Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme avec neuf box sfr

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

salut a tous je n'ai qu'une chose a dire pour ceux qui veulent prendre un sfr box.... armez vous de patience en cas de probleme et soyez pret a depenser des fortunes en telephone portable pour les joindre. me concernant cela fait un mois et demi que ma ligne part completement en couilles (lol pour le terme , mais c la verité.) perte de connection internet pendant env 2 a 6 heure part jour (c la moyene) allant mme jusqu'a 48 a 72 heures bien sur si plus de net plus de tel non plus et plus de tv puisque abonnement int tv tel le tout pour 29.99 eur par mois et le plus sympa c que lorsque que tout va bien votre ligne est locké sur 5 mega alors que bien evidement on en paye pour 20.... se qui veut dire qu'il faut encore les appeler pour qu'il vous passe en 20 mega donc appeler le service client qui est gratuit jusqu'a se que vous ayez un interlocuteur apres c payant bien entendu.... donc si vous aimez etre pris pour des CON et des vaches a lait inscrivez vous de suite sur le reseau neufbox sfr..... je ne sait pas se que sont les autres operateurs mais personnelement la sfr je sature... bref bonne peche a tous et a tres vite pour de nouvelles aventures...
vince...

Autres pages sur : probleme box sfr

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pas Etonné !! Je confirme !!

J'étais chez un autre FAI et ma connexion était son problème - Je l'ai quitté pour d'autres raisons !!

J'ai souscrit chez SFR un contrat Neuf Box : Internet + Ligne fixe + TV.

Depuis l'installation de la Box je suis en permanence déconnecté : Impossible de Surfer ou Même de téléphoner !! (ne parlons pas de la TV)
C'est une galère !! Le service Technique est Nul et Impuissant !!

IMPOSSIBLE d'obtenir l'assistance à domicile mentionné dans les engagements (et raison de ma souscription).

Et dans les Boutiques ils ne savent rien faire non plus ce ne sont des vendeurs !!

C'est bien de me proposer une clé 3G MAIS cela ne résout en RIEN les besoins de téléphonie !!

Mais en attendant ils prélèvent : DEUX mois d'abonnement d'AVANCE sans ce soucier du fonctionnement !!

SFR : Ils ne savent pas FAIRE !!

LAMENTABLE ces Pubs mensongères !!

Même problême depuis le rachat de neuf, j'étais SFR depuis 2 ans et le10 Juillet plus rien, plus de téléphone plus de connection internet.
Aprés la 20eme personne au 1077 et aux dizaine d'euros dépensés en appelant avec mon mobile. On vous répond que c'est normal, qu'on s'occupe de tout, qu'on répare dés que possible.
On est le 1er Août et toujours rien. Aprés la 100éme personne au 1077 et au moins plus de 50 euros de dépassement de forfait sur mon mobile, on vous répond qu'il faut être patient.
Le pire c'est que aujourd'hui j'ai reçu ma relevé de compte et que le 23 juillet, j'ai eu un prélèvement de 70 euros de sfr. J'appelle, on me répond que c'est normal, c'est le nouveau système de facture bimensuelle.
SFR vous simplifie la vie ??????????? Pas de téléphone fixe, pas d'internet, une facture de mobile triplée et 70 euros de moins sur mon compte en prélèvement des deux mois avenir.Merci qui ??????????? merci SFR

Ouais c'est vraiment pas top le service après vente
moi là je suis en panne de ligne ... donc pas de téléphone pas d'internet pas de télé
donc j'ai mis un mail au service clientele à partir de mon boulot
la réponse est super, elle suit ... bref ils se fichent de nous !!!
j'avais déjà eu des soucis avec ma neuf box et je ne veux pas remettre des fortunes en portable ... en plus les mecs au bout du fil nous prennent our des CONS !!! bref !!!
c'est pas bien du tout

Malgré notre désir de vous satisfaire, nous sommes au regret de vous confirmer qu'au vu de nos compétences administratives, nous ne sommes pas en mesure d'apporter une réponse à votre requête technique et nous nous en excusons.

