Probleme Choix de FAI
Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
Salut tt le monde.
Voila j'ai un probleme a cause de mon FAI et je voudrais des conseils pour en changer.
Avant tout les caractéristiques de ma ligne:
Ligne testée : 04 74 00 00 00
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : VIR01 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : VIRIAT
Longueur de ligne : 3860 mètres [+]
4/10 sur 2060m, 6/10 sur 1800m
Affaiblissement : 49.44 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2275 kbps (284 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2802 kbps (350 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Donc voila j'étais abonné chez Cegetel en 512 et j'ai voulu changer.
Apres avoir réfléchi j'ai pris un abonnement chez Wanadoo car je pensais qu'il serait fiable et que le délai d'activation ne serait pas long.
j'ai pris un abonnement ADSL Max (a l'époque je n'avais pas l'ADSL2+) en esperant avoir un débit autour de 2 Mega.
L'activation se fait assez vite mais la ligne ne se synchronise pas (j'avais un routeur Linksys WGA54G). Appel a Wanadoo qui me regle le probleme.
J'arrive à me connecter à Internet et j'ai un débit d'environ 2200/700 d'apres mon routeur et 60 millions de consommateur. Le probleme est que régulirerement à 6 heures de l'aprem mon routeur perd la connexion. Et je ne peux plus aller à Internet jusqu'au lendemain 10 heures environ.
Rappel à Wanadoo qui me dit qu'ils vont effectuer des test sur ma ligne pendant 3 jours. Ils trouvent un probleme dans leur central pres de chez moi (un bruit), ils le réglent. Maintenant mon routeur ne synchronise plus du tout ! mad.gif
Je rappelle. Un conseiller sur place me dit que c'est parce qu'il m'envoie du 4Mega que mon routeur ne se synchronise pas: ma ligne ne le supporte pas ( je suis en bout de ligne.).
Ils me disent qu'ils vont me mettre du 2Mega et qu'ils me rapellent (ca me va ma ligne ne pouvant pas faire plus). Au bout d'une heure ils me rappellent en demandant si mon routeur synchronise mais ca ne march toujours pas. Ils refont des modifs et la ca marche.
Content je vais voir mon routeur : les débits: 1100/128 dry.gif . Quand je rappelle le conseiller il me dit qu'il a été obligé de me mettre du 1 Mega (bien sur je paye toujours l'ADSL Max wink.gif )
Septique (ma ligne est censé supporté au moins 2Mega mais bon) je ne dis rien.
Un peu plus tard Cegetel appelle pour demander les raisons de la résiliation. Quand ma mere leur explique ce qui s'est passé avec Wanadoo ils assurebt pouvoir me mettre au moins du 2 Mega car ils n'utilisent pas les memes installations ( je pensais que n'étant pas dégroupés j'étais encore sur le réseau FT pour tous les FAI mais bon).
Donc je suis allé voir d'autre FAI pour voir ce que ca donnait:
Club Internet: Le max que supporte ma ligne en ADSL2+ (maintenant je suis éligible smile.gif )
Il me donne a titre indicatif un débit entre 3 et 5.1 Mega
Alice: Pareil (sauf que je ne sais pas si c'est ADSL2+)
Un débit entre 3 et 6 Mega
Cegetel: Le max encore
Un debit entre 512k et 5Mega !
Free: Toujours le max. Degroupé partielle
Donc là j'avoue que je suis un peu perdu. Je ne sais pas si je peux croire les indications des FAI ou si je vais avoir les memes problemes qu'avec Wanadoo.
Je voudrais savoir déjà les débits ascendants des FAI ci-dessus (si vous les connaissez) et lequel vous me conseilleriez de prendre (je ne veux pas de TV ni de Téléphone, juste un bon débit et surtout FIABLE)
Je sais que le message est long mais merci d'avance pour les réponses.
(Au fait maintenant j'ai un routeur Netgear DG834GT compatible ADSL2+)
Voila j'ai un probleme a cause de mon FAI et je voudrais des conseils pour en changer.
