Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Personne n'a de réponse pour bridage par orange ?

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut

a mon avis ( mais attention ce n'est que mon avis)
orange ne fait pas de blocage de debit
je pense plus que ton debit depend plus de l'etat de ta ligne et de la distance au Dslam ( repartiteur)

fait des tests de debit avec degrouptest ou autres logiciels de ce genre
ca te donnera la distance et l'affaiblissement de ta ligne

si c'est un probleme de ligne , quelque soit le fournisseur F.A.I ton debit sera sensiblement identique , la limite etant la ligne

fait un test pour savoir
bon courage

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Le bridage chez orange existe bien ! J'ai eu la confirmation d'un technicien...Il se fait au travers du DLM un robot qui se déclenche quand un changement intervient sur la ligne...

Il est censé réguler le débit, en le bridant fortement au début pus en revenant progressivement à un niveau qu'il juge correct en adéquation avec le ou les problèmes rencontrés sur la ligne. Sauf que l'on ne nous prévient pas. Il existe un moyen de ne plus être sous DLM, c'est l'inscription sur une blacklist chez orange.
Le problème c'est qu'après les avoir appelé au 3900, au 1014 une cinquantaine de fois , ils ne veulent rien savoir et prétendent que ce système n'existe pas !!!La ligne a été refaite il y a peu, changement de câbles etc.. La livebox est à 50 cm, nous avons tout essayé pas de virus.

Toutes les réponses sont toujours très farfelues et pas très pro.

Le débit après négociation a été remis au moins quatre fois à son débit normal, mais redescend presque aussitôt.

J'ai fait beaucoup de tests divers et variés. dsl test, inventel, degrouptest.

Merci pour ton aide.

Et bien, oui j'ai failli aller à la concurrence mais oh ! miracle. J'ai essayé une ultime fois d'appeler le 3900 et j'ai réussi à avoir un "expert", dixit le conseiller orange.
Elle m'a effectivement rappelé comme convenu le lendemain à l'heure dite.

Elle m'a tout de suite confirmé que ma ligne téléphonique était effectivement sous DLM et qu'elle procédait immédiatement à l'enlèvement de surveillance de la ligne.
Depuis le débit est toujours à 1 méga.

Il faut toujours persévérer, même si parfois l'envie de tout envoyer voler m'a souvent tenaillé. Il est difficile de croire qu'au sein d'un grand groupe comme orange certains techniciens ignorent ce qu'est le DLM....
Mais bon l'important est de rester ferme et d'y croire.

Merci à ceux qui ont répondu à mon message. J'encourage vivement tous ceux qui rencontrent ce genre de problème à insister et insister encore et encore.
Lassé par la pub ? Créez un compte