Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme debit orange

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Bonjour,

Avec orange je télécharge a 50 Ko/s en moyenne (maximum 130Ko/s)
Alors que une fois pour un téléchargement j'ai atteinds les 700Kb/s!
J'ai le forfait 18 mégamax avec telephonie illimitée.
Je sais pas si c'est normal mais j'ai un ami qui a une livebox sagem (la mienne c'est une inventel) il télécharge en moyenne a 500Ko/s...
Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : probleme debit orange

Lassé par la pub ? Créez un compte

>salut
effectivement 50ko/s ou meme 130 ko/s ne sont pas des vitesses normales pour un abonnement a 18 mega
( bien sur il faut bien penser que ca depend surtout de ce qui est envoye par le serveur ou l'on se sert)
dans un premier temps il faudrait faire des tests de debits sur la ligne avec les logiciels appropries ( voire sur google)
ensuite faire un test de ligne pour voir le niveau d'affaiblissement de la ligne
(si on est loin du DFSLAM avec un fort affaiblissement ca va penaliser tres serieusement la vitesse
il faut savoir que si la ligne est faible ( c'est a dire loin du dslam et forte attenuation) le fait de changer de FAI ne changera rien au probleme, quelque soit le fournisseur d'acces ca passera par les memes fils

pour info je suis aussi chez orange en 18 megamax
et j'arrive avec une distance de 257m du dslam et - 2,6db d'attenuation
a 2286 ko/s en chargement et 105/108 ko/s en envoi

bonne journee

J'ai fait un test et apparament je devrai telecharger en 558Kb/s et upload de 220Kb/s
et la longueur de ma ligne est de 1420 metres... et un affaiblissement de 22.8 dB
Sa doit etre a cause de la longeure (bretagne c'est dur)
Sinon merci d'avoir répondu c'est sympa :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte