Perte de connexion à répétition: Problème matériel ou logiciel???
Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
Salut à tous,
depuis quelques jours j'ai de gros problemes de déconnexions alors qu'avant je n'ai jamais eu ces problemes.
Voilà les conditions dans lesquelles ça se passe:
- zone alarm lancé
- antivir idem
- ainsi qu'Emule (de temps en temps)
Je suis sous Win Xp PRO (tout à jour)et surfe avec FREE en dégroupé en 8 méga.
Je lance les logiciels cités plus haut et au bout de quelques minutes ou quelques heures (ça peut enormément varier), je n'ai plus aucune connexion Internet. Meme en fermant la fenetre d'IE et en n'en réouvrant une, pas moyen de se connecter.
La seule solution: Redémarrer la machine. Et là oh miracle je peux à nouveau surfer sans probleme mais pour combien de temps ???
Autre complication: c'est pour le XBOX Live. Hier en moins de 3 heures j'ai eu 4 déconnexions.
Donc comment envisager de se connecter pour jouer en réseau???
D'où peut venir mon probleme??? car ça commence à me casser les c...... :-(
1) De FREE?? (étonnant car quand la machine est relancée, ça fonctionne à nouveau)
2) De logiciels?
Merci
depuis quelques jours j'ai de gros problemes de déconnexions alors qu'avant je n'ai jamais eu ces problemes.
Voilà les conditions dans lesquelles ça se passe:
- zone alarm lancé
- antivir idem
- ainsi qu'Emule (de temps en temps)
Je suis sous Win Xp PRO (tout à jour)et surfe avec FREE en dégroupé en 8 méga.
Je lance les logiciels cités plus haut et au bout de quelques minutes ou quelques heures (ça peut enormément varier), je n'ai plus aucune connexion Internet. Meme en fermant la fenetre d'IE et en n'en réouvrant une, pas moyen de se connecter.
La seule solution: Redémarrer la machine. Et là oh miracle je peux à nouveau surfer sans probleme mais pour combien de temps ???
Autre complication: c'est pour le XBOX Live. Hier en moins de 3 heures j'ai eu 4 déconnexions.
Donc comment envisager de se connecter pour jouer en réseau???
D'où peut venir mon probleme??? car ça commence à me casser les c...... :-(
1) De FREE?? (étonnant car quand la machine est relancée, ça fonctionne à nouveau)
2) De logiciels?
Merci
Autres pages sur : perte connexion repetition probleme materiel logiciel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Neoryuki a écritPlusieurs pistes :
- manque un filtre sur une prise
- MAJ Freebox à faire
- si modem-routeur verifier qu'il ne raccroche pas en auto au bout d'un certain temps
- si connexion USB verifier que la gestion de l'economie d'enrgie est desactivée
- manque un filtre sur une prise
- MAJ Freebox à faire
- si modem-routeur verifier qu'il ne raccroche pas en auto au bout d'un certain temps
- si connexion USB verifier que la gestion de l'economie d'enrgie est desactivée
Salut,
pour info:
1) pas de prob de filtre, g tout ce qu'il faut
2) Mise à jour: je vais faire ça (mais je doute), il me semble avoir la dernière apres un "debrancher/rebrancher"
3) pas de modem freebox en mode routeur
4) ma freebox fonctionne en USB et je ne me suis jamais soucié de la gestion de l'économie d'energie car tout à toujours tres bien fonctionné (depuis presque 1 an). Mais au cas où, pour verifier, comment savoir si elle est désactivée???
Merci
Salut filgoud
Je viens de recevoir ma belle Freebox toute neuve, et j'ai exactement le même type de problème.
Pour info, je suis en DSLAM 2+, et apparemment (je suis pas sur, mais je cherche à confirmer), ce genre de problème touche ceux qui sont sur ce type de DSLAM. Sais tu si dernièrement ta DSLAM aurait été migré?
Cordialement
Je viens de recevoir ma belle Freebox toute neuve, et j'ai exactement le même type de problème.
Pour info, je suis en DSLAM 2+, et apparemment (je suis pas sur, mais je cherche à confirmer), ce genre de problème touche ceux qui sont sur ce type de DSLAM. Sais tu si dernièrement ta DSLAM aurait été migré?
Cordialement
Bonjour !
J'avais le même problème au mois de mars aussi, mais depuis ce temps là, plus aucun, jusqu'à la dernière mise à jour (contenant notamment le freeplayer). Depuis, je me déconnecte au bout de quelques heures aussi.
je pense donc que le problème vient de la freebox...
Si quelqu'un a des infos là-dessus...
Cordialement
J'avais le même problème au mois de mars aussi, mais depuis ce temps là, plus aucun, jusqu'à la dernière mise à jour (contenant notamment le freeplayer). Depuis, je me déconnecte au bout de quelques heures aussi.
je pense donc que le problème vient de la freebox...
Si quelqu'un a des infos là-dessus...
Crazydarkmind a dit :
Salut filgoudJe viens de recevoir ma belle Freebox toute neuve, et j'ai exactement le même type de problème.
Cordialement
Salut à tous,
Je suis également chez Free, sur un DSLAM V2, j'utilise un modem routeur Netgear 834GT et je suis dans le même cas que vous... Dés déconnexions quand ça veut et parfois jusqu'à 10 fois par soirée alors que tout fonctionnait impec depuis plus d'un an et avant la migration du DSLAM en ADSL 2+... Voilà je crois que le problème est général chez Free
Et je me demande bien ce qu'ils foutent si ces problèmes persistent pour certains depuis plusieurs mois....
Je suis également chez Free, sur un DSLAM V2, j'utilise un modem routeur Netgear 834GT et je suis dans le même cas que vous... Dés déconnexions quand ça veut et parfois jusqu'à 10 fois par soirée alors que tout fonctionnait impec depuis plus d'un an et avant la migration du DSLAM en ADSL 2+... Voilà je crois que le problème est général chez Free
Et je me demande bien ce qu'ils foutent si ces problèmes persistent pour certains depuis plusieurs mois....
Salut,
J'ai le même problème. Je suis chez free et le problème ne vient pas de chez eux c'est sur. En effet, ma freebox est connecté à mon routeur qui intégre un firewall. Derière j'ai un réseau de 4-5 pc. Le problème est surevnue après que j'ai fait du NAT (translation d'adresse). en gros, j'ai transféré certain ports de mon routeur à mon pc. Je pense que j'ai du chopper un vers ou une autre saloperie. Sur les autres PC, la connexion marche toujours pendant que je peux ni surfer, ni utliser des applications comme MSN. par contre je peux pingué le DSLAM...
J'ai le même problème. Je suis chez free et le problème ne vient pas de chez eux c'est sur. En effet, ma freebox est connecté à mon routeur qui intégre un firewall. Derière j'ai un réseau de 4-5 pc. Le problème est surevnue après que j'ai fait du NAT (translation d'adresse). en gros, j'ai transféré certain ports de mon routeur à mon pc. Je pense que j'ai du chopper un vers ou une autre saloperie. Sur les autres PC, la connexion marche toujours pendant que je peux ni surfer, ni utliser des applications comme MSN. par contre je peux pingué le DSLAM...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPerte connexion seven
- ForumPerte de connexion chez free
- ForumPerte de connexion bazoocam
- ForumPerte de connexion intermittente
- ForumPerte de connexion a repetition
- ForumPerte connexion putty
- ForumPerte de connexion http
- ForumPerte de connexion intempestive
- ForumPerte de connexion a lenregistrement