Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème connection FreeBox (usb + (ethernet ou wifi))

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Hello a tous!

Voici mon souci : je viens d'acquerir ma freebox V5 donc, et j'ai un pb de connection :

J'ai 2 PC : un "fixe" et un portable...

Quand je connecte :
fixe/usb et portable/wifi= la connection sur le fixe est bonne ms sur celle du portable est tres aleatoire : une fois ca marche bien (jusqu'a 2.5 M (je c c pas canon pr freebox ms bon jdemande pas plus ..)) et une fois rien, et c tt ltps comme ca... Pourtant le signal est tres bon!

Ensuite :
fixe/usb seul = pas de pb
fixe/usb et portable/ethernet = pas bon pr portable et pas mal pr fixe
portable/ethernet seul = tres bon pr portable
portable/wifi seul = tres bon pr portable

Bref, en conclusion, c pas bon qd je met les 2 en meme tps apparement!

L'ideal pour moi, c'est que je mette mon fixe avec ethernet (car c mieu ke usb, ms il fo ke jachete une carte reseau) et le wifi pr mon portable...

Le pb c ke les 2 ensemble ca va planté...

Savez vous pkoi les 2 ensemble deconnent?

Merci pour vos futur reponses :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Euh non mais apparement c'est pas obligatoire (en tout cas c'est ce ke je croyais) si le fixe est en usb et le portable en wifi...si??

En plus de cela, il faut dire ke je suis novice et je c pas trop comment faire..

Je sais juste kon a bien dit de tout mettre en dhcp.

:??: 

Bonjour,

J'ai un problème légèrement similaire : 2 PC, un fixe branché en ethernet et un portable connecté en wifi sur une freebox V5. Tant que le mode routeur n'est pas activé (le mode WIFI oui), les 2 postes accèdent à internet, mais évidemment pas simultanément. Lorsque j'active le mode routeur en activant le DHCP, après avoir débranché le poste fixe, tout va bien, je récupère bien une adresse locale. Par contre, lorsque je rebranche le fixe, pas moyen et au bout de quelques minutes, je perds même mon adresse sur le portable. Obligée alors d'effectuer un hard boot de la box pour récupérer la connexion.

Si quelqu'un a une idée lumineuse, elle serait la bienvenue, car après plusieurs tentatives, j'en arrive toujours au même résultat.

Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte