Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Ca y est ! Neuf Cegetel a racheté Club Internet

Publié le 10 mai 2007

Le feuilleton du rachat de Club Internet a pris fin ce matin : Deutsche Telekom et Neuf Cegetel ont annoncé être parvenus à un accord définitif, dont la teneur exacte n’a pas encore été précisée. La transaction - d’un montant estimé enter 450 et 500 ... Lire la suite

Bouygues et Neuf Cegetel vont travailler ensemble pour l'ADSL

Publié le 27 septembre 2007

Bouygues va proposer des accès ADSL sous son propre nom, en partenariat avec Neuf Cegetel. Dans un premier temps, Bouygues va utiliser les NRA (les points de raccordement) de Neuf Cegetel (environ 1 000 de ces derniers) pour couvrir près de 60 % de la p ... Lire la suite

Rachat de Neuf Cegetel par SFR : c'est fait

Publié le 20 décembre 2007

Le feuilleton boursier de cette semaine vient de trouver sa conclusion : Neuf Cegetel a publié ce matin un communiqué annonçant que SFR allait racheter les actions possédées par le Groupe Louis Dreyfus (GLD), et le reste du capital de la société. Lire la suite

SFR rachèterait Neuf Cegetel ?

Publié le 17 décembre 2007

Selon La lettre de l’Expansion, SFR aurait l’intention de racheter Neuf Cegetel via une OPA au début 2008. Cette rumeur est jugée plausible par les marchés compte tenu des nombreuses collaborations qui existent déjà entre les deux sociétés. Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 04 décembre 2008

Ca y est, c'est déjà l'heure de remplir sa lettre au Père Noël et de préparer le sapin. Mais quelle box ADSL va-t-on bien pouvoir lui demander cette année ? Lire la suite

Le match : TNT HD contre TNT

Publié le 04 décembre 2008

Tom's Guide vous propose de découvrir le meilleur de la TNT HD : comment obtenir, pour quels programmes et quels résultats ? Lire la suite

Tom's Overdrive : la France première des qualifications

Publié le 03 décembre 2008

Ce week-end a eu lieu une des dernières phases préparatoires de notre concours mondial d'overclocking : 5 équipes se sont affrontées dans nos locaux, pour savoir qui ira défendre les couleurs de la France lors de la finale mondiale. Lire la suite

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Fournisseurs d'accès » Que se passe t'il chez Cegetel ???

Que se passe t'il chez Cegetel ???

Il y a 395 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Que se passe t'il chez Cegetel ???

Plus d'informations

:fou:
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je poste ce message car j'ai l'impression que Cegetel est en train de m'envoyer balader.
J'ai souscris chez cegetel le 28 septembre, j'ai reçu ma "C box" en à peine une semaine, le 19 octobre il y as eu un souci technique sur ma ligne et le déploiement n'as pas pu s'effectuer.

Nous somme aujourd'hui le 12 décembre 2005 et ma ligne n’a toujours pas été déployée.

J'ai donc appelé à plusieurs reprises (au moins 20 fois en 2 mois) et toujours rien, on me dis qu'il faut patienté, que 'il y a eu une remonté au service de niveau 2" (je ne sais même pas ce que c'est: on ne me dit rien). On me dit que c'est France Telecom qui est en cause: je les appels ces derniers me disent que non. Ensuite on me dit que France Telecom n'y est pour rien. On me dis par la suite que je dois attendre le 26 décembre pour avoir une réponse (on me fait sous-entendre que il vont résilier le contrat). On m'invite même une fois à résilier mon contrat si je ne suis pas content ! De quoi devenir fou cette histoire :pt1cable:

