voila j'ai un pb qui peut ne pas être pour vous.(fin je croit et je l'espère).Je viens d'acheter un routeur sitecom broadband x DSL/cable router (ethernet) et je veux faire un réseau pour mes 2 ordinateurs (un pc et une ordi portable).J'ai déjà réussi a connecter les 2 ordinateurs sur internet mais le probleme c'est que j'arrive pas a voir l'autre ordinateur sur le réseau.Le routeur est connecter aux ordi par des cables (les cables qu'on peu brancher sur une carte réseau). Alors si quelqu'un poura m'aider à configurer tout cela afin que je puisse faire un transfer de fichier.
j'ai un ordi portable hp, AMD athlon(tm) xp processor, 2800+, 797 Mhz.
concernant le disque, le pc a un disque partager en 2 mais l'ordi portable le disque n'est pas partager.
Et j'aimerai savoir comment est ce possible qu'il n'y a rien à voir! Dans un réseau normal avec des cables rj il y a moyen de partager des fichier entre les 2 pc non? Et pk ça ne serai pas possible sur un routeur? C'est étrange tout ça. Si quelqu'un pourai m'aider un peu plus ça serait sympas.
nb: j'aimerai faire des transfers de fichiers entre les 2 pc. Pour cela je crois qu'il est necessaire que je vois les 2 pc dans le réseau et dans le mm groupe de travail.
Quand je parle de partage, ce n'est pas de partitionnement. Dans Explorer, tu fais clic droit sur un disque et tu vas sur Partage. C'est à dire que tu autorises des connexions par d'autres PC du réseau pour ce disque, ou même un répertoire.
Effectivement, fais un clik droit sur un dossier quelconque pour tester
->propriété
->onglet Partage
->Partager le dossier (et là tu peux donner l'accè en lecture ou en écriture).
Merci bc pour toutes les réponses mais domage ça ne fontionne pas. J'ai essayer de faire le ping mais il m'affiche :la requête ping n'a pas pu trouver l'hote+nom du pc. Et pour la 2e solution il n'y a pas tjours moyen puisque j'arrive pas à acceder à l'autre ordinateur.
J'espere trouver une solution a ce pb mais en tout cas merci bc a tout ce qui m'aide.
oui justement j'ai changer le groupe de travail des 2 pc. je les ai mis dans le groupe "MAISON". Et j'aimerai bien que vous me guidiez un peut pour mettre les 2pcs dans le mm réseau car justement je sais pas si ils sont dans le mm réseau.Quand je fais "favoris réseau et apres voir les ordinateur du mm groupe de travail" il me marque un message :"vous ne disposer pas les informations necessaires pour utiliser cette ressource réseau.contacter l'administrateur de ce serveur ...".
nb:je suis pas bon en informatique donc svp veiller me detaillé comment je pourai faire.
Merci bc
PS:j'ai un routeur sitecom broadband xDSL/cable router (sitecom DC-202) connecter à 2 pc par un cable RJ-45. un système d'exploitation windows xp familial sur un des 2 pc et windows xp professionel sur l'autre.