Avant tout les caractéristiques de ma ligne:
Ligne testée : 04 74 00 00 00
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : VIR01 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : VIRIAT
Longueur de ligne : 3860 mètres [+]
4/10 sur 2060m, 6/10 sur 1800m
Affaiblissement : 49.44 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2275 kbps (284 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2802 kbps (350 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Donc voila j'étais abonné chez Cegetel en 512 et j'ai voulu changer.
Apres avoir réfléchi j'ai pris un abonnement chez Wanadoo car je pensais qu'il serait fiable et que le délai d'activation ne serait pas long.
j'ai pris un abonnement ADSL Max (a l'époque je n'avais pas l'ADSL2+) en esperant avoir un débit autour de 2 Mega.
L'activation se fait assez vite mais la ligne ne se synchronise pas (j'avais un routeur Linksys WGA54G). Appel a Wanadoo qui me regle le probleme.
J'arrive à me connecter à Internet et j'ai un débit d'environ 2200/700 d'apres mon routeur et 60 millions de consommateur. Le probleme est que régulirerement à 6 heures de l'aprem mon routeur perd la connexion. Et je ne peux plus aller à Internet jusqu'au lendemain 10 heures environ.
Rappel à Wanadoo qui me dit qu'ils vont effectuer des test sur ma ligne pendant 3 jours. Ils trouvent un probleme dans leur central pres de chez moi (un bruit), ils le réglent. Maintenant mon routeur ne synchronise plus du tout ! mad.gif
Je rappelle. Un conseiller sur place me dit que c'est parce qu'il m'envoie du 4Mega que mon routeur ne se synchronise pas: ma ligne ne le supporte pas ( je suis en bout de ligne.).
Ils me disent qu'ils vont me mettre du 2Mega et qu'ils me rapellent (ca me va ma ligne ne pouvant pas faire plus). Au bout d'une heure ils me rappellent en demandant si mon routeur synchronise mais ca ne march toujours pas. Ils refont des modifs et la ca marche.
Content je vais voir mon routeur : les débits: 1100/128 dry.gif . Quand je rappelle le conseiller il me dit qu'il a été obligé de me mettre du 1 Mega (bien sur je paye toujours l'ADSL Max wink.gif )
Septique (ma ligne est censé supporté au moins 2Mega mais bon) je ne dis rien.
Un peu plus tard Cegetel appelle pour demander les raisons de la résiliation. Quand ma mere leur explique ce qui s'est passé avec Wanadoo ils assurebt pouvoir me mettre au moins du 2 Mega car ils n'utilisent pas les memes installations ( je pensais que n'étant pas dégroupés j'étais encore sur le réseau FT pour tous les FAI mais bon).
Donc je suis allé voir d'autre FAI pour voir ce que ca donnait:
Club Internet: Le max que supporte ma ligne en ADSL2+ (maintenant je suis éligible smile.gif )
Il me donne a titre indicatif un débit entre 3 et 5.1 Mega
Alice: Pareil (sauf que je ne sais pas si c'est ADSL2+)
Un débit entre 3 et 6 Mega
Cegetel: Le max encore
Un debit entre 512k et 5Mega !
Free: Toujours le max. Degroupé partielle
Donc là j'avoue que je suis un peu perdu. Je ne sais pas si je peux croire les indications des FAI ou si je vais avoir les memes problemes qu'avec Wanadoo.
Je voudrais savoir déjà les débits ascendants des FAI ci-dessus (si vous les connaissez) et lequel vous me conseilleriez de prendre (je ne veux pas de TV ni de Téléphone, juste un bon débit et surtout FIABLE)
Je sais que le message est long mais merci d'avance pour les réponses.
