Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème DNS IP DHCP Free en mode routeur (2 connexions)

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Bonjour tout le monde.

Ca fait plusieurs jours que je cherche à résoudre un problème de connexion internet.
J'ai l'impression qu'il faut être un sacré champion en informatique pour résoudre le truc parce que je comprends vraiment rien aux explications que j'ai pu lire alors si on puvait m'aider de manière plus pédagogique ça serait super sympa.

Voici mon problème:
depuis une dizaine de jours j'ai connecté un second ordi à la Freebox via un second cable ethernet afin d'avoir une seconde connexion internet. Tout marchait très bien mais d'un coup je n'arrive plus à me connecter au net avec l'ordi A (bien que je puisse lancer la mule et me connecter à des seveurs et faire des recherches!!). Un message d'erreur concernant les IP à changer je crois apparait lorsque je lance une page internet.
L'ordi B a tjrs une connexion mais une lenteur générale a gagné l'ordi (logiciel + internet).
Ordi A = Windows
Ordi B = Linux Ubuntu

Pouvez vous m'aider svp?
Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

ah ben c'est exactement ce msg d'erreur que j'ai qd je lance mes pages internet! bien joué! je connais la source du problème maintenant mais comment dois-je procéder pour changer les IP stp?
Merci encore et merci d'avance ;) 

c'est bon enn allant sur l'aide de Windows j'ai réussi à mettre dns et ip en automatique.
Pour ceux, sui comme moi, sont nul en info il suffit de taper " configuration tcp/ip" dans le moteur de recherche de l'aide windows et vous tomberez sur une explication CLAIRE et CONCISE pour cocher dns et ip en auto puis un redemarrage et hop le tour est joué! :D 
Sinon j'ai tjrs la lenteur avec ubuntu bien qu'ayant trouvé la raison du problème je ne comprends rien aux explications livrées sur leur forum, m'enfin, je vais y arriver....
A bientôt
Lassé par la pub ? Créez un compte