Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème d'installation modem sur Windows XP réinstallé

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Bonjour à tous,

je suis nouveau ici et je viens déjà vous demander de l'aide.

J'ai recherché un sujet déjà écrit à ce sujet mais sans succès...

Donc je vous explique:

J'ai eu un probleme avec Norton pour le désinstaller, mes nouveaux antivirus et firewall ne marchant pas correctement ( à cause des "restes" de norton" ), je me suis décidé à réinstaller windows XP. Ca a marché nickel.

Par contre le problème viens de ma connexion internet.

Je suis donc chez NOOS, j'ai un modem Thomson TCM410 que je branche sur ma carte ethernet.
J'ai essayé plein de trucs mais je comprend pas comment configurer tout ça.

Apparement, les diodes du modem s'allument correctement ( d'après le livret - tout pourri d'ailleurs..-), il y a l'air d'avoir une communication de mon modem mais je sais pas, je pige pas.

J'ai des codes login et password figurant sur la feuille d'intervention lors de l'installation faite par Noos, mais je sais pas trop si j'en ai besoin ou pas, où les mettre etc...

J'ai regardé pas mal de trucs alors entre les IP, les DNS, DHCP et tout le toutim, je sais plus quoi faire.

Bref, quelqu'un pourrait t il m'aider, en m'expliquant bien par étapes comment procéder ?? :ange: 

Merci d'avance ! ;) 

PS: je sais, je pourrais appeler la hotline de Noos..mais j'ai besoin de cet argent pour partir en Inde... :pt1cable:  :lol: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

essay de crée une connection internet en mode 'manuel' :

va ici :

Menu démarrer/Connection/Afficher toute les connections

puis dans le vollet de gauche clique sur "Crée une nouvelle connection", une fenetre s'ouvre alor,tu fais "suivant", puis tu verifi que "etablire une connection internet" est coché, et tu fais à nouveau "suivant", tu choisi ensuite "Configurer ma connection manuellement" et tu fais "suivant", tu choche ensuite "Se connecter en utilisant une connecion large bande avec nom d'utilisateur et mot de passe", tu fais "suivant", tu donne un nom à ta connection genre "INTERNET", suivant, et la tu met le nom d utilisateur et le mot de passe de ton fournisseur internet [noos], suivant, et TERMINER

Maintenant dans test "Connection réseau" tu peu double cliquez sur "INTERNET", et ca te proposera de te connecter au net.. essay :) 

@Morkxy
Lassé par la pub ? Créez un compte