Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme de connexion wifi dans les hotels

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Bonjours a tous.
J'ai un pc portable avec peut de puissance 64 mo et je ne peut pas me connecter dans les hotels en wiffi.
j'ai acheter une cle wifi usb NETGEAR et quand je la conecte le resault est bien trouve sa me marque le resault de l'hotel ou je suis je tape la cle resault que l'hotel me donne sa me connecte sa marque connexion tres bonne.
donc c'est conecter , mais ensuite l'orsque j'ouvre internet explorer sa marque serveur introuvable
apres de nombreuse recherche j'ai pu conclure que sa venait du fait que la connexion au resault est bien effectuée mais que le resault de l'hotel ne m'envoit pas d'adresse ip valide.
Cela vient du fait que mon ordi n'arrive pas a se connecter au serveur DHCP, la case " atribuer automatiquement une adrese ip " est bien active dans les proprietes avances de la carte resault en question .
en regardant un peut sur l'aide de widow j'ai pu voir que quand le serveur dhcp est pas dispobnible sa atribu une adrese automatique commencant par 169....
donc non valide comme normalement sa doit commencer par 192...et effectivement quand je regarde dans statut de connexion l'orsque je suis connecter dans prise en charge sa me met adresse ip " automatique" et elle commence par 169... et je n'est pas de chiffre pour "passerelle de sous resault", "masque", "serveur dns", "serveur wins"
De plus quand je me connecte de chez mon frere avec sa cle de livbox sa fonctione et j'ai reussi a me conecter sur l'hotel dans face sur acces orange car c'est un formule un en face avec egalement une cle usb livebox empruntee au taf
mais pas a l'hotel ou je suis car avec la cle livebox sa ne veut pas entrre mon mot de passe resault ( un chiffre ne veut meme pas s'inscrire ) donc impossible de me conecter a l'hotel et comme le signal est trop faible en face et que apres il me faut payer en cb sur inbternet pour avoir acces aux autres page sa me sert a rien.
je pense que c'est car les cles livbox sont deja parametrer aux adrese ip donc pas besoin que le serveur dhcp me les envois. c'est pour sa que sa marche et comme l'hotel ou je suis marche sur free box sa doit pas etre compatible avec les cles livbox qui doive etre configure que pour wanadoo ou orange bref france telecom.
donc je ne sait pas quoi faire
Sa ne peut pas venir de l'hotel car les autre clients se connecte sans soucis et de plus chez mon frere sa marche avec la cle livbox mais pas avec la netgear

donc mes question sont:

1 : es un problem de compatibilite de la cle NATGEAR avec free box utilise par l'hotel?
2: es ce que parceque le pc n'a pas assez de memoire ram et donc arrive pas a contacte le serveur dhcp ( bien que tous le monde me dit que la memo ram ne joue pas la dedans)

3: ou es un blem de parametrage que je n'es pas encore trouve en fouillant dans le recoins de mes bios et si oui quelquin pourait t'il me indique la marche a suivre.
Je vais essayer de me connecter en wiffi avec ma tour qui a plus de ram avec cette cle usb mais meme si sa marche c'est balo d'avoir un pc portable et de voyager avec sa tour et son ecran dans les hotel!!!

enfin peut etre que je devrais tous simplement racheter un autre pc portable et finir celui ci a la masse!!! malheureusement pas argent allors si quelquin c'est d'ou sa peut venir d'autre merci d'avance.

merci a tous d'avance.

Autres pages sur : probleme connexion wifi hotels

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour ta reponse je vais leurs demander mais je suis pas sur qu'il soit ok pour me la donner si il me la donne il faut que je leurs demande koi en fait la paserelle ? et apres je decoche atribuer automatique et je tape une adrese mais laquelle une qui ressemble par exemple 192.233.522 a l'hotel et moi je met quelque chose qui ressemble non? car le soucis est que je suis pas tres fort en informatique!!!

Merci de te reponse . je vais faire sa car il ne me donneront pas leur ip vu que il ne la connaise pas a mon avis comme il sont pas doué non plus en informatique!

Donc je chope la ip est je mattribu comme tu a dis mais un truck bete pour la passerelle , le masque de sous resaut , le serveur dns et le wins ou qqe chose comme sa je marque koi bien que je pense que tout sa doit etre expliqué dans l'adresse que tu ma donner

En tout cas je te remerci car si sa marche sa va m'éviter de me trimbaler ma toure mon ecran et mon clavier dans les hotel de france c'est bete quand on a un pc portable.

je te remerci je vient de le telecharger sa a l'air de fonctioner chez mon frere il capte bien son ip c'est dommage que le logiciel soit anglais
maintenant esperont que sa fonctione je a pas moyen de essayer car mon frere est en wpa et impossible de detecter son resaut avec mon adaptateur sa marche navec sa livbox la je suis connecter en wiffi dessu , bon suspense jusqua mardi soir apres le taf!!!!!
en tout cas si sa marche je te doit une fiere chandelle merci encore a plus!
Lassé par la pub ? Créez un compte