Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon opérateur a résilié mon contrat

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Bonjour,
Ayant connu des difficultés financières suite à une intervention chirurgicale, je n'ai pu honorer mes factures téléphoniques pour mon portable. Le solde de ce débit s'est élevé à 310,00 €. Mon opérateur (Orange) m'a mise au contentieux et a résilié ma ligne. J'ai réglé ma dette en totalité.
L'opérateur Orange ne veut pas me rétablir ma ligne. Passe encore !
Seulement il m'oblige 50,00 € par mois - en arriéré - à partir du moment où j'ai arrété mes paiements (alors que je ne leur dois plus rien) mais encore il m'est demandé de payer ces 50,00 € jusqu'à la date anniversaire du contrat, en décembre 2010, alors que je ne peux plus me servir de ma ligne depuis 4 mois.
Votre avis m'interesse
mon mail : alainlachapellefr@yahoo.fr

Autres pages sur : operateur resilie contrat

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Bonjour,
Ayant connu des difficultés financières suite à une intervention chirurgicale, je n'ai pu honorer mes factures téléphoniques pour mon portable. Le solde de ce débit s'est élevé à 310,00 €. Mon opérateur (Orange) m'a mise au contentieux et a résilié ma ligne. J'ai réglé ma dette en totalité.
L'opérateur Orange ne veut pas me rétablir ma ligne. Passe encore !
Seulement il m'oblige 50,00 € par mois - en arriéré - à partir du moment où j'ai arrété mes paiements (alors que je ne leur dois plus rien) mais encore il m'est demandé de payer ces 50,00 € jusqu'à la date anniversaire du contrat, en décembre 2010, alors que je ne peux plus me servir de ma ligne depuis 4 mois.
Votre avis m'interesse
mon mail : alainlachapellefr@yahoo.fr

Bonjour,
Une chose que les opérateurs de téléphonie mobile, ne soulignent pas lors de la souscription de la ligne, c'est qu'une fois le contrat résilié, par l'un ou l'autre doit honorer l'intégralité des mensualités et ce jusqu'à la date anniversaire du dit contrat. C'est une clause commune aux opérateurs mobiles.
Se reporter au paragraphe : Résiliation pour plus d'infos, prendre contact avec un service d'aide aux consommateurs.

Bonne journée et bon courage.

Il y a la loi Chatel qui protège les consommateurs en cas de résiliation, la reconduction automatique ne se fais plus (assurance, telecom...) ni le paiement jusqu'à la date d'anniversaire sous conditions, j'ai mois même résilier un abonnement téléphonique de 24 mois pris fin décembre et résilier en avril suite à un licenciement économique grâce à cette loi pas connue de tous malheureusement en cas de coup dur
http://www.telecom-infoconso.fr/je-m-informe-sur/mes-dr...
Renseignez vous tout de même au service des consommateurs
Bonne chance

Oui c'est un des motifs pour lequel la résiliation peut effet immédiat sans maintien des mensualités. Ceci dit, dans cette situation c'est l'opérateur qui a résilié le contrat, et non pas l'abonné. Les consommateurs sont protégés oui, mais uniquement sous certaines situations.
Si l'abonné en question n'a pas fait le nécessaire auprès de son opérateur concernant sa situation, elle est redevable de la totalité du contrat.

Pas connu certes, je peux comprendre certaines situations, ceci dit aujourd'hui des moyen sont donnés pour tenir informer à la quasi minute les consommateurs, à chacun de se gérer quelque peu, sans préjugé de ma part, un coup dur peut arrivé à tout le monde. Bonne fin de journée.

cityhunter67 a dit :
Il y a la loi Chatel qui protège les consommateurs en cas de résiliation, la reconduction automatique ne se fais plus (assurance, telecom...) ni le paiement jusqu'à la date d'anniversaire sous conditions, j'ai mois même résilier un abonnement téléphonique de 24 mois pris fin décembre et résilier en avril suite à un licenciement économique grâce à cette loi pas connue de tous malheureusement en cas de coup dur
http://www.telecom-infoconso.fr/je-m-informe-sur/mes-dr...
Renseignez vous tout de même au service des consommateurs
Bonne chance

La loi Châtel ne protège personne, elle fixe des règles. :o 

Pour les FAI :
arrêt de la surtaxe des Service client et/ou Hotline
résiliation à 10 J après reception du courrier en AR avec obligation de retour sous 10 J du matériel

Pour les fournisseurs de réseau mobiles :
frais résiduel à 25% passé 1 an d'ancienneté sur le forfait en cours
résiliation à 10 J après reception du courrier en AR

Après en fonction des opérateurs, certaine cas "particuliers" viennent s'ajouter comme le chômage, le départ à l'étranger pour raisons professionnelles ou définitif, décès, un handicap physique, ....
Lassé par la pub ? Créez un compte