Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème htaccess sur un serveur dédié ovh

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Bonjour, alors voici mon problème
je travail actuellement sur un site hébergé sur un serveur dédié ovh
et je voudrais protéger certains répertoire contre le listage (par htaccess donc)
cependant les répertoire dans lesquels je met mon fichier htaccess ne sont pas listable (youpi)
mais ne permettent pas l'accès à leurs fichiers par l'intermédiaire du site (pas youpi).
De plus, les mots de passes que j'ai entrés dans le htpasswd ne sont pas reconnus.
Est-ce que quelqu'un pourrait me montrer quelle tête doivent avoir précisément les fichiers htaccess
ainsi que le fichier htpasswd ??

PS : même après avoir appliqué la méthode décrite sur le site d'ovh le problème persiste
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
pour créer un htaccess sous ovh :

contenu du fichier .htaccess à mettre dans le dossier que l'on souhaite protéger:
NB: attention chez ovh, si votre hebergement est du type : poulet.ovh.org
le chemin vers le .htpasswd est de la forme : non pas : /home/poulet/.htpasswd mais : /home/p/o/u/poulet/.htaccess

AuthUserFile /home/p/o/u/poulet/www/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "PLEASE ENTER YOUR LOGIN AND YOUR PASSWORD, PROTECTED ZONE..."
AuthType Basic
<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>

voila ensuite il suffit de créer un .htpasswd dans le repertoire "/www/" du site (comme indiqué dans le .htaccess (AutUser...)
Pour le créer sous linux: htpasswd -c /"le repertoire ou créer le fichier"/.htpasswd gordon
(gordon sera votre login)

Sous windaube:http://www.ovh.com/fr/espaceclients/outils/crypt_passwo... (copier le resultat obtenu)
et dans un fichier htpasswd.txt ecrire:
gordon:"copier ici" (appuyer sur entrer pour aller à la ligne après votre mot de passe)
ensuite une fois les fichiers sur le ftp vous pouvez les renommer htpasswd.txt->.htpasswd et de meme pour le htaccess.

Lassé par la pub ? Créez un compte