Plus de téléphonie depuis passage au dégroupage total
Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
Bonjour,
Je suis abonné chez Neuf depuis 4 ans sans aucun souci : j'étais en dégroupage partiel, téléphonie illimitée, connexion à 512kb. ( Pas possible d'avoir + selon eux )
Depuis la semaine dernière, mon FAI m'a proposé le dégroupage total, ce qui me permettrais selon eux d'avoir un meilleur débit.
J'accepte cette offre , et effectivement je passe à 2000 Kbits/sec, par contre plus téléphone : obligé d'appeler la hotline avec un portable !
Ils me répondent que j'ai un problème avec le téléphone parce que j'ai trop de puissance ( 2000 Kbits/s ) et que le téléphone n'en supporte que 500-600 maxi ...
Bref, ils baissent ma puissance à 1100 Kbits/sec, mais toujours pas de téléphone ...
Je le rappelle ce matin : me disent qu'ils s'en occupent : je reviens à 2000 Kbits/sec , mais pas de téléphone
Qu'en pensez vous ?
Ces arguments donnés sont plausibles ?
Sinon quels seraient mes recours juridique ? ( Défaut de service ? )
Et que faire pour retrouver une ligne fiable : reprendre l'abo chez France Télécom et prendre un forfait "simple" ( juste internet ) chez un autre FAI ?
PS : je viens de voir l'article sur les FAI, et fait un tour sur le site dégroupe test :
longueur de ligne : 4455 mètres
affaiblissement théorique : 56.3012 dB
Je suis abonné chez Neuf depuis 4 ans sans aucun souci : j'étais en dégroupage partiel, téléphonie illimitée, connexion à 512kb. ( Pas possible d'avoir + selon eux )
Depuis la semaine dernière, mon FAI m'a proposé le dégroupage total, ce qui me permettrais selon eux d'avoir un meilleur débit.
J'accepte cette offre , et effectivement je passe à 2000 Kbits/sec, par contre plus téléphone : obligé d'appeler la hotline avec un portable !
Ils me répondent que j'ai un problème avec le téléphone parce que j'ai trop de puissance ( 2000 Kbits/s ) et que le téléphone n'en supporte que 500-600 maxi ...
Bref, ils baissent ma puissance à 1100 Kbits/sec, mais toujours pas de téléphone ...
Je le rappelle ce matin : me disent qu'ils s'en occupent : je reviens à 2000 Kbits/sec , mais pas de téléphone
Qu'en pensez vous ?
Ces arguments donnés sont plausibles ?
Sinon quels seraient mes recours juridique ? ( Défaut de service ? )
Et que faire pour retrouver une ligne fiable : reprendre l'abo chez France Télécom et prendre un forfait "simple" ( juste internet ) chez un autre FAI ?
PS : je viens de voir l'article sur les FAI, et fait un tour sur le site dégroupe test :
longueur de ligne : 4455 mètres
affaiblissement théorique : 56.3012 dB
Autres pages sur : telephonie passage degroupage total
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut
a mon avis ca na rien a voir !!
je suis chez orange
en 18 mo avec telephone illimité
j'arrive a charger a 2200 ko/s et le telephone fonctionne parfaitement
si tu souhaite changer de fai fait attention il me semble que le fait que tu soit passer d'un mode normal a un mode degroupe te reengage pour un certain avecx ton fai !!
a voir !!
a mon avis ca na rien a voir !!
je suis chez orange
si tu souhaite changer de fai fait attention il me semble que le fait que tu soit passer d'un mode normal a un mode degroupe te reengage pour un certain avecx ton fai !!
a voir !!
Citation :
a mon avis ca na rien a voir !!je suis chez orange
Je ne suis pas expert en réseau, mais j'ai l'impression qu'il m'a pris pour un c..
Sinon, je ne vois pas comment on pourrait atteindre 8,16 .. Kb quand on près d'un répartiteur sans perdre le tél ...
Maintenant est-ce leur installation qui est défectueuse ... ? Mon modem indique que la connexion téléphonique est ok ...
Le plus bizarre c'est que j'ai bien une tonalité quand je décroche, mais impossible d'appeler. De même quand j'ai un appel : le tél sonne, mais je n'entends pas l'interlocuteur, et il ne m'entends pas non plus !
re salut
je ne me moque pas de toi
je repete si ca donne bien a la source
chez moi un divx c'est environ 6 mn de chargement
et un dvd environ 40 / 45 mn si les sources sont bonnes
et quelque soit le debit de l'internet , le telephone fonctionne parfaitement
je pense pas que la resssource utilise par le telephone (bande passante)
soit importante
si ton modem indique que ca fonctionne , penche toi vers le telphone
que tu a mis sur ta connection internet
est ce le bon modele ?
faut il pas parametrer quelque chose sur le modem ou sur la box ?