(Au fait maintenant j'ai un routeur Netgear DG834GT compatible ADSL2+)
Autres pages sur : probleme choix fai
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour Nighteyes1
je viens de tester ta ligne sur free : Votre ligne est éligible à l'offre Freebox (adsl non dégroupé) Max
Vous bénéficierez de l'offre de téléphonie Freebox
pour le reste, je te laisse voir ici : http://www.degrouptest.com/
colle ton numero et vois les resultats,
heu.. pour info, ne laisse pas ton numéro affiché partout sur les forums
Tiens nous au courant
mario
je viens de tester ta ligne sur free : Votre ligne est éligible à l'offre Freebox (adsl non dégroupé) Max
Vous bénéficierez de l'offre de téléphonie Freebox
pour le reste, je te laisse voir ici : http://www.degrouptest.com/
colle ton numero et vois les resultats,
heu.. pour info, ne laisse pas ton numéro affiché partout sur les forums
Tiens nous au courant
mario
Merci pour la réponse.
Je suis déjà allé sur dégroupt test: les infos sont dans mon premier message.
Donc a priori mon débit serait de 2200 Mega max en ADSL et 2800 en ADSL2+.
Mais Club-internet et Alice indiquent des débits compris entre 3 et 6 Mega. Donc je ne pense pas que leur renseignements soient fiables.
Un autre probleme c'est que je ne sais pas si les offres sont de l'ADSL2+ ou de l'ADSL normal.
Je suis censé etre éligible à l'ADSL2+ (d'apres degrouptest) mais quand j'ai appellé Free ils m'ont dit que ce n'était pas possible.
Pourtant Club-internet me dit que mon accés sera en ADSL2+:
Accès Haut Débit en ADSL 2+
A titre indicatif, le débit maximum supporté par votre ligne sera entre 3 et 5.1 Mégas (1)
Donc je pense que si Club-Internet peut vraiment me donner l'ADSL2+ j'irais chez eux sinon ce sera Free .
Edit: Je viens de téléphoner à Club-Internet ils m'ont dit qu'ils pouvaient me forunir de l'ADSL avec un minimum de 3Mega.
J'hesite...
Je suis déjà allé sur dégroupt test: les infos sont dans mon premier message.
Donc a priori mon débit serait de 2200 Mega max en ADSL et 2800 en ADSL2+.
Mais Club-internet et Alice indiquent des débits compris entre 3 et 6 Mega. Donc je ne pense pas que leur renseignements soient fiables.
Un autre probleme c'est que je ne sais pas si les offres sont de l'ADSL2+ ou de l'ADSL normal.
Je suis censé etre éligible à l'ADSL2+ (d'apres degrouptest) mais quand j'ai appellé Free ils m'ont dit que ce n'était pas possible.
Pourtant Club-internet me dit que mon accés sera en ADSL2+:
Citation :
VOTRE OFFRE Accès Haut Débit en ADSL 2+
A titre indicatif, le débit maximum supporté par votre ligne sera entre 3 et 5.1 Mégas (1)
Donc je pense que si Club-Internet peut vraiment me donner l'ADSL2+ j'irais chez eux sinon ce sera Free .
Edit: Je viens de téléphoner à Club-Internet ils m'ont dit qu'ils pouvaient me forunir de l'ADSL avec un minimum de 3Mega.
J'hesite...
deja tu as pu cerner un peu plus : ce sera soit CI soit Free
CI c'est adsl 2+
Free c'est adsl max,
sachant que adsl max c'est jusque 8 megas
et adsl 2+ c'est jusque 18 - 20 ou 24 selon les divers FAI
et que ta ligne supporte entre 3 et 5 megas,
adsl 2+ chez CI : 14,90 euros
adsl chez free, que ce soit du adsl max ou adsl 2+ c'est 29,99 euros
a toi de voir ce que tu veux
Bon choix,
pour moi j'ai deja choisi si j'etais a ta place, mais je ne veux en aucun cas t'influencer
Mario
CI c'est adsl 2+
Free c'est adsl max,
sachant que adsl max c'est jusque 8 megas
et adsl 2+ c'est jusque 18 - 20 ou 24 selon les divers FAI
et que ta ligne supporte entre 3 et 5 megas,
adsl 2+ chez CI : 14,90 euros
adsl chez free, que ce soit du adsl max ou adsl 2+ c'est 29,99 euros
a toi de voir ce que tu veux
Bon choix,
pour moi j'ai deja choisi si j'etais a ta place, mais je ne veux en aucun cas t'influencer
Mario
En fait finalement CI ne peut pas me mettre l'ADSL2+.
