Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

OVH peut il offrir un meilleur debit que les autres FAI?

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

J'habite dans une commune d'alsace a la frontiere entre l'Allemange et la suisse. Tous les fournisseurs ADSL ne me proposent que du 2 mega. Avec ce debit, de toute facon, tele par adsl il faut oublier. Y a bien le cable, mais je suis du mauvais cote de la rue, donc pas possible chez moi.
J'ai teste ma ligne sur leur site:

D'apres leur site la capacite theorique de la ligne est 7 Mbps. Je suis eligible pour un degroupage total.

Numéro de la ligne testée 0389XXXXXX
Capacité théorique de la ligne 7.13 Mbps
Atténuation 50.7809 dB
Zone B
NRA SLO68
Distance NRA 4759 mètres
Nombre de lignes dans le NRA 18584

===> Est ce que cela veut dire que OVH peut faire mieux que les autres fournisseur qui ne propose que 2 mega au max sinon moins?

Il disent aussi: Synchronisation estimée 8000 / 800
===> Que veulent dire ces chiffres?

J'ai fait aussi le test for SDSL sur leur site. Je ne suis pas eligible.

Je n'ai plus d'egagement avec mon FAI. Si j'ai le moindre espoir de faire mieux avec eux, je suis pret a payer ce qu'il me demande.

Merci

E-k

Autres pages sur : ovh offrir meilleur debit fai

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui, j'ai deja regarde degrouptest.. C' est demoralisant:
SFR degroupe 1.2 mpbs
Orange ou je suis 2 mpbs
Bouygue degroupe 2.8 Mbps, ?? pourkoa eux ils ont plus? peut importe.
etc, tous 2 ou moins.

dslvalley me dit la meme chose:
Code NRA : SLO68
NRA (commutateur local) : ma commune
Distance vous séparant du central : 4759m (détails)
Taux d'atténuation : 49.28 dB
Débit ADSL2+ (estimation) : 2 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 19 000

J'ai mis dans mon poste tous ce que le site d'OVH me dit. Degroup test ne propose pas de resultat pour OVH, seulement les FAI "classiques".

Si personne ne peut m'aider, je les appellerai mais je suis presque sur qu'ils vont me promettre de faire mieux.

salut
n'oublie pas quand meme que les promesses n'engagent que ceux qui les croient !!!

j'ai du mal a imaginer une difference pareille a une telle distance du dslam !!

si tu t'abonne chez eux tu entendra surement un autre son de cloche APRES la signature !! :D 

bonne journée

Rchang a dit :
OVH est intéressant seulement dans le NORD non ?

salut
si tu lit bien le premier post tu va remarquer:

J'habite dans une commune d'alsace a la frontiere entre l'Allemange et la suisse

il est evident que la frontiere suisse/allemagne/france
se situe a mi-chemin entre dunkerque et cambrai

donc oui c'est interessant dans le nord !!!!!!!!! :o 

bonne soirée

@labul, J'ai precise a la frontiere entre ces deux pays pour dire j'habite dans un coin du pays, a la fin des infrastructure francaise. Il faut le prendre a premier degre 5 minute en voiture je suis en Allemagne, 5 minute je suis en Suisse. J'ai une frontiere naturelle a droite qui est le Rhin et un pays non europeen au Sud. Vu qu'on vit dans un pays centralize, on est generalement les derniers servi en matiere de technologie. Je caricature surement. :D 

@Sylvain37: Tu as raison. Nous avons le cable. Il est meme de l'autre cote de la rue la ou j'habite. Numericable est venu chez moi deux fois pour rien. Le seul moyen pour moi d'avoir le cable serait de payer le raccordement de mon cote de la rue, pas seulement a ma maison. Cela veut dire faire venir une entreprise qui fera un tranchee dans la rue, tirer le cable, mettre une boite relai de mon cote de la rue et reparer la route. Meme si je pouvais payer pour faire tout ca, il y a un bus qui passe sur cette route regulierement...Prise de tete assurer. :sarcastic: 

Pour revenir dans le sujet, J'ai ecri a OVH et leur support m'a repondu rapidement ceci:

===>Quel est le debit au quel je peux m'attendre si je deviens un client OVH? Sera t il superieur au 2 mbps d'orange par exemple?
"La synchronisation estimée de 8000/800 est le débit ATM que nous pouvons vous fournir sur cette localité, la capacité théorique de votre ligne étant de 7.13 mbps nous ne pourrons pas vous délivrés plus, de plus votre ligne a une forte atténuation 50.7809 ce qui baissera votre débit en conséquence, vous devriez pouvoir avoir un débit supérieur à 2 Méga mais je ne peux pas vous le garantir."

===>Est ce que vous pouvez me garantir de facon non contractuel biensur que je n'aurai pas moins? En fait, si vous consulter les sites comme degroup test personne ne semble pouvoir proposer mieux. Comment pouvez vous vous demarquez des autres FAI?

"Ce que je peux garantir c'est que le DSLAM sur lequel sera raccordé votre ligne enverra lui une impulsion de 8000/800 kbps, après concrètement votre ligne ne pourra pas supporter un tel débit de plus l'atténuation élevée de votre ligne baissera encore ce débit.
Nous nous démarquons des autres FAI, par le fait que nous possédons notre propre réseau et avons des points de peering un peu partout en Europe, de ce fait la qualité de notre réseau est optimale, de plus notre support est basé en France et est disponible de 8h00 à 20h00 du lundi au vendredi."

Au moins j'ai eu l'impression de parler avec quelque qui connaissait son metier meme si biensure ils ne m'ont rien promis. On peut au moins leur donner se credit la, pas d'enfumage. Je pense que je vais essaye. Mon contract avec orange me coute plus de toute facon. Leur service est sans engagement alors au pire je changerai de FAI. Je reviendrai ici temoigne si je fais affaire avec eu.

Est ce que quelq'un a une idee de ce que un atenuation de 50 peut donner en terme de debit final sur une ligne qui a debit therique de 7 mbps?

OVH c'est une boîte sérieuse à coup sûr. Je bosse avec eux depusi quelques années et je n'ai jamais été déçu. :) 

En revanche, ta ligné téléphonique étant trop éloignée des DSLAM (noeuds de raccordement) il y a peu de chances, dans l'immédiat, que tu as ce que tu veux. :/ 
51 dBA c'est moins de 2 Mb/s assuré...
Je suis désolé pour toi que l'accès au Câble ne te soit pas plus aisé :/ 

Les autres solutions seront autrement plus coûteuses et normalement réservées à des professionnels ayant de gros moyens financiers :jap: 

salut

ekarisor si tu regardait avec un minimum d'attention ce que j'ai ecrit ! :o 

tu aurait vu que je repondait a Rchang (j'ai cité son message)
et en aucun cas a ce que tu a ecrit
je compatis a tes soucis, mais regarde aussi ce que je t'ai repondu !
mefie toi des promesses !!!!!!

bonne journée

J'ai finallement passe le cap. Ma nouvelle connection 5.3 meg down, 796 k up pour un prix /2. Maintenant, il faudra voir sur la duree si la qualite du service se maintien. J'ai commande la telephonie. J'ai pas encore pu teste ca. Le modem Thomsom est un peu bizare. Il faut s'habituer a l'interface. Comme il est optionel, je m'en acheterai peu etre un autre.

Fin du thread pout ma part.
Lassé par la pub ? Créez un compte