Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PagesJaunes publie la liste rouge de FREE

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Effervescence sur les forums de Free, de nombreux freenautes se plaignent de ce que leurs coordonnées soient publiées en ligne sur les pages jaunes ainsi que sur les pages blanches. Aucune réaction officielle pour le moment, il semble que les deux se renvoient la balle. Notamment Pages Jaunes qui refuse de supprimer ces coordonnéees et renvoie vers Free.
Les sites pagesjaunes.fr, pagesblanches.fr et quidonc.fr sont actuellement inaccessibles depuis Free mais tout à fait accessibles depuis les autres FAIs. Ce qui ne résout rien.
Si vous etes dans ce cas, n'hésitez pas à appeler le 1014, comme c'est apparement sur les bases de données de l'Annuaire Universel
que ces données se trouvent, et que cet Annuaire Universel a été confié par l'Etat à France Telecom,il faut exiger que l'article 40 de la loi du 6 janvier 1978 soit respecté pour soi même.
Lassé par la pub ? Créez un compte

signalons aux internautes qu'il faut aller sur son site perso et aller au chapitre : inscription annuaires et dans la liste déroulante, vérifier que la case est bien décochée pour ne pas apparaître sur aucun annuaire

signalons un bon article dans le 20 minutes :

Free rejette le couac sur pagesjaunes.fr ...
Qui croire ?
Free aurait tout aussi bien pu monnayer sa base de clients a d'autre groupes à des fin publicitaires... :pfff: 

Pour corriger cela il faut s'identifer depuis le site de free, et dans "Gérer le référencement de mon numéro de téléphone Freebox dans l'annuaire"
mettre NON à "Les données suivantes destinées à l'annuaire universel :"

Le pbl semble persister, j'ai re-supprimé vendredi matin la diffusion dans l'annuaire mais je suis toujours présent :??: , apparent c'est général, on ne sait pas si c'est bien pris en compte par Free et combien de temps les pagesjaunes mettront pour corriger cela... :kaola: 

Je serais curieux de savoir ce qui s'est réellement passé...

Bonjour

Si vous voulez etre tranquille, vérifier sur votre compte free que vous avez bien cochez la case "ne seront pas publiées" rubrique gérer le référencement de mon téléphone freebox, et comme apparement FREE et les PAGES JAUNES se renvoient la balle, faire tout simplement un courrier aux PAGES JAUNES et au besoin à FREE en vous aidant du formulaire sur le site cnil.fr, rubrique AGIR, EXERCER SES DROITS, et RADIER SES COORDONEES D'UN FICHIER, le tout accompagné d une photocopie de votre pièce d identité ( important) je l'ai fais et dans les 48 heures plus de parution sur les pages jaunes et autres!
Comme ils se renvoient la balle et que ce n'est pas notre problème, qu ils le veuillent ou non avec ce courrier ils sont dans l'obligation de radier nos coordonées de leur fichier!

Lionel

Citation :
Si vous voulez etre tranquille, vérifier sur votre compte free que vous avez bien cochez la case "ne seront pas publiées" rubrique gérer le référencement de mon téléphone freebox, et comme apparement FREE et les PAGES JAUNES se renvoient la balle, faire tout simplement un courrier aux PAGES JAUNES et au besoin à FREE en vous aidant du formulaire sur le site cnil.fr, rubrique AGIR, EXERCER SES DROITS, et RADIER SES COORDONEES D'UN FICHIER, le tout accompagné d une photocopie de votre pièce d identité ( important) je l'ai fais et dans les 48 heures plus de parution sur les pages jaunes et autres!
Comme ils se renvoient la balle et que ce n'est pas notre problème, qu ils le veuillent ou non avec ce courrier ils sont dans l'obligation de radier nos coordonées de leur fichier!

bonjour,

peux tu me dire a quelle adresse je dois écrire aux pages jaunes et à free pour radier mes coordonnées de leur fichier?

Bonjour

PAGES JAUNES
7, avenue de la Cristallerie
92317 SEVRES CEDEX

FREE -réclamation - 75371 PARIS CEDEX 08

le courrier:

Objet : Je souhaite que mes coordonnées soient radiées de vos fichiers

Madame, Monsieur,
Conformément aux dispositions de l’article 38 alinéa 1 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, je vous prie de bien vouloir radier de vos fichiers toutes informations me concernant, et m’en tenir informé.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Le sujet date mais j'ai aussi ce problème, j'ai corrigé l'autorisation de référencement dans mon compte Free et j'ai envoyé la lettre que Lionel à donner en exemple aux pages jaunes avec photocopie de carte d'identité, le tout en recommandé mais je figure toujours sur le site pagesjaunes.fr

C'est important pour moi de revenir sur liste rouge, si quelqu'un à de nouvelles informations faites partager svp!
Lassé par la pub ? Créez un compte