Hello à tous,
Voilà j'ai un problème qui me prend méchamment la tête avec Orange...
En fait il arrive que la connexion plante (la connexion, pas la livebox) sur mon PC (relié en ethernet à la livebox). La seule solution pour réparer ce soucis est de redémarrer le PC ou de débrancher/rebrancher le câble ethernet de la livebox. Le truc c'est que ça le fait toutes les 2 minutes quand je surf et c'est extrêmement chiant ! Je ne peux même plus jouer à CSS ou à Test Drive Unlimited en live ...
J'ai pensé à un problème de DNS, car lorsque la connexion se coupe, ça se caractérise par un chargement infini sur "résolution de l'hôte" ou "affichage du cache" (google chrome, même prob avec IE, Firefox...). Cela me le fait assez souvent, j'ai même déjà formaté l'ordi, ça résout le problème temporairement mais il revient toujours !
Mes ordinateurs connectés en Wifi sur la livebox n'ont pas ce problème, c'est donc un problème avec le PC ou l'interface ethernet de ma livebox.
Depuis quelques mois, je ne peux plus activer le pare-feu windows aussi. Il empêche complètement la connexion, lol. Et pourtant il est bien configuré.
J'ai déjà remis à zéro des dizaines de fois la livebox, essayé de modifier manuellement mes paramètres DNS etc... Mais rien n'y fait !
Alors voilà, c'est un appel au secours que je fais là, j'en ai vraiment assez. Si le problème ne s'arrange pas, adieu Orange, welcome Numericable.
& en plus, moi qui suis abonné pour 18 mega, orange m'a prédit une bande passante de 6 mega avec l'affaiblissement etc. J'en recois pourtant grand max. 2 mega alors que l'installation est bonne.