Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

perte de synchronisation adsl wanadoo 512k speedtouch330

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Voila mon probleme Je perd la synchronisation adsl avec wanadoo 512k, j utilise une ralonge, et pourtant pendant environ 2semaines cela ne me deconnecte pas, cela marche normalement, et en général les 1er du mois ou des jours comme aujourd hui, et bien là, je me fais déconnecté toutes les 5 minutes par la perte de synchro de mon modem Speedtouch 330.

Voila je ne sais pas quoi dire d autre, j utilise une rallonge, mais cela ne doit pas changer grand chose car il y a des mois ou cela ne me fait rien du tout.

merci d avance :s

OUIN J PEUX PLUS JOUER A CS !!!!! :'( 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Un blempro de synchro dénote probablement un problème de "bas niveau", c.a.d presque au niveau des cables (couche 2 ou 3 du modèle OSI, je sais plus). Donc un appel au 1013 de FT devrait faire l'affaire - même si on est pas abonné chez Wanadoo d'ailleurs: avec Free g eu un blem de synchro une fois, un simple appel 1013 et hop! 10 minutes + tard, pb. résolu! :sol: 

Toutefois s'il s'avère nécessaire de contacter la hotline de Wanadoo (à 0,34 centimes/min comme partout d'ailleurs grr), alors demande au type du 1013 de te passer (donc gratos) à cette hotline pour t'éviter ces frais - ils PEUVENT le faire et yen même a qui le font d'office : fais jouer du fait que t'es client chez Wanadoo (filiale de FT) et que faire ça serait un minimum en vertu du prix d'aboonement supérieur de 50% aux autres FAIs. Insiste! Parfois, paraît qu'il faut appeler le 1013 4 ou 5 fois (mais c rare) pour imposer sa volonté. Mais tu y arriveras ;) 

aggresseur et elpato>

vous avez raison, au niveau de la synchro c'est bien FT qu'il faut appeler en premier lieu.

lapinou>

N'hésite pas à te rendre dans une agence FT (SI ça traîne) - négocie une suspension des frais, je doute que les gens de FT voudront d'un scandale devant d'autres clients et futurs clients!

Et bien sans attendre vos réponse, la 15aine de déco mon vraiment soulé alors j ai appelé Mamadoo avec la carte périmée que j avais avec xtense, avec du bol ca a marché, et ils m ont répondu qu il y avait un pb avec le DSLAM
(dite moi le contraire si j me trompe mais c est bien la ou mon tel est raccordé c est ca ? en fait c est le central c ca ? )
>Et ils m ont dit d appelé le 1013.
Je l ai fais, une dame po tres accueillante et que j avais l air d'ennuyer m a dit qu ils allaient demander ailleurs pour savoir si on peut voir enfin elle a pas été tres clair mais elle a juste dit qu'elle envoyait mon probleme ailleurs voila.
J me demande même si elle la vraiment envoyé pour résoudre mon probleme ... mais bon j vais attendre on verra bien merci pour tout :)  et comment je peux savoir l affaiblissement juste en étant sur le net ? sans téléphoner ?
A et pour l instant aujourd hui ca ma pas déconnecté, je suis sur le net depuis 10 min et ca marche ... bizar chez moi ..

ps: dsl de raconter ma vie dans les moindre détail mdr

Oui le DSLAM c'est l'équipement sur laquelle ta ligne est raccordée (en très gros, hein, je détaille pas :D )

Sinon le 1013 a surtout des possibilités de visualisation (ex: pb sur DSLAM), et contactent les techniciens adéquats pour tout pb. Donc c'est normal si elle t'a dit qu'elle allait contacter un autre service pour s'en occuper :) 

Ok bah faut attendre mais ils vont encore me sortir qu'il faut une intervention ... ils m'avaient dit ca un moment mais il vont me sortir que j dois mettre mon pc sans rallonge alors que des semaine ca marche nickel, et aprés il vont me faire payer 80€.
Chez mon voisin d en dessous il a jamais eu de probleme de synchro ... (j habite ds un immeuble)

