problème déconnexion adsl Free
Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
Qui peut m'aider à résoudre un problème que je rencontre depuis 24h?J'utilise Free ADSL dégroupé depuis plusieurs mois,et depuis 24h,toutes les connexions tombent au bout d'env 15/20min,j'ai un message qui me dit "impossible d'afficher la page"sur tout ce qui a été ouvert ou que je veux ouvrir,les témoins du modem Sagem 800 restent au vert,de même que l'icone reste au vert dans la barre des tâche.Je suis obligé de redémarrer le PC pour me reconnecter,et après c'est reparti:au bout d'env 20min ca replante.....
Evidemment,la hotline de Free est larguée...Qui peut m'aider à résoudre ce problème?
Merci d'avance.
Evidemment,la hotline de Free est larguée...Qui peut m'aider à résoudre ce problème?
Merci d'avance. Autres pages sur : probleme deconnexion adsl free
Lassé par la pub ? Créez un compte
redbaron-x66 a écritle dernier service pack et les derniers hotfixes sont installés?
as-tu tenté une détection de Spyware (spybot + adaware) et de virus?
Il y a t-il des messages d'erreurs dans les journaux d'évènements?
T'as quoi comme OS?
as-tu tenté une détection de Spyware (spybot + adaware) et de virus?
Il y a t-il des messages d'erreurs dans les journaux d'évènements?
T'as quoi comme OS?
Oui,j'ai téléchargé sur le site Microsoft les mises a jour critiques,vérifié les virus avec NAV2004(à jour),screené avec Spybot,rien.Quand je positionne le curseur sur la flèche du modem,il est toujours en émission(je suis connecté depuis env 10min et il est déja à 40932 émis...).Je suis sous XP Home,avec un Packard Bell5564.Dans la barre des taches,j'ai un 2e icone représentant la connexion ADSL qui est apparu hier.C'est comme si un "virus" ou autre envoyait en permanence des infos de mon PC....
redbaron-x66 a écrittente une restauration du système à une date antérieur à ton problème.
Peux plus faire de restauration.Je suis allé sur le site Symantec pour télécharger un patch anti virus,il a fallu désactiver la restauration du système.Je l'ai réactivé ensuite,mais il n'y a plus de mémorisations antérieures.....
scan ton PC avec un autre antivirus :
http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/products/house...
(désactive norton avant)
T'as un firewall?
mets en un (style Kerio ou ZoneAlarm) : si un programme se connecte pour balancer des infos sur le net, il te dira lequel et tu pourras le bloquer.
(désactive norton avant)
T'as un firewall?
mets en un (style Kerio ou ZoneAlarm) : si un programme se connecte pour balancer des infos sur le net, il te dira lequel et tu pourras le bloquer.
redbaron-x66 a écritscan ton PC avec un autre antivirus :
(désactive norton avant)
T'as un firewall?
(désactive norton avant)
T'as un firewall?
J'ai installé le firewall Sygate,et ai scanné mon PC avec Panda active scan 5.01.Le firewall bloque plusieurs intrusions,et Panda a trouvé (et réparé)7 fichiers infectés alors que NAV2004 ne trouve rien!!!Et pour l'instant,les connexions Internet tiennent.Sygate tu connais?Par rapport à Kerio et ZoneAlarm dont tu parles,kel est le mieux en freeware?Seul bémol de Sygate,il est en anglais,et faut que je trouver quelles connexions de l'extérieur je dois autoriser...
Je ne connais pas sygate, mais tu n'as jamais rien à autoriser en provenance de l'exterieur (à moins d'avoir un serveur ftp ou web hébergé chez toi).
Zone Alarm est très simple d'utilisation et tu dois pouvoir le patcher en français.
http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=79&cat=2&...
Zone Alarm est très simple d'utilisation et tu dois pouvoir le patcher en français.
http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=79&cat=2&...
Tindouf a écritJ'ai eu le meme probleme avec une freebox. Il semblerait qu'en fonction des controles effectues le taux d'erreur de transmission de paquets soit trop eleve.
Tu vas dans ta gestion de compte de free et rentre dans l'option Fastpath (reglage du ping). Tu choisis interleave normal pour commencer et je pense que ca va resoudre ton Pb.
Voici les options a ta disposition :
Interleave Normal (mode par défaut) : permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision.
Interleave Bas : permet d'obtenir un temps de latence plus bas, tout en conservant un minimum de sécurité contre la perte de paquets.
Ce mode convient aux personnes ayant une très bonne qualité de ligne (lignes de moins de 1500m) et désirant avoir une garantie de bonne réception de la TV.
Fastpath : permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.
BOOST : permet aux freebox d'obtenir une synchro avec des débits plus élevés mais peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards
Tu vas dans ta gestion de compte de free et rentre dans l'option Fastpath (reglage du ping). Tu choisis interleave normal pour commencer et je pense que ca va resoudre ton Pb.
Voici les options a ta disposition :
Interleave Normal (mode par défaut) : permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision.
Interleave Bas : permet d'obtenir un temps de latence plus bas, tout en conservant un minimum de sécurité contre la perte de paquets.
Ce mode convient aux personnes ayant une très bonne qualité de ligne (lignes de moins de 1500m) et désirant avoir une garantie de bonne réception de la TV.
Fastpath : permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.
BOOST : permet aux freebox d'obtenir une synchro avec des débits plus élevés mais peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards
Tindouf a écrit
Je n'ai pas (encore)de Freebox (j'espère que ce sera pour bientôt)mais un sagem800.Le problème semble réglé,depuis 24 h avec l'installation du firewall Sygate,et après avoir désinfecté mon système qui était infecté par W32/Korgo.worm,que NAV2004 n'avait jamais décelé,alors que je fais la mise à jour NAC chaque jour
C'est sur le site de Panda que j'ai pu déceler Korgo et le supprimer.....SYGATE boque régulièrement des accès venant d'internet.Il me faut maintenant savoir quelles connexions autoriser lorsque je me connecte sur le net(style NDIS, winsys32.exe,......).J'autorise uniquement celles dont je suis sûr pour ne pas risquer d'être à nouveau "pollué"......Si tu peux me filer des tuyaux pour en savoir plus.....
Tu n'autorises RIEN provenant de l'Internet.
Concernant ce qui est autorisé à sortir vers l'internet :
Les éléments pouvant être considérés comme "fiables" sont les applications connues que vous avez lancées vous même ainsi que les services Windows se connectant à Internet.
Certains services Windows exigent un accès au réseau pour fonctionner. La plupart des services sont automatiquement autorisés mais le contrôle d'application peut vous demander d'autoriser ou non les services ci-dessous, en particulier pour les versions NT4, 2000 et XP de Windows. Nous vous conseillons d'autoriser ces services à accéder au réseau, faute de quoi certaines fonctionnalités Windows risquent de ne pas fonctionner.
Iexplore.exe Microsoft Internet Explorer
Netscp.exe Netscape
Msimn.exe Outlook Express
Wanadoo Messager.exe Messager Wanadoo
Outlook.exe Microsoft Outlook
Wmplayer.exe Windows Media Player
Msnmsgr.exe MSN Messenger
SVCHOST.exe Service Windows
SPOOLSV.exe Service Windows
LSASS.exe Service Windows
SERVICES.exe Service Windows
WINLOGON.exe Service Windows
(source wanadoo)
Winsys32.exe n'est certainement pas à autoriser à naviguer sur le net :
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data...
Concernant ce qui est autorisé à sortir vers l'internet :
Les éléments pouvant être considérés comme "fiables" sont les applications connues que vous avez lancées vous même ainsi que les services Windows se connectant à Internet.
Certains services Windows exigent un accès au réseau pour fonctionner. La plupart des services sont automatiquement autorisés mais le contrôle d'application peut vous demander d'autoriser ou non les services ci-dessous, en particulier pour les versions NT4, 2000 et XP de Windows. Nous vous conseillons d'autoriser ces services à accéder au réseau, faute de quoi certaines fonctionnalités Windows risquent de ne pas fonctionner.
Iexplore.exe Microsoft Internet Explorer
Netscp.exe Netscape
Msimn.exe Outlook Express
Wanadoo Messager.exe Messager Wanadoo
Outlook.exe Microsoft Outlook
Wmplayer.exe Windows Media Player
Msnmsgr.exe MSN Messenger
SVCHOST.exe Service Windows
SPOOLSV.exe Service Windows
LSASS.exe Service Windows
SERVICES.exe Service Windows
WINLOGON.exe Service Windows
(source wanadoo)
Winsys32.exe n'est certainement pas à autoriser à naviguer sur le net :
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data...
Lassé par la pub ? Créez un compte
)