Enfin bref on m'envoi bouler à chaque appel, on ne me dis pas pourquoi ma ligne n'est pas activé, à chaque fois que j'ai un conseiller en ligne on me demande de patienter (on me passe la superbe musique...) et quand on me reprend le conseiller à totalement changé son argumentaire et réfute se kil disait auparavant ===>
Exemple: -aujourd'hui j'appel, on me dis que ma ligne est active et que l'adsl fonctionne chez moi, on me rappel mes identifiants, je test ça ne fonctionne pas.
- je rappel, je tombe sur une autre personne, elle prend mon numéro client accède à mon compte et me fais patienter, kan elle me reprend elle me dis que le service informatique ne fonctionne pas (comment elle a fais pour accéder à mon compte ...) et que je dois rappeler le lendemain et sans me laisser le temps de placer un mot me raccroche quasiment au nez.
- Donc pour la 3eme fois de la journée, je rappel. Et la comme tout les centre d'appel je tombe sur une autre personne au téléphone, me demande mon numéro de compte et accède ainsi à mon dossier (il avait pas un problème informatique ???). Elle me dis que ce n'est pas normale que au bout de 2 mois et demi ma ligne n'a toujours pas été déployée et me dis de rappeler le service commerciale de niveau 2 demain matin en donnant un numéros de dossier qu'elle me communique. Là elle me fait patienter et 5 minute plus tard me reprend et me dis que je doit attendre, que contacter le service de niveau 2 pour moi ne seras pas possible car je suis un "cas exceptionnel" et que même si j'appelais on ne me transmettras pas mon appel. Elle me dis par la suite que c France Telecom le problème et ne veut pas me donner de courrier pour ça. Elle devient alors très froide en me demandant si j'avais bien compris et que si j'avais d'autre question, je devais les adresser par courrier recommandé au services recommandation. Et sur un ton ferme on m'invite à interrompre la conversation.

Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire et pas quoi pensé. Est-ce que je change d'opérateur mais là ça vas encore prendre X mois avant l'activation de ma ligne. Est-ce que c normal ce type de réaction de la part d'un FAI ? Quelqu’un peut-il me donner un conseil ?

Shaos :??:

Dsl pour les fautes (j'ai fait des efforts pourtant)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Qui naît bourrique ne devient pas cheval !
Plus d'informations

Bonsoir,

trop de patience, il y a longtemps que j'aurais résilier ce contrat et mis un terme définitif avec ce FAI qui n'est pas fichu d'honorer les conditions de base à l'utilisation du produit qu'il propose.
Il y a d'autres offres sur le marché et elles évoluent suffisamment pour que vous puissiez y trouver la bonne.
Cela étant, vérifiez au préalable que votre ligne supporte l'ADSL, c'est peut être là le Hic !
Bon courage.

Plus d'informations

Bonsoir :hello:

Merci de votre conseil :wahoo: , mais comme j'ai besoin d'une connexion assés rapidement puis-je m'abonner chez un autre FAI tout en résiliant chez cegetel ?

J'ai vérifié ma ligne est bien eligible avec le dégroupage possible

Longueur de ligne : 2432 mètres
Affaiblissement : 37.84 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4905 kbps (621 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8982 kbps (1188 ko/s)

Il ne veulent toujours pas me dire d'où vient le problème: il m'ont dis par contre que c FT :kaola: (Ils ont le dos large francetelecom ...)

Shaos :hello:

Plus d'informations

Tres cher compatriote de galère ....
Tu n'es pas le seul, ce qui est assez agréable à constater étant donner que c'est suffisament prise de tête...
Pour commencer, pareil, souscrit à l'offre avec C-Box et tout fin septembre, pas de service (il faut dédier une palme aux services technique et clientèle au passage). Ce qu'ils t'ont dit faire niveau 2, c'est sans doute ce qu'ils appellent une expertise, ça prend 3 semaine, et ça sert à rien. LA mienne, ils l'ont faite, g du les rapeller, pour au final constater qu'ils n'avaient aucune idée du résultat mais que gentiment j'étais invité à refaire une tentative, c'est à dire de nouveau 3 semaines d'attente avec un abonnement France Télécom (FT) qui est payé pour rien (g cru comprendre que c'était également ton cas). Je les ai menacé de résilier, ils m'ont filé des heures que je n'ai pas utilisées (car ils fallaient un code que je devais obtenir 2 jours plus tard au service clientèle, mais finalement j'ai résilié). C'est là que mon cas diffère du tiens .... Déjà, un conseil, quitte Cegetel, car en plus d'être profondément incompétent c des menteurs ... G demandé la résiliation, ils étaient super triste évidemment, j'ai renvoyé le tout avec accusé réception à 2 endroits différents etc.... Bref après quelques ratés sur la réception de la C-Box (j'ai reçu 2 courriers me disant qu'ils ne l'avaient pas reçu, plus des réponses au tel, pour qu'au bout du compte on me dise qu'elle avait bien été reçue 1 mois auparavent), je pensais etre débarassé d'eux. Surtout que dès la résiliation, bien décidé à ne pas payer un abonnement FT pour rien, je me suis inscrit chez Club Internet (et accroche toi bien, dès la livraison du modem, ça marche niquel, aucun problème de ligne Ft ou quoi que ce soit, je te les conseil en ce qui me concerne d'ailleurs). Mais c'est toujours un bordel monstre aevc Cegetel, ils veulent me facturer pour l'ADSL et la C-Box, qui ne m'a servie à rien (vu que je n'ai jamais eu Internet avec eux), mais ne veulent pas me rembourser tous mes appels au service client/ technique par contre. BRef, j'en suis réduit à voir leurs virements rejetés, les gens du service client (j'aimerais qu'on me dise où est basé ce centre d'appel, car je ne sais pas pour vous, mais je n'ai que des prénoms à consonence arabe, je n'ai rien contre, mais ça expliquerais encore plus la facheuse impression qu'ils lisent gentiment leur ordi et l'intérêt que Cegetel porte sur le service rendu par sa hotline à ses clients, car se voir répéter la même chose à chaque appel, ne même pas pouvoir avoir de responsables, c'est frustrant) me relire mon dossier et moi m'énerver devant des factures qui tombent en baissant, puis qui sait en remontant dans un futur proche, sans savoir pourquoi elles évoluent, ni ne pouvant me fier à ce qui m'est dit (que je ne serais pas facturé, que c'est la démarche normale, mais que je suis quand même prélevé). D'ailleurs un autre conseil... SI vous vous lancez dans une démarche de résiliation, veillez à bloquer les prélèvements de Cegetel, car quand le premier est tombé, en pleine résiliation, je ne l'ai pas vu venir, heureusement que le compte n'était pas approvisionné.
Donc voilà, ça ne fait pas avancer la chose, et si certains connaissent un moyen de se sortir de là, je suis également preneur.

Vive la nimphonotique
Plus d'informations

[quotemsg=33898,1,869336]:fou:
Bonjour,

Pour ma part, je trouve que Cegetel est le meilleur opérateur mais .... uniquement bas débit ;)
J'ai souscris chez Cegetel le 14 octobre et comme tout le monde, j'ai reçu une "C box" rapidement, trés joli d'ailleurs sauf qu'elle ne fait que clignoter (comme les guirlandes de Nöel).
Comme toi , l'ADSL n'est jamais arrivé. J'ai eu le droit au forfait illimité sur la ligne normal, aux appels gratuits vers le Service client et aux 300 h en bas débit.
De source très sur (Centre d'ingénierie de Cegetel sur la Défense), le problème est uniquement interne à l'opérateur. Le service client (déporté en Tunisie - cela coute moins cher) n'a aucune visibilité sur le problème en cours.
Pour ma part, je te préconise de rendre le joli boitier qui clignote et de passer chez un autre opérateur. Depuis son absorption par 9 Telecom, Cegetel n'a plus les moyens de ses ambitions. Il est vrai que leur patron LD préfère investir dans l'OM.

l'informatique pour tous
Plus d'informations

bonjour, je suis nouvelle ici et bizarre!!! Cegetel est en train de faire une campagne de pub pour son site haut débit. J'ai beau leur dire que cela ne m'interesse pas, cela fait trois qu'ils m'appellent. Méfiance donc!! je suis satisfaite de mon fournisseur d'accès, pourquoi irai-je en changer?

Plus d'informations

Ben entre Cegetel et moi y a jamais eu de souci :) mais c'est vrai que j'ai envoyer balader la c-box car je recherchais seulement adsl en bas débit. Enfin je connais quelqu'un qui a pris la c-box. A lire vos commentaires, je lui souhaite bien du courage !

FORUM Tom's Hardware » Fournisseurs d'accès » Que se passe t'il chez Cegetel ???

Aller à :

Annonces Google