Ouverture de Ligne [Emménagement]
Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
Yop Yop la Compagnie,Voilà une pitite question me titille, je vais prochainement emménager (ah ? dans 35 min ?) et je ne sais pas quel FAI choisir. Dans un premier temps je voulais passer par FT pour l'ouverture de ligne puis par un quelconque FAI pour le net, quand j'ai appris que FREE (pour ne citer que lui) ouvre les lignes pour 30 € de moins.
Alors que choisir ? Et comment faire pour effectuer cette ouverture + abonnement ?
Mici et baille bouille
Autres pages sur : ouverture ligne emmenagement
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je suis dans la même situation que toi BennyHeal, emménagement prochain à venir - d'ici 15 jours max - et je dois t'avouer que les frais d'ouverture de ligne me poussent à aller vers Numéricable.
Enfin, pour répondre à ta question.
Tu as :
_Bouygues avec sa Bbox mais pas de remboursement d'installation de ligne et un surplus de 10€/mois si tu ne garde pas ta ligne FT. ligne qui coute 16€/mois cela dit en passant.
_SFR/Neuf te propose ça se leur côté
_ et enfin tu as toujours le câble qui lui ne nécessite pas de ligne téléphonique.
Enfin, pour répondre à ta question.
Tu as :
_Bouygues avec sa Bbox mais pas de remboursement d'installation de ligne et un surplus de 10€/mois si tu ne garde pas ta ligne FT. ligne qui coute 16€/mois cela dit en passant.
_SFR/Neuf te propose ça se leur côté
Citation :
SFR s’occupe à ses frais de l’ouverture de la ligne téléphonique des clients qui ne disposent pas d’un abonnement téléphonique auprès de l’opérateur historique sous réserve que leur domicile soit encore raccordé au réseau de ce dernier. Si le domicile du client n’est plus ou n’a jamais été raccordé au réseau de l’opérateur historique, 20€ de participation aux frais de déplacement d’un technicien lui seront facturés par SFR. Offre disponible pour toute souscription à l’offre « neufbox de SFR » EN DEGROUPAGE TOTAL avec l’abonnement téléphonique inclus, sous réserve d’éligibilité et de compatibilité technique._ et enfin tu as toujours le câble qui lui ne nécessite pas de ligne téléphonique.
En fait si tu as accés à ton futur logement.
Tu y vas avec un telephone.
Si il y'a la tonalité tu fais par exemple ton numéro de portable. SI la ligne est encore active tu auras son numéro sur ton portable. Si la ligne est inactive tu auras un robot qui te donnera le numéro NDI de la ligne. Et avec cette information tu pourras souscrire à Free directement.
Si pas de tonalité la ca devient plus sioux et pour ne pas avoir de problème il vaut mieu passer par la case FT puis le FAI que tu veux. Ou savoir avec l'occupant précédent de l'appartement si il y'a un numéro.
Tu y vas avec un telephone.
Si il y'a la tonalité tu fais par exemple ton numéro de portable. SI la ligne est encore active tu auras son numéro sur ton portable. Si la ligne est inactive tu auras un robot qui te donnera le numéro NDI de la ligne. Et avec cette information tu pourras souscrire à Free directement.
Si pas de tonalité la ca devient plus sioux et pour ne pas avoir de problème il vaut mieu passer par la case FT puis le FAI que tu veux. Ou savoir avec l'occupant précédent de l'appartement si il y'a un numéro.
Normalement tu dois demander l'ancien numero de telephone de celui qui etait avant toi a ton proprietaire ou Organisme (agence )
Puis s'il avait un numero tu donne l'ancien a france telecom qui t'ouvre une ligne (a ton nom ) 2 a 3 jours pour quel soit operationnel .
Apres tu choisi ton forunisseur internet en leur donnant ton nouveau numero avec France telecom .
il t'enverons un contrat que tu devra retourné , 3 ou 4 jours apres tu recoit ton (modem) et apres une ou deux semaines d'attente
ta ligne internet sera effective .
Le mieux :
Sinon tu as SFR Box avec qui je suis qui evite tout ces detournement pour passer via france telecom et eviter l'abonnement (30euros
tous les 2 mois)( que SFR rachete sans te faire payé
)
Du coup tu paiera 29.90 + location modem / mois . ( avec un tres bon service )
Ici => http://adsl.sfr.fr/offres-adsl/internet/ouverture-ligne...
(jai demenager 3 fois cette année je sais comment sa se passe
)
Puis s'il avait un numero tu donne l'ancien a france telecom qui t'ouvre une ligne (a ton nom ) 2 a 3 jours pour quel soit operationnel .
Apres tu choisi ton forunisseur internet en leur donnant ton nouveau numero avec France telecom .
il t'enverons un contrat que tu devra retourné , 3 ou 4 jours apres tu recoit ton (modem) et apres une ou deux semaines d'attente
ta ligne internet sera effective .
Le mieux :
Sinon tu as SFR Box avec qui je suis qui evite tout ces detournement pour passer via france telecom et eviter l'abonnement (30euros
tous les 2 mois)( que SFR rachete sans te faire payé
)Du coup tu paiera 29.90 + location modem / mois . ( avec un tres bon service )
Ici => http://adsl.sfr.fr/offres-adsl/internet/ouverture-ligne...
(jai demenager 3 fois cette année je sais comment sa se passe
)
On aime tous FT y'a pas.
Tu maintiens donc les 80€ d'installation de ligne par Free?
Personnellement je viens de passer à Numéricable. Le technicien est venu installer tout le barda mardi dernier, le soir je test le débit, résultat 27Mbits/s en reception et un peu moins d'1Mbits/s en émission (zone 30Méga oblige). Le téléphone tourne bien, pas de grésillements ou d'interférences. Maintenant on va voir sur la durée.
Tu maintiens donc les 80€ d'installation de ligne par Free?
Personnellement je viens de passer à Numéricable. Le technicien est venu installer tout le barda mardi dernier, le soir je test le débit, résultat 27Mbits/s en reception et un peu moins d'1Mbits/s en émission (zone 30Méga oblige). Le téléphone tourne bien, pas de grésillements ou d'interférences. Maintenant on va voir sur la durée.
Mmh en fait j'ai fait 110€ (frais d'installation de FT) moins le rabais de 30€ expliqué dans ton premier post
Et malheureusement pour moi, je n'ai pas l'envie d'investir dans une installation de ligne téléphonique pour bénéficier de l'internet et du téléphone. Ni payer 30€/mois d'internet et 16€/mois de tel (ou +10€/mois selon le FAI). Sans parler du fait que je ne bénéficiais pas de la fibre par FREE mais uniquement celle de Numéricable.
Et malheureusement pour moi, je n'ai pas l'envie d'investir dans une installation de ligne téléphonique pour bénéficier de l'internet et du téléphone. Ni payer 30€/mois d'internet et 16€/mois de tel (ou +10€/mois selon le FAI). Sans parler du fait que je ne bénéficiais pas de la fibre par FREE mais uniquement celle de Numéricable.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumOuverture de ligne telecom
- ForumOuverture d'une ligne téléphone
- ForumOuverture ligne francetelecom
- ForumOuverture de ligne pas de tonalité
- ForumOuverture de ligne adsl
- ForumOuverture ligne délai
- ForumOuverture ligne tel
- ForumOuverture d'une ligne adsl
- ForumOuverture de ligne durã e