Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probème débit internet

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Bonjour,

Abonné chez FT avec une ligne ADSL depuis une douzaine d'années dans un pavillon à Orsay dans l'Essonne (une des villes les plus scientifiques de France), j'ai un débit internet plafonné au mieux à 1M0.
Nous sommes deux maisons dans une rue en impasse à subir ce désagrément, les autres ayant des débit d'environ 6MO...

Rrenseignements pris auprès de FT et de plusieurs experts, la conclusion est tombée : Le câble de la rue est totalement saturé et nous avons hérité des dernières paires de section insuffisante pour avoir plus de débit. FT ne nous laisse aucun espoir d'amélioration, des travaux ne se justifiant pas pour deux pauvres Clients....si encore on avait été une entreprise....

Quelqu'un peut-il me dire si un recours est possible, ou quelles seraient des pistes pour me sortir d'une telle situation ubuesque ?

Un grand merci d'avance !

Autres pages sur : probeme debit internet

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,

comme tu l'a dit, il ferons aucun travaux pour simplement 2 abonnés.
seul solution, le déménagement ou attendre une forte hausse démographique dans ta rue.

chez les autres FAI, il propose pas mieux comme débit?
tu es à combien du NRA?

Bonjour et merci de ta réponse !

Deux éléments complémentaires pour exposer mon problème : j'ai faire construire ma maison sur un des deux derniers terrains constructibles dans la rue, la dernière et moi ayant le même problème.
Les autres maisons de la rue abonné chez un autre FAI (mais cela n'a rien à voir), y compris mes voisins de plus de 80 ans, ont un débit parfaitement correct du fait d'un câblage normal.
Ma seule solution apparente : le déménagement...mais je préfèrerais contraindre FT de permettre à tous de profiter du numérique à égalité de traitement en matière de débit !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte