Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Perte de connection a pop.free.fr via M Outlook

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

J'utilise donc Microsoft Outlook pour acceder a ma boite free.
Au lancement tout fonctionne sans probleme, je ne me suis jamais fait jete.
Et sans raison identifiable (par moi), il arrive frequemment qu'apres avoir laisse outlook ouvert en background, la recepetion des messages ne m'est ensuite plus possible:
"Unable to connect to server. (Account: 'Free', POP3 Server: 'pop.free.fr', Error Number: 0x800ccc0e).

Il suffit que je relance outlook et tout baigne a nouveau. J'ai fouille un peu partout sans succes.

Pour info, j'ai aussi un compte sur online.fr et j'ai donc deux comptes paralleles sur outlook.
Et le probleme se pose indifferemment sur l'un ou sur l'autre.

Qqu'un a deja connu ce souci?

Merci!
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est bien pop.free.fr

Je viens de téléphoner au service technique de free. Je suis tombé sur un mec qui n'a pas osé me dire tout de suite que le problème vient de chez eux et a préféré mettre ma parole et mes compétences en doutes. Il m'a donc fait installer thunderbird pour vérifier. M'a fait aussi supprimer mon compte mail free et le recréer.
Mais quand il a voulu me faire installer un antivirus (parce que moi je n'en ai pas) j'ai refusé. Je n'ai pas de virus sur mon PC, je le sais et mes autres adresses mails (j'en ai 3) fonctionnent à merveille.

Donc, devant mon insistance, il part se renseigner. Et revient 8.36 minutes plus tard pour me dire qu'en effet il y a un problème avec leur serveur pop et qu'ils travaillent à le résoudre...

Bilan.

Il m'invite à patienter jusqu'à ce que le problème se solve tout seul...
40 Minutes de téléphone à 0.34€ /min = 13€ ! pour rien !

Autant vous dire que je suis un tantinet énervé...

idem je viens de passer une demi heure avec un petasse de free
et j ai tj le même message " pop.free.fr refuse la connexion"
pareil plus de 10€ dans le vent
et peut tj pas me servir de thunderbird
cette même petasse m a fait ouvrir outlock express et annuler thunderbird
j ai perdu tous mes contacts....
et je suis franc ennervée
si vous avez une solution...?
merci
sophie

La meilleure solution que j'aie trouvé, (vous allez me dire que c'est débile) c'est de ne plus me servir de mon compte email free. Chez moi, cette adresse n'a jamais été ma principale ce qui simplifie les choses. Je préfère ma boîte gmail. IMAP + SSL et une capacité démentielle... rapide et avec un antispam à 1000 lieues de celui de Free...Jusque là c'est simple, il ne laisse rien passer d'indésirable et ne retient rien non plus de "désirable"... En plus c'est gratuit et indépendant du fournisseur d'accès...

Lassé par la pub ? Créez un compte