Seule notre assistance technique en ligne (accessible à l'adresse suivante : http://assistance.sfr.fr) ou notre support téléphonique peut vous apporter l'aide nécessaire.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

Dominique Delamarre
Directeur Service Client

Abonne telephonie illimitee via sfr, je n'ai plus de tonalite depuis le 24 Aout... J'ai fait tout ce que je comprend (remises a zero, debrancher/rebrancher, tout re-installer, verifier le telephone qui est ok...).
L'assistance sfr ne m'a rien dit de plus a cet instant (vu que j'ai ete coupe, ou que je ne les ai pas....).
Bref tout semble OK (diode telephone allumee, internet marche, tout est active, les versions sont a jour)... Mais je n'ai pas de tonalite, donc pas de telephone ! Si quelqu'un a une idee, je suis tres tres preneur
Merci

tinedenis a dit :
Ouais c'est vraiment pas top le service après vente
moi là je suis en panne de ligne ... donc pas de téléphone pas d'internet pas de télé
donc j'ai mis un mail au service clientele à partir de mon boulot
la réponse est super, elle suit ... bref ils se fichent de nous !!!
j'avais déjà eu des soucis avec ma neuf box et je ne veux pas remettre des fortunes en portable ... en plus les mecs au bout du fil nous prennent our des CONS !!! bref !!!
c'est pas bien du tout

Malgré notre désir de vous satisfaire, nous sommes au regret de vous confirmer qu'au vu de nos compétences administratives, nous ne sommes pas en mesure d'apporter une réponse à votre requête technique et nous nous en excusons.

Seule notre assistance technique en ligne (accessible à l'adresse suivante : http://assistance.sfr.fr) ou notre support téléphonique peut vous apporter l'aide nécessaire.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

Dominique Delamarre
Directeur Service Client

Bonjour,

Je souris, j'ai eu la même réponse signée de la même personne. Je n'ai plus de tonalité ni d'internet depuis plus d'une semaine et aucune réponse de SFR (SFR pas grand chose, d'ailleurs). Sur ma neufbox, aucun voyant d'allumé si ce n'est le voyant jaune.
Réponse SFR : patience.
C'est grandiose, au 1077 (qui me coûte une fortune de mon portable)je tombe sur un ramassis d'incompétents ! Si l'assistance SFR est virtuelle, mes prélèvements, eux, sont réels.
Et l'Oscar de l'incompétence et du "j'en foutisme" est décerné à ....SFR ! avec mention spéciale du jury pour sa mauvaise foi.

Bonjour,
Nous sommes en panne de telephone fixe et d'internet depuis le 9 septembre dernier.
Nous étions avant chez Club-internet racheté par 9, puis maintenant par SFR
et depuis c'est le grand bazar.

Comment pouvons-nous nous rassembler pour réagir et nous faire rembourser car de plus SFR a eu le culot de débiter notre compte de deux mois d'avance au lieu d'un mois d'avance prévu dans le contrat Club-internet.

Ils se sont carrément SERVIS dans notre porte-monnaie sans aucune autorisation !

Il faut se regrouper pour obtenir des dédommagements car pour nous aussi cela coûte une fortune en téléphones portables et accès internet en boutique.

A+++

Citation :
Même problême depuis le rachat de neuf, j'étais SFR depuis 2 ans et le10 Juillet plus rien, plus de téléphone plus de connection internet.
Aprés la 20eme personne au 1077 et aux dizaine d'euros dépensés en appelant avec mon mobile. On vous répond que c'est normal, qu'on s'occupe de tout, qu'on répare dés que possible.
On est le 1er Août et toujours rien. Aprés la 100éme personne au 1077 et au moins plus de 50 euros de dépassement de forfait sur mon mobile, on vous répond qu'il faut être patient.
Le pire c'est que aujourd'hui j'ai reçu ma relevé de compte et que le 23 juillet, j'ai eu un prélèvement de 70 euros de sfr. J'appelle, on me répond que c'est normal, c'est le nouveau système de facture bimensuelle.
SFR vous simplifie la vie ??????????? Pas de téléphone fixe, pas d'internet, une facture de mobile triplée et 70 euros de moins sur mon compte en prélèvement des deux mois avenir.Merci qui ??????????? merci SFR

J'ai des problèmes techniques constants depuis que Télé 2 (qui fonctionnait plutôt bien ) a été racheté par SFR. Une fois sur deux, je n'arrive pas à accéder à ma messagerie. Le message "vos coordonnées n'ont pas été reconnues" s'affiche alors que j'ai tapé mon e-mail et mon mot de passe correctement. J'ai appelé le service client par rapport à ce problème. Après une très longue attente, on m'a dit que ce n'était pas lié à l'opérateur mais que c'était un problème de navigateur. Mon interlocutrice m'a donc guidée pour que j'effectue en direct des manipulations très longues et compliquées afin de "nettoyer mon navigateur". Opération réussie. Elle m'a certifiée qu'à présent, le problème d'accès à ma messagerie ne se poserait plus. Moins d'1 heure après, quand j'ai voulu consulter mes mails, le message "vos coordonnées n'ont pas été reconnues" m'est apparu !!!
Autre chose : depuis le passage obligé à SFR, le numéro de l'appelant (sur téléphone fixe) ne s'affiche plus sur l'écran, alors que la prestation "présentation des numéros entrants" était incluse dans notre contrat initial avec Télé 2, et que le changement d'opérateur n'était pas supposé modifier le contrat. J'ai encore une fois téléphoné. On m'a mise en relation avec le service commercial qui m'a annoncé que pour continuer à bénéficier de cette prestation, il faudrait que nous changions de Box, ce qui entrainerait également un changement de notre n° de téléphone !!!
Bref, ça ne va pas du tout. Je vous invite tous à aller sur le site de l'AFUTT (association Française des Usagers du Téléphone et des Télecommunications) et d'y déposer une plainte contre SFR. Et pourquoi pas une action collective contre eux, puisque nous sommes apparemment un grand nombre de mécontents ?

