Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème de connection en wifi (club internet) avec centrino

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
Partagez

bonjour à tous,

j'ai un petit problème.

j'ai investi dans un portable de type centrino m740 avec interface réseau sans fil 2200 intel pro -IEEE 802.11b/g.

je suis inscrit à Club Internet avec un modem type clubinternet box.

j'ai un pc de bureau qui est connecter a internet ( en ethernet ).

j'aimerais connecter le portable en WiFi,mais je n'y arrive pas ( il ce connecte très bien en ethernet mais pas en WiFi ).

étant donner que le centrino est compatible WiFi, je me suis renseigné pour savoir si il fallait mettre un adaptateur WiFi, on m'a répondu non.

- l'insertion du cdroom se passe bien,
- la saisie des information se passe bien,
- je choisie donc l'installation en mode WiFi,
- mais au moment du paramétrage du WiFi, il me demande les 6 derniers caractères du SSID qui se trouve au dos de la ClubInternet.box, ça ce lance très bien, mais au moment de la détection du modem, à l'écran il est marqué que le cdroom ne détecte pas la ClubInternet.box.

- j'ai bien essayé de le faire manuellement via le bureau ( l'icone réseau sans fil ) mais en vain.

pourriez vous m'aidez à installer mon portable en WiFi.

Merci par avance de votre aide

1) Vérifiez que son matériel est compatible avec la norme 802.11b Wi-Fi®.

2) Utilisez le CD-Rom de configuration fourni avec son adaptateur sans fil et renseignez les différents paramètres. Toutes les informations nécessaires (SSID et clé WEP) se situent sous votre modem-routeur.

3) A la fin de la configuration de son adaptateur sans fil, appuyez sur le bouton "Registration" situé derrière le routeur pour enregistrer ce nouvel ordinateur sur votre réseau, le modem-routeur passe alors en "rouge clignotant". Note : Vous devez appuyer sur le bouton "Registration" pour chaque borne à ajouter. Pour voir la configuration complète, consultez la rubrique "Configurez votre connexion"
Posez votre question