Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Prob] Nouvelle ligne Club-Internet en dégroupage total

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Alors, voici un petit exposé de ma situation.

Je suis abonné chez Club-Internet (depuis plus de 5 ans! ça c'est un client fidèle!) et je vais déménager à la fin du mois. Je souhaite donc transférer mon abonnement à ma nouvelle addresse et en profiter pour passer en dégroupage total. Je précise que je me suis ré-engagé pour 1 an il y a 5 mois (nouveau modem).

Mon nouveau domicile est bien équipé d'une ligne téléphonique, mais le n° de cette dernière a été "porté" par l'occupant précédant à sa nouvelle addresse. J'imagine donc que la ligne est fermée.

Mon but:
- Eviter de payer 55€ à France Télécom pour réouvrir la ligne (avec un nouveau numéro donc), ce qui m'engagerait 12 mois avec eux avant de pouvoir faire un dégroupage total ;
- Ne pas avoir de rupture du service internet (je me vois mal pendant 3 semaines sans le net!) ;
- Profiter le plus rapidement possible du dégroupage total.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter des informations sur la conduite à suivre? Les techos de Club Internet n'ont pas l'ai de comprendre ma situation (et on ne parle pas le même langage apparement!) .

Merci d'avance,

T.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Je crois que tu n'as pas le choix de réouvrir la ligne vers FT.
Si tu (ou quelqu'un qui habite avec toi) es étudiant, l'ouverture de la ligne est moité prix. C'est toujours ça de gagné.
Il me semble que tu paie des frais de déménagement chez CI. Tu peux cependant négocier avec un technicien en disant que tu veux te réengager pour 1 an.

Si tu veux rester chez CI tu dois :
1. Ouvrir une ligne chez FT (c'est obligatoire chez tous les FAI sauf Free qui peut dégrouper totalement une ligne <3mois d'inactivation).
2. Plus d'engagement minimal chez FT (c'est dans les CGV de l'opérature) puisque la concurrence (DT) est un motif de résiliation de contrat. Cependant tu es obligé de payer le premier d'abonnement.
3.Forcément, tu auras une rupture de la ligne ADSL ... il faudra sans séparer pour une période qui peut varirer (en moyenne 15 jours parfois beaucoup plus).
4. Profiter du DT : soit tu fonces chez Free, si la ligne a moins de 3 mois d'inactivité et que le DT est applicable géographiquement dans ta commune (vas voir sur leur site, ils ont une carte approximative du DT Free en France).
Soit tu va chez FT et tu leurs demande un test REX qui te permet d'avoir un n° de téléphone fictif afin de faire un tour des FAI pour connaître les services que l'on peut te proposer.
Soit tu ouvres une ligne FT (et tu banques !!) puis tu pries pour que ta ligne bénéficie du DT (dans le meilleur des cas) uo de l'ADSL 512ko (dans le pire des cas !!).
Bon courage
@ +
Lassé par la pub ? Créez un compte