Bonjour à tous,

Je partage pleinement votre avis nous devons former une plainte sous la forme d'une action collective à l'AFUTT avec copie, à la Direction de la Concurrence -DCCRF Paris - 8, rue Froissart 75153 Paris cédex 03.

Ma mère, qui était elle aussi très contente de Télé2, s'est vue prélever 2 mois d'avance au lieu d'un mois contractuellement autorisé alors qu'elle ne dispose que d'une petite retraite.

Nous sommes nous mêmes en panne de téléphone fixe et d'internet depuis maintenant 15 jours.

Je me suis déplacée jeudi dernier au siège de SFR - Tour Séquoia à La Défense (à l'arrière du CNIT) pour être reçue après 30 mintues d'attente par une employée qui m'a "juré" que ma connexion serait rétablie aujourd'hui...

Entre-temps, nous avons "explosé" nos forfaits de téléphones portables.

Déposons une plainte !

Cordialement,
A+++

Bonjour à tous,

Cliente Tiscali puis Alice, j'avoue que je n'ai jamais eu de problème (eh oui :)  ).
Mon seul souci était qu'Alice ne me proposait pas la TV par ADSL. Il me fallait attendre que leurs installations techniques se rapprochent de mon domicile... Lasse, j'ai cédé aux sirènes de l'offre SFR Neufbox. Quelle erreur !

Je suis loin d'avoir des problèmes aussi graves que les vôtres : j'accède à Internet et la télévision fonctionne. C'est au niveau du téléphone que ce situe le point noir, si je peux appeler et recevoir des appels téléphoniques par contre il m'est impossible d'activer mon répondeur ni de gérer mes options. Je ne peux donc même pas réacheminer les appels si je m'absente de mon domicile. C'est une véritable catastrophe pour moi car que je travaille à domicile. Je suis donc contrainte à une présence constante : il faut bien que je "protège" mon gagne-pain !

J'ai appelé le 1077 deux fois. La première, une "technicienne" m'a dit qu'il fallait que j'active mon répondeur à partir de mon téléphone et m'a dicté le code qui devait régler le problème... Même pas en rêve. Lorsque l'on m'appelle, le téléphone sonne jusqu'au retour d'appel sans jamais rediriger mon correspondant vers le répondeur. Lorsque j'appelle le 1032, j'ai un message vocal qui m'indique que la ligne n'est pas en service.

La deuxième fois, j'ai eu en ligne un jeune homme fort courtois qui a "bidouillé" un coup et qui a finit par me dire qu'il devait faire appel à d'autres compétences et qu'il me rappelllerait "dans une heure"... Je l'attends encore.

J'ai même essayé de m'inscrire sur leur forum d'assistance : c'est tout simplement impossible. J'ai bien reçu le mail de confirmation d'inscription avec une clé à valider. Ce que j'ai fait. Mais chaque fois que j'essaie de me connecter au site, je suis invariablement redirigée sur la page d'inscription !

Le comble c'est que suite à mon second appel téléphonique, j'ai reçu un mail d'enquête de satisfaction :fou: 

J'avoue que je ne sais plus quoi faire pour me faire entendre. Rappeler le 1077 ? Pour me faire "balader" une nouvelle fois ? Lorsque je vois le nombre de fois que vous tenter l'expérience... ça fait peur.

Je peux, bien sur, acheter un répondeur téléphonique mais il me semble clair que SFR Neufbox ne rempli pas son contrat vis-à-vis du consommateur que je suis. Parce qu'il ne me fournit pas le service annoncé et parce que son service après-vente est en dessous de tout.

Je vais donc résilier mon abonnement et faire à SFR Neufbox la publicité qu'ils méritent !

Bon courage à tous.

Bonjour,

J'ai lu votre mail et toutes vos difficultés. Nous sommes également en train de comparer les FAI pour en changer.

SFR se moque des clients.

S'il vous plait, prenez le temps d'aller sur le site de l'AFUTT comme je le suggérais dans mon précédent post afin de déposer une plainte.

