donc dans l'impossibilité de dl les nouveauxs drivers une fois dégroupés :lol: 

Patch a écriten proportion je suis pas sûr qu'il y aie tant de diff que ca.

Je t'ai deja dit que je te proot toa ?

Wanadoo powered, et fier de l'etre :o , et je pense savoir taper + de 3 mots dans Word, et meme que je sais me servir d'autres logiciels et meme que je vais sur le forum de PPC :o 

Neoryuki a écritJe t'ai deja dit que je te proot toa ?

Wanadoo powered, et fier de l'etre :o , et je pense savoir taper + de 3 mots dans Word, et meme que je sais me servir d'autres logiciels et meme que je vais sur le forum de PPC :o 
bah tu fais partie des moins de 50% restants :lol: 

drouvre a écritNan, mais c pas la peine de polémiquer comme des bourrins... moi non plus chez free ca fait une eternité que j'ai pas eu de coupure... en fait : comme toi.
Sauf que je paye 29,99€ http://forum.presence-pc.com/icones/icon14.gif

vouais mais tu vois ça fait un peu comme mon routeur netgear DG814, chez certains veinards tt marche nickel, alors que chez d'autre c la berezina. donc bon je m'en sers aussi pr bosser moi de ma connec, je peux pas trop me permettre de jouer à pile ou face avec ça.

Polio a écrit(j'ai entendu une rumeur selon laquelle certains centraux ne sont pas climatisés d'où des pannes à répétition sur les cartes ATM en sortie des DSLAM de Free :o  enfin cela ne reste qu'une rumeur car je ne vois pas pourquoi les DSLAM de 9tel ou de FT ne souffriraient pas).

parce qu'ils sont climatisés eux ? [:ddr555]

Neoryuki a écritJe t'ai deja dit que je te proot toa ?

+1
:jap: 

Un de mes copains est équipé de l'offre Freebox.

(edit) Il est à Créteil et raccordé au DSLAM de Maison-Alfort.

Depuis qqes semaines il a des soucis (LED gauche rouge, LED droite verte, ce qui indiquerait que la synchro est OK mais que la communication avec ce qui se trouve derrière le DSLAM est impossible), mais pour y avoir taté, quand ça marche c'est assez impressionnant : le temps de réponse foudroyant et le débit qui suit (quoique avec les 300-400 ko/s que j'attegnais durant mon stage --mais avec un temps de latence élevé-- j'étais assez blasé :o  ).

Il faut arréter les arguments du type "moi je veux bien payer 15 € de plus parce que la qualité est meilleure". Les problèmes surgissent aussi chez Wanadoo.

Il y a au moins une chose que l'on ne peut enlever à Free, c'est que grace à sa politique de prix aggressive, un bon nombre de FAI se sont alignés. Et que Wanadoo n'est pas en position de monopole... C'est donc le consommateur final qui est gagnant.

Bien sur que c tant mieux pr le consommateur final ! mais force est de constater que wanadoo a moins de pbms que free, tt simplement parce qu'il maitrise plus ses installations qu'il a depuis plus lgtps. Hors si tu lis les temoignages (genre le lien cité ci-dessus) pour wanadoo les avis sont quasi unanimes alors que pr free ils sont partagés. C pas encore au point et y'a trop de monde, y'a pas de miracle !
C pas pr rien que l'ART refuse l'alignement des tarifs wanadoo...

Thalis a écritBien sur que c tant mieux pr le consommateur final ! mais force est de constater que wanadoo a moins de pbms que free, tt simplement parce qu'il maitrise plus ses installations qu'il a depuis plus lgtps. Hors si tu lis les temoignages (genre le lien cité ci-dessus) pour wanadoo les avis sont quasi unanimes alors que pr free ils sont partagés. C pas encore au point et y'a trop de monde, y'a pas de miracle !
C pas pr rien que l'ART refuse l'alignement des tarifs wanadoo...
ca n'est absolument pas pour ca que l'ART refuse... (les raisons ont déjà été données je ne sais cb de fois, je ne v pas recommencer)

Xaetorn a écritet nerim ? personne n'en parle...

Les particuliers qui utilisent Nerim sont pour la majorité des utilisateurs très avertis (Nerim offre des services introuvables ailleurs comme le reverse DNS et surtout l'accès IPv6 natif ainsi qu'un gros bloc d'adresses IPv6 à utiliser sur son réseau --plus besoin de NAT--), et gèrent leurs problèmes en interne (sur les newsgroup de Nerim). Et effectivement le nombre d'abonnés est faible (tarifs relativement élevés, pas de campagne de pub ...).

(edit) typo et grammaire

Patch a écritc chiant pour te désinscrire (tu peux bien compter 2-3 mois), ils continuent à te pomper les 45€/mois après la fin de l'abonnement et c al merde pour les récup
mais si tu fais stopper le prélèvement a ta banque, ils peuvent plus te prélever... :whistle: 

perso, m'en tape la yeuk sur la table des déconnections chez Free :o  Je les vois pas (adslautoconnect), mes P2P fusent, le mois prochain 200 ko, début 2004 le téléphone gratos.
Dans mon entourage, tout le monde passe chez Free et tout le monde vient de chez Wanadoo [:chupa]
Ceux qui ont connu le début de l'adsl (PPTP) se souviennent aussi de la merdasse de Wanadoo avec ses problèmes beaucoup plus graves que ce que rencontre actuellement Free :p 

Antar a écritperso, m'en tape la yeuk sur la table des déconnections chez Free :o  Je les vois pas (adslautoconnect), mes P2P fusent, le mois prochain 200 ko, début 2004 le téléphone gratos.
Dans mon entourage, tout le monde passe chez Free et tout le monde vient de chez Wanadoo [:chupa]
Ceux qui ont connu le début de l'adsl (PPTP) se souviennent aussi de la merdasse de Wanadoo avec ses problèmes beaucoup plus graves que ce que rencontre actuellement Free :p 
ah bon, toi aussi ?
Lassé par la pub ? Créez un compte