j'ai vendu il y a plusieur mois de cela du matériel au USA pour un montant de 2300 euro sur le site ebay, l'acheteur avais alors payé par paypal, jai alors transféré les fond sur mon compte avant d'envoyer le colis.
Peu de temps après l'acheteur fait une réclamation a paypal pour objet non reçus, j'ai fourni le suivie a paypal mais comme je n'ai utilisé ni DHL ni UPS pour la livraison il cloture la réclamation en faveur de l'acheteur et débite mon compte paypal de 2300euro qui passe alors en négatif.
Apres plusieurs mails et courrier sans résultat ils ne veulent rien savoir, j'ai laissez mon compte paypal a un solde débiteur et décidé de ne pas remboursé car j'estime avoir raison.
7 mois on passé et aujourdhui je recois un courrier d'une agence de recouvrement situé en angleterre me demandant de payé la somme de 2300euro à une boite postale qui plus est.
Merci de me conseillez que puis-je faire? quel sont les pouvoirs de cette agence de recouvrement? paypal risque t-il d'aller en justice? merci
# Traitement des litiges. PayPal avertit le vendeur une fois un litige signalé. Une fois le litige actif, l'acheteur et le vendeur peuvent accéder aux informations correspondantes par l'intermédiaire du Gestionnaire de litiges de PayPal et communiquer par le biais de messages en ligne. Vous acceptez les points suivants : PayPal avertit le vendeur une fois un litige signalé. Une fois le litige actif, l'acheteur et le vendeur peuvent accéder aux informations correspondantes par l'intermédiaire du Gestionnaire de litiges de PayPal et communiquer par le biais de messages en ligne. Vous acceptez les points suivants :
1. PayPal peut également inscrire un message lié à votre litige ;
2. tous vos messages peuvent être consultés par PayPal et l'autre partie (et communiqués à chacune des parties) ;
3. si le message est transformé en réclamation auprès de PayPal, PayPal pourra utiliser le contenu des messages des parties afin de décider de l'issue de la réclamation. En cas de rejet de débit ou d'annulation de la part d'un acheteur, PayPal pourra utiliser le contenu des messages de l'acheteur pour contester le rejet de débit ; et
4. vous resterez courtois et respectueux dans vos messages et ne rédigerez rien qui pourrait être de mauvais goût, blasphématoire, violent, menaçant ou autrement importun. Vous acceptez de ne rédiger que des messages ne contenant que des faits avérés et non des contenus faux ou trompeurs.
PayPal se réserve le droit de restreindre l'accès à, voire de clore, le compte de tout utilisateur contrevenant aux termes indiqués ci-dessus, et pourra même engager des poursuites à son encontre.
# Mesures prises quant aux fonds en litige. Lorsqu'un acheteur signale un litige à votre encontre, PayPal retient une somme égale au montant en litige jusqu'à la résolution de ce dernier ou, lorsque c'est une réclamation qui est déposée, une somme égale au montant de la réclamation, jusqu'à la résolution de cette dernière. PayPal retient également une somme égale au montant en litige lorsqu'un rejet de débit est déposé à votre encontre. Si un litige transformé en réclamation auprès de PayPal ou un rejet de débit est statué à votre encontre (en tant que vendeur), vous acceptez que :
1. vous devez le montant en litige à PayPal ;
2. vous acceptez que PayPal puisse prélever le montant en litige de votre/vos compte(s) ou que vous rembourserez à PayPal, par d'autres moyens légaux, le montant que vous lui devez ; et/ou
3. l'accès à votre compte pourra être restreint et le solde de votre compte pourra refléter le montant que vous devez à PayPal.
Si un litige est signalé à votre encontre, PayPal recommande de conserver un solde suffisant pour couvrir le montant en litige, et ce afin d'éviter la restriction de l'accès à votre compte et l'indication d'un montant que vous devez à PayPal.
un classique de chez paypal. Ma femme en a discuté avec un employé de paypal pour un litige du même genre que le tien.
Ils ne peuvent rien faire, les suivis de colis même chronopost ne font pas foi, résultat c'est la parole de l'acheteur qui fait foi et qui peut t'arnaquer tout le temps.
Moi, je viens de recevoir un courrier du NCO me demandant de payer immédiatement 100€ sur leur compte en précisant une réference Paypal le problème est que je ne sais pas ce que c'est !!
je n'est jamais rien acheté nimême vendu par Paypal je ne suis même pas inscrit sur ce truc !!! est ce possible?
ils me demandent de payer le plus rapidement possible sinon ils vont engager une procédure de recouvrement, j'ai même recu un mesage téléphonique!!!
c'est ce que j'ai fait en 1er ils me jurent qu'ils n'ont rien commandé en ligne ils ne sont pas assez vieux pour tirer les ficelles d'un truc pareil (6 et 10 ans)
mais je ne comprend si j'avais commandé qqch sur internet par paypal ils auraient mon mail et je n'ai jms reçu de relance.
j'ai enfin la réponse , il s'agit d'un vol d'identité !! maintenant nous devons porter plainte au commissariat!!
mais oui ça n'arrive pas qu'aux autres.
Moi, je viens de recevoir un courrier du NCO me demandant de payer immédiatement 100€ sur leur compte en précisant une réference Paypal le problème est que je ne sais pas ce que c'est !!
je n'est jamais rien acheté nimême vendu par Paypal je ne suis même pas inscrit sur ce truc !!! est ce possible?
ils me demandent de payer le plus rapidement possible sinon ils vont engager une procédure de recouvrement, j'ai même recu un mesage téléphonique!!!
est grave docteur?
Pour faire suite a ce que vous disez Paypal est une genre de banque que l on peut faire des transfert d argent et payer des trucs que l on achete genre sur ebay ou autres endroits, et si NCO vous demande de payer la somme en question via Paypal, etre a votre place moi je refuserais car ca peut etre un arnaque et les agence de recouvrement en général je n ai pas conffiance
en eux, tu a le droit de decider de quel maniere tu souhaite le payer et pour tout ce qui est de place de transfert d argent ou de paiement comme Paypal ou Western union, je prendrais pas de chance a embarquer dans ca par mesure de sécurité.
je n'ai plus de problemes ,ce n'etait qu'une histoire de branchement des freeplugs sur des multiprises , en les branchant directement a une prise murale il n'y a plus de baisse de debit donc plus de bloquage !!!!
merci a tous