Bonne journée quand même,
Cordialement,

Je vais écrire au service consommateur de SFR (dernier recours quand le service client ne s'est pas montré apte à résoudre nos problèmes). Si vous m'y autorisez (je ne pense pas que cela pose problème puisque nous sommes tous anonymes, planqués derrière nos pseudos), je vais joindre une copie des messages postés sur ce forum, pour qu'ils prennent conscience de leur immense popularité et de leur formidable indice de satisfaction auprès de leur clientèle !!! La crainte de voir des dépôts de plainte s'accumuler sur le bureau de leur service juridique et d'assister à une "migration" de leurs clients vers d'autres opérateurs les amènera peut-être à réagir... Je vous tiens au courant.

Bonjour,

A l'attention de Prunelle75

Toujours rien de la part de SFR. J'avoue que cela me m'étonne pas vraiment...

J'ai laissé un message sur leur forum d'entraide hier matin et là non plus rien.
Qu'un assourdissant silence.

J'ai la "chance" d'être la présidente d'une association relativement importante sur ma ville et j'ai chargé notre conseiller juridique de la procédure de résiliation. Dans la mesure où SFR ne fournit pas le service promis, cela ne pose pas de problème.
Inutile de s'attarder chez un FAI qui, dès, le départ, est défaillant.
Je conseille d'ailleurs à tous ceux qui n'arrivent pas à obtenir satisfaction à faire de même. Quant aux prélèvement abusifs, même si cela engendre des frais, il est judicieux de donner ordre à son banquier de ne plus honorer les prélèvements de SFR. De toute façon cela sera toujours moins coûteux !

Je remets donc en service mon antenne satellite pour la TV et je retourne chez Alice qui, contacté(e?) se matin, accepte de ne pas prendre en considération ma demande de résilition et faire le nécessaire pour rétablir ses services.

Je me charge de faire la publicité pour SFR autour de moi...

A l'attention d'Istanboule

Je ne vois absolument aucun problème à ce que vous transmettiez copie des messages que j'ai posté sur ce forum.

Bien cordialement.

En ce qui me concerne, je sais bien que "déblatérer", comme vous l'écrivez, ne sert à rien et c'est bien pour ça que j'ai agit en conséquence...

D'autre part, si un collectif se dégageait sérieusement de ce forum pour une action commune contre SFR, je suis prête à m'y joindre sans réserve.

Cordialement.

Il est vrai par contre que la fondation d'une asso pourrait faire avancer les choses. Mais je ne pense pas qu'il soit utile de la créer "que" pour SFR, étant donné que sur ce forum il y a beaucoup de plaintes, et donc créer une asso englobant pas mal de FAI désastreux.

Bonjour et merci de votre réponse.

Dans un échange de "post" avec une autre personne victime de SFR, celle-ci m'a précisé qu'il fallait écrire "Rompre" le contrat (sans frais) et non pas "résilier".

Auriez-vous la gentillesse de demander à votre conseiller juridique de vérifier la subtilité de language, en termes juridiques, afin que je puisse le moment venu rédiger une lettre de "rupture" ou de "résiliation".

Par ailleurs, il me semble qu'une copie systématique à la Direction de la Concurrence -DCCRF Paris - 8, rue Froissart 75153 Paris cédex 03 et l'AFUTT (Association de Défense des Utilisateurs de Téléphone) ne coûte pas grand chose et aura le mérite de faire remonter ces abus.

Bon courage et bien cordialement,

PS : le verbe "déblatérer" quand il est écrit semble un peu péjoratif sur la forme mais sur le fond, je suppose que BennyHeal a raison de dire que beaucoup d'autres FAI sont désastreux.

A+++

Bonjour,

Voici les informations que j'ai pu recueillir auprès de notre conseiller,

- la rupture : peut être invoquée lorsque le contrat a été signé dans les 30 jours et que le FAI n'a pas fournit les services promis où en cas de modification des termes du contrat, sans contrainte de délai ;

- la résiliation sans frais : peut être invoquée quand le FAI ne fournit le service promis par le contrat (quand ce dernier a plus de 30 jours). Il convient d'apporter la preuve que vous avez sollicité leurs services techniques. La meilleure solution étant d'adresser à votre FAI une lettre de mise en demeure lui demandant de respecter les termes du contrat ;

- la résiliation simple : en fin d'engagement, changement de fournisseur d'accès ou déménagement.

Sauf en cas de résilation simple, il faut envoyer copie de tous vos courriers à la DCCRF et à l'AFUTT et l'indiquer sur les lettres que vous adressez à votre FAI. Même si ces organismes ne se saississent pas systématiquement de votre dossier, l'accumulation de signalements aboutira à une intervention de leur part.

Un ami, fervent client chez Orange, me disait hier soir que bien sur il payait un peu plus cher mais que lorsqu'il avait un problème, il pouvait avoir un contact direct avec son FAI, que le technicien se déplaçait... Qu'il avait beaucoup de compassion pour nous qui devons passer par une hotline où le "technicien" ne maîtrise parfois même pas correctement le français et qui se contente, la plupart du temps, de nous faire la lecture des conseils qui sont déjà fournit sur le site du FAI ;)  Mais il exagère, n'est-ce pas ?

Bien cordialement.

Bonjour,

Ebk34 a dit :
- la rupture : peut être invoquée lorsque le contrat a été signé dans les 30 jours et que le FAI n'a pas fournit les services promis où en cas de modification des termes du contrat, sans contrainte de délai ;

- la résiliation sans frais : peut être invoquée quand le FAI ne fournit le service promis par le contrat (quand ce dernier a plus de 30 jours). Il convient d'apporter la preuve que vous avez sollicité leurs services techniques. La meilleure solution étant d'adresser à votre FAI une lettre de mise en demeure lui demandant de respecter les termes du contrat ;

- la résiliation simple : en fin d'engagement, changement de fournisseur d'accès ou déménagement.
Pour être exact, il y a deux cas:

Soit le contrat est respecté (il suit son cours), et la résiliation simple n'est qu'un évènement (normal) prévu au contrat pour y mettre un terme.

Soit le FAI ne respecte pas le contrat (sur les délais, sur la fourniture des services et autres); il y a alors inexécution, et le client n'est plus contraint de respecter ses engagements (de payer), c'est l'exception d'inexécution. Le client peut alors invoquer la rupture, ou bien patienter; et si il souhaite rompre, c'est (la résiliation) sans frais.
Voir l'Article L121-20-3 du Code de la Consommation.

Citation :
... où le "technicien" ne maîtrise parfois même pas correctement le français et qui se contente, la plupart du temps, de nous faire la lecture des conseils qui sont déjà fournit sur le site du FAI ;) 
çà n'est pas le pire; on trouve même un FAI qui vous répond "patientez" (ou autre réponse inutile) et qui vous facture cette réponse et le temps d'attente au téléphone ! :ouch:  :o 

Prunelle75 a dit :
Dans un échange de "post" avec une autre personne victime de SFR, celle-ci m'a précisé qu'il fallait écrire "Rompre" le contrat (sans frais) et non pas "résilier".
Prunelle75, dans votre cas (non-respect du contrat par le FAI), c'est la même chose. (et si vous regardez le texte de l'Article L121-20-3, celui-ci parle de "résolution de la vente"... :pt1cable:  )

C'est avant tout pour éviter les confusions (pour les lecteurs); car beaucoup de gens résilient selon les termes du contrat, parce qu'ils n'ont pas de service ou autres, alors qu'ils pourraient résilier sans frais (donc rompre). ;) 

(je vous mets quand même ce petit lien ailleurs si çà peut vous rassurer; même si l'auteur est "invité", regardez en bas du post et des autres "Ce message a été modifié par phaz", c'est bien de moi :sol:  )

Bonjour
Merci de votre réponse et d'avoir pris la peine de vous renseigner pour moi.

Dernier avatar, figurez-vous que le magasin SFR qui nous prête une clef 3-G s'est quelque peu offusqué ce matin du fait que cela faisait 3 fois que nous venions lui demander de "recharger" ou changer la clef qui ne fonctionnait plus.

On croit rêver (ou cauchemarder) !

Bref, nous sommes toujours en panne et je sens monter en moi une irrépressible envie de hurler !

Bonne soirée
Bien cordialement,

Prunelle75 a dit :
Bonjour
Merci de votre réponse et d'avoir pris la peine de vous renseigner pour moi.

Dernier avatar, figurez-vous que le magasin SFR qui nous prête une clef 3-G s'est quelque peu offusqué ce matin du fait que cela faisait 3 fois que nous venions lui demander de "recharger" ou changer la clef qui ne fonctionnait plus.

On croit rêver (ou cauchemarder) !

Bref, nous sommes toujours en panne et je sens monter en moi une irrépressible envie de hurler !

Bonne soirée
Bien cordialement,

:fou: 
coucou, bienvenue au club, c'est la deuxième clé de prêt que l'on me remet à quinze jours d'interval et aucune n'a fonctionné....
bravo sfr pour aucun service pour les clés....

