Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème FreeBox et boitier filtre alcatel?

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

quelqu'un sait il s'il y a une incompatibilité entre les boitier filtre ADSL (ceux qui étaient installé à l'origine sur les première connection ADSL Wanadoo)?

je suis abonné freeBox depuis cette semaine. La connection à bien fonctionnée pendant 1 journée et demi (je suis à 600 mètres de la borne) puis depuis mercredi, je n'ai plus le net.
la FreeBox fonctionne correctement (elle affiche bien l'heure).
La carte reseau fonctionne correctment (je recpetionne mon IP, passerelle, DNS, ...)
j'arrive à pinger la passerelle, mais c'est la seule adresse que j'arrive à pinger.
la resolution de nom fonctionne pas et tenter de pinger une adresse par son ip ne marche pas nom

J'ai essayé de passer en USB, de le faire fonctionner sur deux autres poste (un XP et un 98, ce dernier fraichement reinstallé)
Pour la télé, cela me donne une jolie image grise sur n'importe quelle chaine...

j'ai appelé Free et eux non plus n'arrive pas à me pinger.
ils me disent que le probleme viendrait du boitier alcatel
la freebox ne fonctionne effectivement que si je la branche sur la sortie de ce boitier.

J'aimerais savoir si c'est la peine que j'appel FT pour qu'ils me desinstallent ce boitier et donc si, effectivement, cela pourrait resoudre mon probleme

voila ce que donne les informations techniques de ma ligne

Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 47 (up) 63 (down)
Chan data Interleave 5632 (far) 384 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 11 dB (up) 18 dB (down)
Noise margin 26 dB (up) 24 dB (down)
Output power 10 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 110
Tx cells 42
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

merci de toute aide parce que j'ai l"impression que cela depasse les compétences des techniciens telephonique de free ^^;;;
Lassé par la pub ? Créez un compte

changer un filtre murale me parait difficile :) 
ce n'est pas le simple filtre ADSL, mais une boite qui sort directement de la prise télphonique (et qui séprerait directement les données à ce que j'ai vaguement cru comprendre)

FLo14 a écritAh oui, tu as dû profiter de l'installation d'un filtre pour toute la maison par FT alors ;) 
Je sais pas alors :/ 

Non, c'est les vielle installation ADSL de FT, a l'epoque ou il fallait q'un techniciens vienne chez toi, quand il ne savait pas encore faire les ptis :/ 
Lassé par la pub ? Créez un compte