Ils m'ont rappelé dans l'aprem (15h40 exactement ils ont fait vite dis donc ! ) il m ont dit de changer mon filtre ( j ai qu'une prise) il mont dit que j avais un tres faible affaiblissement et que le 1024 marche completement si je le prend :p  mais sinon il manque plus ka faire le changement de filtre et j vous dis ca.
Ps: ma rallonge, c est mon voisin bob qui ma fait comme si c'était une autre prise donc c est po une rallonge :p )

lapinoumagique a écritVoila mon probleme Je perd la synchronisation adsl avec wanadoo 512k, j utilise une ralonge, et pourtant pendant environ 2semaines cela ne me deconnecte pas, cela marche normalement, et en général les 1er du mois ou des jours comme aujourd hui, et bien là, je me fais déconnecté toutes les 5 minutes par la perte de synchro de mon modem Speedtouch 330.

Voila je ne sais pas quoi dire d autre, j utilise une rallonge, mais cela ne doit pas changer grand chose car il y a des mois ou cela ne me fait rien du tout.

merci d avance :s

OUIN J PEUX PLUS JOUER A CS !!!!! :'( 
toi aussi tu joues à cs
une fois ça m'est arrivé j'ai attendu et ça a remarcher et il y a toujours les bots moisis :lol: 

eT bien j ai changé le filtre .... toujours le même probleme .... J ai appelé FT, La dame ma dit qu'elle n'avait même pas le droit de traiter la demande s'il y avait une rallonge et que les technicien aime pas les rallonge.
MAIS UNE RALLONGE CA MARCHE OU CA MARCHE PAS ca serait plutot logique, ca me deconnecterai pas, et puis 2 min apres je peux me reconnecter et puis encore déco.
Enfin bref, la je sais plus quoi faire, j ai encore appelé FT, j dois attendre qu'ils me rappellent, et puis ils m'ont dit d essayé sans rallonge .... mais mon ordi est a 10m de la prise !!
La rallonge est comme ca (il n y a pas de prise male femelle)
:
PRISE+FILTRE ici c est
la rallonge (mais sans male/femelle)
|
|___(soudures)------------(soudures)____Modem

Oui, si tu as un autre modem, changes le.
Sinon, rappelle le 1013 pour l'informer, et demandes leur de faire éventuellement un test de synchro au répartiteur. Si ça se trouve c'est simplement que la broche est mauvaise :) 
Si jamais ils n'ont pas la synchro ils vérifieront le cablage.

csflo a écrittoi aussi tu joues à cs
une fois ça m'est arrivé j'ai attendu et ça a remarcher et il y a toujours les bots moisis :lol: 

lapinoumagique a écritmais comment c est con ..... la ca remarche et pourtant j ai rien changé, je suis retourné a ma chambre avec ma rallonge et ca remarche ... bah j comprend que dal.

Mon probleme a duré environ 5jours et ca remarche tout seul... ca vient ni de FT ni de mamadoo

qu'est ce que j'avais dit !

Je viens de lire ton probleme, j'ai exactement pareil, et je deviens fou ! En gros Quand c les vacances, ou les week end, et le soir en semaine, c mm pas la peine d'esperer ne pas avoir de pert de synchro.
J'ai appele FT ils m'ont dit ca vient de votre modem, alors pour etre sur, j'ai change de PC, de Modem je suis passe en Ethernet, j'ai fait venir un gars de FT pour verifie ma ligne telephonique, et j'ai de nouveaux filtres, resultat, j'ai des pertes de synchro tout le temps et ca commence a me prendre la tete !! Pour reprendre la synchro je decroche mon telephone et je tape sur 9 en continue et je recup la synchro, et la nuit pour pas perdre la synchro je dois laisser mon telephone decroche !!! Btw vive l'amabilite FT, on a vraiment l'impression de les faires chier kan on les appels.