J'ai écrit ce matin une lettre de réclamation au Service Clients de SFR (1ère étape obligatoire). Ensuite viendra la lettre à leur Service Consommateur, puis (en cas de non satisfaction) on peut saisir le Médiateur des Télecommunications (et oui, ça existe). Perso, je les mets en demeure de me fournir un service performant (depuis un récent changement de loi, les FAI sont tenus à une obligation de résultats et non plus seulement à une obligation de moyens). Ou, à défaut, de m'indemniser pour le préjudice subi en raison des problèmes techniques incessants et de m'exonérer, le cas échéant, des frais de résiliation du contrat. Je sais que nous sommes nombreux dans mon cas. Les "class action" si chères aux USA (permettant à des particuliers de se regrouper, et donc de partager les frais d'avocat, pour mener une action en justice) sont interdites en France. Par contre, il est possible de saisir une association de consommateurs pour qu'elle conduise elle-même une procédure judiciaire en notre nom. Pour cela, il suffit que des personnes rencontrant le même problème avec la même société se regroupent. La loi est la loi, le pot de terre peut parfois faire plier le pot de fer, à condition d'être obstiné et déterminé... J'ai déjà obtenu gain de cause, à l'amiable ou via la justice, contre des bien plus puissants que moi. Qui m'approuve me suive...

Bonjour,

J'approuve et je suis tout à fait d'accord pour prendre contact auprès d'une association de consommateurs.

Il faut effectivement nous regrouper pour avoir gain de cause et obtenir des dommages et intérêts.

Nous en sommes, pour notre part, à notre troisième "recharge" de portable (15 euros à chaque fois), sans compter le fait que notre famille, nos amis, nos fournisseurs, les ouvriers qui doivent intervenir chez nous n'y comprennent plus rien puisqu'un disque leur dit que la ligne est interrompue !

Quelle association devons-nous choisir ?

Bonne journée,

J'ai contacté par mail l'association UFC-Que Choisir, qui est généralement très efficace et influente. J'invite ceux qui le souhaitent à aller sur leur site et à y rechercher les coordonnées de l'agence la plus proche de chez eux (ils sont présents dans à peu près tous les départements). Ils reçoivent les gens lors de permanences dont les thèmes et les horaires sont indiqués sur le site. La loi prévoit que pour pouvoir bénéficier des services d'une association, il faut en être adhérent. L'adhésion à Que-Choisir est de 35 € par an. Encore des frais, me direz-vous ! Certes, mais ça ne représente jamais que 2,90 € / mois. Et ça peut faire économiser aux consommateurs insatisfaits beaucoup de temps et d'argent (coups de fils, lettres recommandées etc). L'UFC-Que choisir me dit dans son message de réponse (par ailleurs très bref, ils préfèrent s'entretenir avec les gens de vive voix lors de leurs permanences) qu'ils sont habitués à régler assez facilement ce genre de litige. Donc, pour commencer, les insatisfaits de SFR qui n'ont pas encore eu recours à une assoc. peuvent prendre contact avec celle-ci (ou une autre). Pour ma part, je vais essayer d'aller les voir très bientôt. Et pour ce qui est d'une action collective, je me renseigne. Autre chose, sur le site de Que Choisir, vous trouverez un sondage en ligne sur ce que nous pensons de notre FAI ! N'hésitez pas à y répondre. Ca ne prend que quelques secondes. A bientôt.

Puisque la procédure judiciaire ne peut intervenir que lorsque les autres voies de recours ont été épuisées (en l'occurence, lettre de réclamation au SERVICE CLIENTS en 1ère instance puis lettre au SERVICE CONSOMMATEURS en 2ème), je joins les références de l'article de loi qui stipule que le FAI a pour obligation de fournir un accès à Internet continu et de qualité. Cette loi est rentrée en vigueur justement après le procès que UFC Que Choisir a fait - et gagné - contre AOL il y a quelques années, après avoir été saisi par des abonnés insatisfaits.

Il s'agit de l'arrêt du 8 novembre 2007 (UFC Que Choisir c/o AOL), par lequel la Cour de Cassation affirme que l’obligation essentielle d’un contrat FAI à savoir l’accès Internet est bien une obligation de résultat.
Désormais, en matière de contrats d’accès Internet, l’abonné est en droit d’exiger de son FAI un service permanent et continu. Toute interruption voir tout mauvais fonctionnement constituera un défaut d’exécution de la prestation par le professionnel, susceptible d’engager sa responsabilité contractuelle.
Il est important, lorsque vous écrivez à SFR, de mentionner cet article de loi pour qu'ils voient que vous connaissez vos droits.

bonjour,
J'ai des problèmes avec flasmail depuis quelques semaines. Je suis une ancienne club-internet depuis plusieurs années. Je ne peux voir mes mails que par intermittence...Bref, je vais sur vos conseils leur écrire dans un premier temps.

