Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

plafonne à 2 Méga alors que synchro à 8 ??!

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Bonjour,

Je suis en dégroupage total chez Neuf Telecom. J'ai l'impression que ma connexion traine.
Quand je fais un test de mire adsl sur http://mire.neuf.fr, je recois un débit descendant de 2400 Kbps (soit environ 2 Méga) alors que l'assistance technique me dit que je suis synchronisé à 7800 Kbps (soit environ 8 Méga). Effectivement, quand je fais test sur l'interface de la Neuf Box, j'obtiens le rapport suivant :

Débits de synchronisation
Débit descendant 7616 Kbps
Débit montant 800 Kbps

Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 10.75 dB
Downstream Attenuation 24.00 dB
Upstream Noise Margin 18.00 dB
Upstream Attenuation 13.00 dB
Line Mode G992_1_A
Showtime Uptime 1 d 21 h. 10 min. 14 sec.

Certains diront que le test de mire n'est pas fiable, mais ma femme qui a aussi l'ADSL Neuf Box dans son cabinet professionel à 500 mètres, a toujours un résultat de mire à 8 Méga !
J'en déduis que c'est peut-être ma config qui pose problème. J'ai désactivé mon Pack Sécurité Neuf (anti-virus et fire wall) mais je plafonne toujours à 2400 Kbps...

Qu'est-ce qui peut clocher dans mon PC ?

Merci par avance pour votre aide !

Autres pages sur : plafonne mega synchro

Lassé par la pub ? Créez un compte

ta box est connectée comment ? USB ou ethernet ?

Si USB alors fais un essai en ethernet.

Au pire tente une remise à zero de la box, voir procedure dans la doc

Et tu peux essayer ta box sur l'autre ligne, pour voir si ce ne serait pas la box qui deconne

arnaud72 a dit :
ta box est connectée comment ? USB ou ethernet ?

Si USB alors fais un essai en ethernet.

Au pire tente une remise à zero de la box, voir procedure dans la doc

Et tu peux essayer ta box sur l'autre ligne, pour voir si ce ne serait pas la box qui deconne

Bien vu Neoryuki ! :) 
J'ai débranché le Wifi (port USB) et je me suis rebranché à l'aide du cable Ethernet et là Bingo : je remonte à 8 méga !
Merci !

de rien :D 

Brancher un modem ADSL en USB est une aberation technique :/ 

Je ne comprend pas que les FAI proposent ce genre de connectique sur leurs boxs :/ 
D'autant plus que ca fait pres de 5 ans que tous les PC integrent une carte reseau directement sur la carte mere, donc l'argument de la compatibilité n'est meme pas valable :/ 

Enfin content que ton debit soit revenu ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte