Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

perte de connexion et ipconfig 0.0.0.0

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Bonjour a tous !

Voila, j'expose mon probleme :

J'ai passé depuis plus d'un mois maintenant ma freebox en routeur. J'ai deux PCs a la maison, l'un sur XP et l'autre sous win98 SE. Et le tout est relié a un switch.
Jusqu'ici je n'avais eu aucun probleme de connexion mais voila depuis hier, impossible d'avoir le net sur le PC win 98.

J'ai été faire un ipconfig sur ce dernier et voici le resultat :
ip : 0.0.0.0
masque 0.0.0.0
passerelle : 0.0.0.0
:??: 

J'ai donc essayé de configurer l'ip en manuel mais ca ne change pas grand chose ! J'ai tjs pas le net !

Apres ca, formatage du PC sous win 98 et là, la plus grosse bizzarie arrive. Quand je fait un ipconfig, il me reet 0.0.0.0 mais au demarage, il créé pourtant un conflit d'ip avec le pc sous XP (dont l'ip est elle en 82.193. ect)
C'est a ne plus rien y comprendre !

Ce n'est pas materiel puisque rien a été modifié ces derniers jour et que de plus, mon switch reconnait le presence des deux PCs...

La franchement je vois pas comment faire ! Aidez moi s.v.p, sauvez moi du linchage familliale...

p;S : la carte reseau du 98 est une Realtek RTL8139/810x Family PC PCI Fast Ethernet NIC et celle du XP est un chipset MSI.

Merci d'avance !

Autres pages sur : perte connexion ipconfig

Lassé par la pub ? Créez un compte

L'IP du PC sous XP n'est pas correcte, es-tu sûr que la Freebox est bien en mode routeur ? Vérifie sur les pages de Free.

Configure ta connexion sous XP en dur avec comme IP par exemple 192.168.0.1/255.255.255.0 avec pour DNS primaire 212.27.32.176.
Fais alors de même sous 98 mais en changeant l'adresse IP par 192.168.0.2

Si ta FB est bien paramétrée, ça devrait fonctionner sans problèmes avec ces paramètres ;) 

FMR-Hunter a écrit:/ c embetant, si ct un souci dhcp ca serai plutot des ip en 169.

jsui plus de l'avis de flo et de verifier que la freebox est bien en mode routeur, normalement les pc devraient avoir des adresses "locales" et pas faire un conflit avec l'adresse free

Pas systématiquement :o  C'est juste qu'il prend l'adresse de repli définie par défaut dans Windows :D 

Sinon le 0.0.0.0 est utilisé par une carte réseau en attente d'adresse IP par un DHCP

FLo14 a écritCe qui est fait par défaut par Windows, c'est ce que je disais :o 
non par defaut ce n'est pas renseigné, ce qui ne veux pas forcement dire que ca pointera sur 0.0.0.0 ( d'ailleurs possible qu'un param du driver de la carte rezo transcende ce parametre en cas de non reponse )

FMR-Hunter a écrit:o  wai enfin la limite on s'en tappe vu que si y'avai une merde de dhcp, la machine sous xp merderai aussi

la c plus un prob de freebox pas routeur :o 

je saus plus trop comment ca marche vu que j'ai uen archi freebox-gateway-switch mais qd elle est en mode routeur, la freebox et donne plus l'adresse free a l'interface sur laquelle elle est branché mais des adresses genre lan qu'elle gere elle meme genre 192. ou 10. ? nan?
+1

soit ca donnerais un 192. soit un 10. mais un 169. y a forcement qqchose qui adresse derriere à mon avis

J'ai eu ce problème en mettant le routeur de Alcatel, en prenant la FB en tant que bridge, chaque fois qu'un PC demandait du DHCP, ça prenait l'adresse publique chez Free :o 

J'ai été obligé de tout mettre en statique :o 

Je vais essyer de passer les adresse en statique...
Apres verification, la freebox est bien en mode routeur. Voici les parametres free si ca peut aider (les parametres entre " " sont ceux wue je peux modifier):
Citation :

Vous souhaitez activer ce service: "Activation"

IP freebox 192.168.0."254"

DHCP activé "Oui"

Debut DHCP 192.168.0."1"
Fin DHCP 192.168.0."50"

Ip DMZ 192.168.0."0"

Réponse au ping "non"

Redirection
Port Protocole Destination Port
4662 TCP 192.168.0.1 4662
4672 UDP 192.168.0.1 4672