Donc j'ai le choix entre
CI adsl max à 26.90 euros et ils me disent que je peux avoir un débit minimal de 3Mega.
Ou Free Adsl max a 29.90.
Cela m'etonne que CI me dise que je puisse avoir 3 Mega alors que degrouptest indique 2200 mbps; qui se trompe?
Et Mario je pense que t'as Free si t'attends la Freebox donc est ce que tu as déjà eu des problemes avec eux? Combien de temps pour l'activation? et enfin est-ce que la hotline est joignable?
Merci d'avance.
Donc j'ai le choix entre
CI adsl max à 26.90 euros et ils me disent que je peux avoir un débit minimal de 3Mega.
Ou Free Adsl max a 29.90.
Cela m'etonne que CI me dise que je puisse avoir 3 Mega alors que degrouptest indique 2200 mbps; qui se trompe?
Et Mario je pense que t'as Free si t'attends la Freebox donc est ce que tu as déjà eu des problemes avec eux? Combien de temps pour l'activation? et enfin est-ce que la hotline est joignable?
Merci d'avance.
Re,
En fait, j'ai la freebox version 4 et j'ai demandé à migrer vers la V5... la V5 c'est 2 boitiers :
- un boitier adsl wifi évolué, 4 ports ethernet,
- un boitier tuner tnt, etc etc
personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux (pourvu que cela dure)... apres m'etre inscrit, j'ai eu ma freebox version 4 une semaine après, mais comme pour moi je demandais du degroupage total , j'ai dû attendre en tout 1 semaine et demi à peu près avant de surfer sur free. J'ai toujours reussi joindre la hotline.
Maintenant, comme free a lancé la freebox v5, et qu'il y a 5 000 envois par mois, ça risque d'etre un peu long,
si tu es en zone degroupée, tu beneficieras de la V5
voila voila
En fait, j'ai la freebox version 4 et j'ai demandé à migrer vers la V5... la V5 c'est 2 boitiers :
- un boitier adsl wifi évolué, 4 ports ethernet,
- un boitier tuner tnt, etc etc
personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux (pourvu que cela dure)... apres m'etre inscrit, j'ai eu ma freebox version 4 une semaine après, mais comme pour moi je demandais du degroupage total , j'ai dû attendre en tout 1 semaine et demi à peu près avant de surfer sur free. J'ai toujours reussi joindre la hotline.
Maintenant, comme free a lancé la freebox v5, et qu'il y a 5 000 envois par mois, ça risque d'etre un peu long,
si tu es en zone degroupée, tu beneficieras de la V5
voila voila
Pour info, lorsque j'ai fait mon test sur degrouptest, les graphes de club internet étaient les seuls à m'indiquer une fourchette entre 4100 et 6100. Tous les autres c'est "jusqu'à" ... comme ça aucune garantie... je suis actuellement chez Club-internet et j'ai des débits entre 4500 et 5100 avec une bonne qualité de la téléphonie et de la connexion adsl. Donc pour moi la promesse est tenue ! Par contre l'offre de club est en retrait sur le plan TV. Mais lorsque le débit ne dépasse pas les 5 mégas... quelque soit l'opérateur la télé n'est pas possible... C'est à chacun de faire son choix ! La hotline est gratuite et d'un niveau moyen comparable à la concurrence.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- articlesProbleme de choix de windows
- ForumProbleme choix du boot
- articlesProbleme de choix du format
- ForumAide choix fai
- ForumChoix fai pour jeu avec 3 postes
- ForumProbleme choix composants pc
- ForumProbleme choix portable pour etudiants
- ForumProbleme choix objectif canon
- ForumChoix fai pour fibre optique