voilà mon problème, depuis hier soir 18h environ, je n'ai plus de tonalité sur ma ligne France Telecom (je suis abonné FT) et du coup, je n'ai plus non plus accès à internet que j'ai par Free (ADSL dégroupé mais pas total). J'ai vérifié toutes mes connexions et testé le signal à l'oscilloscope, à l'entrée de ma maison, le signal téléphonique reste définitivement plat (paix à son âme) alors qu'on est sensé avoir au moins une sinusoïde.
Donc ma question, est-ce que je dois téléphoner à France Télécom où à Free pour résoudre ce problème ? car je suppose que ma ligne FT est branché sur un équipement de Free vu qu'ils injectent le signal ADSL sur ma paire de cuivre et qu'ensuite il me renvoie le tout bien mixé (ou alors je me trompe et dans ce cas là, je serais preneur pour une explication sur le fonctionnement d'un DSLAM ^^)
pas de porteuse, pas d'internet ...
Mais si tu dois appeler FT, fais le depuis chez toi car ils vont te demander de faire des manip. Doc il va falloir demander à un pote de venir chez toi avec son portable
Pour info, c'est du continue, donc sinusoïde hummm. si tu n'as plus de téléphone en partiel, sur la prise murale(derrière le filtre), c'est soit la ligne donc ft ou le filtre qui est hs.
pour la sinusoïde, c'était pour la tonalité qui est sensée être visible que je disais ca ^^
donc c'est bien FT, je vais essayer de les contacter, mais c'est chaud quand on a pas de tél portable :s (oui ca existe encore ^^)
ca vient pas du filtre, je me suis branché directement sur l'arrivée de la paire de cuivre et rien nada quedal.
J'ai appelé FT qui ont essayé de m'appeler :
- ah j'ai le retour, ca sonne chez vous ?
- non
- ah c'est étrange parce que j'entends bien dans le combiné...
bref après 10 minutes comme ca, ils vont m'envoyer un technicien qui passera vendredi. En attendant, heureusement que le voisin est aussi chez free avec FreeWifi ^^
c'est bon le technicien FT est passé vendredi matin et a trouvé le problème. Y a ligne entre deux répartiteurs qui a lâché...il m'a fait passer par une autre paire cuivrée de libre et tout fonctionne de nouveau.