En lisant vos messages je vois que l'incompétence du soit disant service technique de SFR au 1077 n'est plus à prouver.
Mes parents qui sont des personnes agées sont quotidiennement isolés téléphoniquement et je ne parle même pas des coupures TV et internet.
Tout celà depuis le passage de neuf à SFR.
Cela fait 11 mois que ça dure.
Rien n'y fait : courrier recommandé, dizaines d'appel aun 1077 qui n'est en fait qu'un système de plate forme téléphonique ou des opérateurs nous font invariablement faire des manips sur la box.
Le problème c'est qu'en changeant de fournisseur on perd notre numéro france télécom et bonjour alors le prix des apppels pour les personnes qui nous contactent.
Donc pas le choix que de continuer à chercher à faire valoir ses droits.
Un conseil pour ceux qui doivent choisir un opérateur téléphonique: eviter sfr leur incompétence à régler les problèmes frise la malhonnèteté.

Bonjour Lou1357,

Citation :
Mes parents qui sont des personnes agées sont quotidiennement isolés téléphoniquement et je ne parle même pas des coupures TV et internet.

Cela fait 11 mois que ça dure.
Quel est le problème précisément ?

Citation :
Rien n'y fait : courrier recommandé, dizaines d'appel aun 1077...
Si le problème est avéré, et de la faute de SFR (ou FT ou autre prestataire), alors SFR doit vous rembourser les frais occasionnés (envois de courriers, frais d'appel) et vous dédommager ...!

Citation :
Donc pas le choix que de continuer à chercher à faire valoir ses droits.
Allez-y ! Envoyez à SFR une mise en demeure de vous fournir des services pleinement fonctionnels ("obligation de résultat"), de vous rembourser les périodes de services défectueux et tous les frais occasionnés; voir ce post.

Citation :
Un conseil pour ceux qui doivent choisir un opérateur téléphonique: eviter sfr leur incompétence à régler les problèmes frise la malhonnèteté.
Tous les FAI sont pareils, les hotlines ont des compétences minimales (et encore...) pour régler les petits problèmes; si çà devient complexe, il n'y a plus personne ! :pfff: 

Bonjour,
Je viens de lire votre mail. Nous n'avons pas eu votre patience : nous avons pris une DartyBox qui a été installée ce matin via la fibre optique. Nous avons été obligés de changer de numéro de téléphone, ce qui est très désagréable pour tout le monde mais au moins nous avons à nouveau accès à notre téléphone fixe et à l'internet.

Je ne sais où se trouvent vos parents mais il ne sert, à mon avis, à rien de s'obstiner chez SFR : ce sont des gens incompétents, malhonnêtes et voleurs !

SFR nous avait "promis" un mois d'abonnement gratuit + 6 mois avec une réduction de 20% : heureusement, je ne les ai pas crus et j'ai fait opposition au prélèvement du 23 septembre qui a été présenté par SFR au montant initial alors que nous sommes sans téléphone/internet par leur faute depuis début septembre ! Sans compter l'obligation, chez eux, de payer deux mois d'avance alors que chez Club Internet nous ne payions qu'une mensualité à la fois.

Bref, si vous pouvez changer de FAI faites-le sans tarder.
En revanche, je vais les poursuivre pour obtenir le remboursement des frais engagés depuis début septembre (en particulier les forfaits de téléphones portables qui ont explosés + les lettres AR + les frais internet dans les cybercafés + des dommages et intérêts pour le temps perdu.
Cordialement,

Bonjour!c'est un truc de fous!tout les jours à 17h30 je n'ai plus de téléphone et je tourne à 19k au lieu de 8mégas et cela reviens vers 22h 23h et la journée tout fonctionne normalement.Je fais que leur téléphoner et blablablabla!!!!il sont allés me dire c'est cons que ca venait du déclanchement des lampadaires de ma rue.Bon bref hier j'ai appelé le service résiliation et là ils m'ont rapellé sur mon portable je discute avec une personne qui me dit je vous passe le service techs,car les 1er sont de niveau 1(branleur surement) et donc au bout de 35minutes d'attente avec la zique sfr quelqu' un au bout et la BLABLABLABLA.....il m'a meme dit qu il finissait de boss à 20h00 et qu'il mangeait avec sa copine au resto aprés.....il cherche cherche cherche et 19h59 me racroche direct sans rien dire ?????????????j'ai faillis couper le modem en 2.Je viens de rappeler donc et j'ai eu un niveau1 comme ils disent BLABLABLABLA et donc il a monter un dossier pour que des techs ce déplacent et ils doivent m'appeler avant 48h.Je vous tiens au jus @+

goliath1973 a dit :
Bonjour!c'est un truc de fous!tout les jours à 17h30 je n'ai plus de téléphone et je tourne à 19k au lieu de 8mégas et cela reviens vers 22h 23h et la journée tout fonctionne normalement.
DSLAM qui ne tient pas la charge parce que trop d'utilisateurs connectés, je dirais
goliath1973 a dit :
il m'a meme dit qu il finissait de boss à 20h00 et qu'il mangeait avec sa copine au resto aprés.....il cherche cherche cherche et 19h59 me racroche direct sans rien dire
Sans doute pas sa faute. Ces boîtes peuvent avoir une fermeture de leurs services. Fermeture au sens déconnexion automatique des serveurs. C'est comme ça dans les boutiques Bouygues par exemple : après 20h15, les vendeurs n'ont plus aucune possibilité d'accéder à leur interface technique. Et si tu n'as pas fini de souscrire ton contrat à ce moment là, ben tant pis pour ta g....e, tu dois tout recommencer le lendemain.
Bon courage ;) 