BON COURAGE §
je ne me moque pas de toi
je repete si ca donne bien a la source
chez moi un divx c'est environ 6 mn de chargement
et un dvd environ 40 / 45 mn si les sources sont bonnes
et quelque soit le debit de l'internet , le telephone fonctionne parfaitement
je pense pas que la resssource utilise par le telephone (bande passante)
soit importante
si ton modem indique que ca fonctionne , penche toi vers le telphone
est ce le bon modele ?
faut il pas parametrer quelque chose sur le modem ou sur la box ?
BON COURAGE §
Citation :
je ne me moque pas de toi Non non, je parlais du "technicien" de la hotline ...
Citation :
penche toi vers le telphone
est ce le bon modele ?
Ben, il est assez récent ( 2 ans ).
J'ai relié directement le port RJ11 entre ce téléphone & le modem ...
Citation :
faut il pas parametrer quelque chose sur le modem ou sur la box ?Non, rien a paramétrer à ce niveau .
Ce qui est bizarre c'est que le téléphone a fonctionné, quelques dizaines minutes après les branchements, puis au milieu d'un appel, ça a coupé ! Depuis, rien nada ... ( et je n'ai rien modifié entre-temps
) @+
Salut,
je viens d'essayer avec 2 autres téléphones : pas de changement !
J'ai rappelé la hotline, ils me disent qu'il faut " synchroniser la ligne internet & le téléphone" et qu'il faut donc attendre 24h à 4 jours pour cela ...
A suivre donc ...
( PS : bizarre quand même, parce que le tél a fonctionné pendant qq dizaines de minutes après l'avoir installé sur le modem...
)
je viens d'essayer avec 2 autres téléphones : pas de changement !
J'ai rappelé la hotline, ils me disent qu'il faut " synchroniser la ligne internet & le téléphone" et qu'il faut donc attendre 24h à 4 jours pour cela ...
A suivre donc ...
( PS : bizarre quand même, parce que le tél a fonctionné pendant qq dizaines de minutes après l'avoir installé sur le modem...
) dallas82 a dit :
Tiens nous au courant de l'avancer des choses......Cela sera surment utile a quelqu'un.Oui, voilà donc la suite :
Je suis resté quelques jours sans ligne de téléphone, puis les communications sont devenues possibles, mais avec des coupures au bout de 5-10 min !
Après appel du service technique, ils m'ont assuré que ces problèmes devraient disparaitre, notamment avec la nouvelle NeufBox SFR.
Après avoir reçu et installé cette Box, ces soucis sont résolus : ligne de téléphone normale & internet à 2Mb !
3 observations toutefois :
1/ En passant du dégroupage partiel au total, Neuf m'avait indiqué une coupure de ligne internet de " quelques heures" ! En réalité ça a été 2 jours sans internet & une semaine sans téléphone fixe ... C'est pas pareil ...
2/ J'ai reçu un appel du "service qualité" d' SFR-NEUF pour savoir si j'étais satisfait, ce qui appréciable ...
3/ Je constate maintenant un phénomène "bizarre" : ma connexion internet est plus rapide certes, cela se ressent dans le chargement des pages lourdes et en téléchargement.
Par contre, j'ai, par moment, des blocages du navigateur : une page même légère refuse parfois de se charger ( chose que je n'avais pas auparavant ) Et cela le fait avec Firefox ou IE7 : Dans ces cas là, je n'ai qu'une solution : fermer et relancer le navigateur ( alors que la connexion est toujours active pourtant ) ...
labul67 a dit :
si tu souhaite changer de fai fait attention il me semble que le fait que tu soit passer d'un mode normal a un mode degroupe te reengage pour un certain avecx ton fai !!A ce sujet, j'ai appris une chose qui pourrait être utile : j'ai demandé à recevoir mon nouveau contrat par écrit : on m'a répondu que c'était inutile car c'est une continuation de contrat et non un nouveau ...
A voir si cela peut servir en cas de soucis et/ou litiges ...
@+
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumMigration dégroupage total
- ForumSavoir si on est en dégroupage total
- ForumHotline free dégroupage total
- articlesTest dégroupage total free
- articlesMigrer dégroupage total free
- ForumDéménagement free dégroupage total
- ForumDégroupage total free
- ForumDégroupage total quels risques