Bonjour a tous j'ai exactement le meme probleme que vous. J'ai appelé FT qui m'ont envoyé vers un technicien, il m'a dit que je n'avais aucun pb sur ma ligne, j'ai changé les filtres, le modem, le cable, le pc mais rien n'y fait. Le modem ne se synchronise qu'un jour sur trois environ. A chaque fois que j'appelle FT ils me disent de verifier tous mes branchements :fou:  ou ils essayent de m'envoyer leur technicien pour 98 euros (ils sont fous). J'ai meme essayé mon modem chez un ami et il se synchronise parfaitement. Je suis sur que le probleme ne vient pas de chez moi et FT me dit qu'il n'y a aucun pb de leur coté(mais connaissant leur honnêteté légendaire je me permet d'émettre des réserves ;)  ). Je vous en supplie si vous avez une idée faites la savoir parce que je commence a devenir fou.

Merci d'avance.

j'ai dépané un voisin qui avait le même problème.
impossible de récupérer la synchro du modem, sauf de temps en temps (genre une fois tous les 3 jours le matin) où il pouvait enfin surfer 1h ou 2.
J'ai vérifier le modem, le cable USB, le cable téléphonique, le filtre : RAS!
Puis en discutant avec lui je me suis apperçu qu'il avait tiré le cable téléphonique lui même.
On a testé sur les autres prises téléphonique de la maison : ça marche nickel.
Mes conclusions : il a utilisé un câble de merde (ce qu'il m'a confirmé par ailleurs).
Ca fait deux ans que cela fonctionnait comme ça (avec quelques déconnexions de temps en temps quand même, mais rien d'insuportable).

Donc messieurs (et mesdames) : pas de rallonges et pas de cables à 2 francs!

ET VOILA J EN SUIS AU MEME POINT DE DEPART!!!

Alors ca recommence, j avais acheté un pc, Pour jouer spécialement, Et a cause de cette putin de perte de synchronisation j ai arreté CS pendant environ 6mois maintenant que je veux reprendre, alors j ai pu jouer pendant plus d une journée, je peux faire du P2P 24/24, mais quand je joue a cs, je perd la synchro... Comme avant... CA ME SOULE

HELP ca vient pas de la rallonge, javais deja testé sans, avec mon ancien pc ca me faisai ca aussi, donc j en conclue que... soit c est la ligne ( mais comme par hasard le jour ou un technicien viendra chez moi ca marchera !!! c est génial non ? j vais payer un gars pour rien)soit c est le modem, le seul probleme c est que j ai pas les moyen d acheter un modem ethernet ... HELP

Salut,

En fait, il faut que la demande soit faite par wanadoo auprès de France Telecom. Cela met 48 heures.
J'ai eu le même problème et sans rallonge.
Pc avec Speed Touch 300, ADSL 1024 wanadoo en direct sur une ligne à part.Je précise au passage que je suis une entreprise.

C'était ok pour wanadoo et c'était ok pour FT. Le con dans l'hsitoire, c'était moi, bien évidamment.
Pour faire taire tout le monde, j'ai tout changé. Modem neuf (en enlevant l'économie d'energie par win XP), filtres neufs (j'en ai 4 ou 5), ports usb 1 mis à jours (vérifié les drivers pour les ports USB Via) et ajout de ports usb 2 neufs, alim neuve suffisement puissante (eh oui, avec 3 ou 4 périph usb sur la même bécane, ca pompe sur l'alim et peut éventuellement couper).

A coup de menaces, ils ont cherché ailleurs. Et voilà, qu'en plus des tests de lignes, des tests de synchro...etc..etc..., je suis tombé sur un très bon technicien chez wanadoo qui, par hasard a fait attention à ce qu'il avait à l'écran.
Il s'agissait d'une attenuation anormale du signal. C'est à dire que ta ligne pouvait être ok, tu pouvais être synchronisé nickel mais il y avait apparemment cette autre histoire d'attenuation.
Pour Wanadoo, c'était assez bizarre et peu commun mais c'était bien une anomalie. Et voilà, que Wanadoo a fait la demande auprès de FT pour vérifier cela.
Tout est rentré dans l'ordre sous 48 heures, où à la demande de wanadoo, France Telecom à envoyé les techniciens faire leur travail aussi bien au niveau de leurs DSLAM que de leurs terminaux téléphoniques.
En espérant que c'est le même problème dont il s'agit, n'hésite pas et appels Wanadoo et parle leur de cette atténuation
Lassé par la pub ? Créez un compte