Prunelle75 a dit :
Bonjour,
Je viens de lire votre mail. Nous n'avons pas eu votre patience : nous avons pris une DartyBox qui a été installée ce matin via la fibre optique. Nous avons été obligés de changer de numéro de téléphone, ce qui est très désagréable pour tout le monde mais au moins nous avons à nouveau accès à notre téléphone fixe et à l'internet.

Je ne sais où se trouvent vos parents mais il ne sert, à mon avis, à rien de s'obstiner chez SFR : ce sont des gens incompétents, malhonnêtes et voleurs !

SFR nous avait "promis" un mois d'abonnement gratuit + 6 mois avec une réduction de 20% : heureusement, je ne les ai pas crus et j'ai fait opposition au prélèvement du 23 septembre qui a été présenté par SFR au montant initial alors que nous sommes sans téléphone/internet par leur faute depuis début septembre ! Sans compter l'obligation, chez eux, de payer deux mois d'avance alors que chez Club Internet nous ne payions qu'une mensualité à la fois.

Bref, si vous pouvez changer de FAI faites-le sans tarder.
En revanche, je vais les poursuivre pour obtenir le remboursement des frais engagés depuis début septembre (en particulier les forfaits de téléphones portables qui ont explosés + les lettres AR + les frais internet dans les cybercafés + des dommages et intérêts pour le temps perdu.
Cordialement,

Bonsoir,

Toujours en panne internet tél. et tv depuis le 09/09/2009... après vérification de la ligne passage d'un technicien sfr chez nous ils nous disent que celà vient de la ligne france telecom......
soit disant d'après le technicien que la réparation france telecom devait être faite en 24 heures cela fait maintenant plus de 15 jours que le technicien est passé et nous sommes toujours au même point. hier nous avons appelés france telecom enfin orange et apparemment ils n'ont aucune remonté du problème sur notre ligne....

alors qui croire..... là je ne sais pas quoi faire.... si je change de FAI et que mon problème est dû à ma ligne je ne pourrais toujours pas avoir de téléphone ni internet.....

apparemment au départ il s'agissait d'un problème de synchronisation d'après sfr.

si quelqu'un peut m'aider ou à un conseil...
merci beaucoup...
salutations, vlinevline

matthieu lamelot a dit :
Tu découvres l'ADSL, c'est meugnon... :p 

Sans vouloir faire de pub, depuis que je suis chez Bouygues, je suis étonné de la qualité du service client. Genre c'est EUX qui te rappellent - spontanément - lorsque tu leur as signalé un problème, pour voir si c'est vraiment résolu ou pas.

Mouais quand on sait que c'est le réseau et les équipements des anciens clients Club Internet (Réseau Dolmen /Jupiter pour les plus informés) ... ce n'est pas très encourageant !! :o 
Vaut mieux miser sur la relation client à défaut d'1 réseau bancal et des équipements archaïques :o 

Bonjour à tous,

Je suis chez alice et depuis quelques temps cela commence à déraper ( le service client ne comprend rien et ne résout pas mes problèmes ).

je cherchais un nouvel opérateur et grâce à vous je n'irai pas chez SFR.

merci
:) 

sambdl13 a dit :
Bonjour à tous,

Je suis chez alice et depuis quelques temps cela commence à déraper ( le service client ne comprend rien et ne résout pas mes problèmes ).

je cherchais un nouvel opérateur et grâce à vous je n'irai pas chez SFR.

merci
:) 

bonsoir,

oui je te déconseille fortement sfr, aujourd'hui france telecom enfin orange nous ont appelé et ont prouvé que notre ligne fonctionnait à merveille en nous faisant débranché la prise sfr et en branchant directement notre téléphone dessus et orange nous a appelé et çà fonctionne donc voilà maintenant nous savons bien que sfr nous mène en bateau.
je pense que je vais faire appel à free pour mon changement de FAI

si quelqu'un peut me donner des infos sur free si il est satisfait de free merci pour les renseignements

bonne soirée,
vlinevline
Lassé par la pub ? Créez un compte