Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Mini-PC : MSI se lance

Publié le 10 mars 2003

Mode oblige, c'est au tour de MSI de se mettre dans la danse des barebones (mini-PC). Les Mega 400 et Mega 651 se veulent "look branché", tandis qu ele Mobile PC ressemble à un petit portable. Le Mega 400 s'adresse aux processeurs AMD et sera Lire la suite

Une clé USB au format carte de crédit d'OCZ

Publié le 03 octobre 2006

La clé USB qui se porte fièrement autour du cou pour montrer qu’on est dans est dans le coup : c’est dépassé. La mode est au format carte de crédit et OCZ Technology suit cette tendance en lançant la Mega-Kart. Mesurant 85 mm de long pour 54 mm de la ... Lire la suite

Baladeur MP3 MSI Mega Stick 1 - en test

Publié le 13 février 2004

Notre partenaire VTR-Hardware a mis en ligne aujourd'hui un article consacré au test du baladeur MP3 MSI Mega Stick 1 : "Je me suis intéressé au baladeur MP3 MEGA STICK 1 de Micro Star International tout simplement parce que je me suis demandé ce qu Lire la suite

OCZ présente sa Mega-Kart de 8 Go

Publié le 03 octobre 2006

On connait plus OCZ pour sa mémoire vive mais le constructeur semble maintenant se tourner vers les supports mémoire flash. 8 Go pour 3.5 mm d’épaisseur Cette Mega-Kart est une carte de 54 x 85 x 3,5 mm qui embarque 8 Go de mémoire, ce n’est p Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Fournisseurs d'accès » plafonne à 2 Méga alors que synchro à 8 ??!

plafonne à 2 Méga alors que synchro à 8 ??!

Il y a 413 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : plafonne à 2 Méga alors que synchro à 8 ??!

Plus d'informations

Bonjour,

Je suis en dégroupage total chez Neuf Telecom. J'ai l'impression que ma connexion traine.
Quand je fais un test de mire adsl sur http://mire.neuf.fr, je recois un débit descendant de 2400 Kbps (soit environ 2 Méga) alors que l'assistance technique me dit que je suis synchronisé à 7800 Kbps (soit environ 8 Méga). Effectivement, quand je fais test sur l'interface de la Neuf Box, j'obtiens le rapport suivant :

Débits de synchronisation
Débit descendant 7616 Kbps
Débit montant 800 Kbps

Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 10.75 dB
Downstream Attenuation 24.00 dB
Upstream Noise Margin 18.00 dB
Upstream Attenuation 13.00 dB
Line Mode G992_1_A
Showtime Uptime 1 d 21 h. 10 min. 14 sec.

Certains diront que le test de mire n'est pas fiable, mais ma femme qui a aussi l'ADSL Neuf Box dans son cabinet professionel à 500 mètres, a toujours un résultat de mire à 8 Méga !
J'en déduis que c'est peut-être ma config qui pose problème. J'ai désactivé mon Pack Sécurité Neuf (anti-virus et fire wall) mais je plafonne toujours à 2400 Kbps...

Qu'est-ce qui peut clocher dans mon PC ?

Merci par avance pour votre aide !

---------------
Athlon 64 3000+ 2GHz
Carte mère Asus K8V-MX
1.25 Giga DDR

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

ta box est connectée comment ? USB ou ethernet ?

Si USB alors fais un essai en ethernet.

Au pire tente une remise à zero de la box, voir procedure dans la doc

Et tu peux essayer ta box sur l'autre ligne, pour voir si ce ne serait pas la box qui deconne

Message cité 1 fois
Message édité par Neoryuki le 17-03-2007 Ã  12:40:40
Plus d'informations

arnaud72 a écrit :

ta box est connectée comment ? USB ou ethernet ?

Si USB alors fais un essai en ethernet.

Au pire tente une remise à zero de la box, voir procedure dans la doc

Et tu peux essayer ta box sur l'autre ligne, pour voir si ce ne serait pas la box qui deconne

Bien vu Neoryuki ! :)
J'ai débranché le Wifi (port USB) et je me suis rebranché à l'aide du cable Ethernet et là Bingo : je remonte à 8 méga !
Merci !

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

de rien :D

Brancher un modem ADSL en USB est une aberation technique :/

Je ne comprend pas que les FAI proposent ce genre de connectique sur leurs boxs :/
D'autant plus que ca fait pres de 5 ans que tous les PC integrent une carte reseau directement sur la carte mere, donc l'argument de la compatibilité n'est meme pas valable :/

Enfin content que ton debit soit revenu ;)

FORUM Tom's Hardware » Fournisseurs d'accès » plafonne à 2 Méga alors que synchro à 8 ??!

Aller à :

Annonces Google