Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème de téléphone avec free

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
Lassé par la pub ? Créez un compte

désolé, j'ai pas appuyé sur la bonne touche...

Donc : je reprends

Je fais la demande de dégroupage et fais la migration vers une nouvelle freebox V5 HD. Je demande aussi la portabilité de mon ancien numéro FT en 04...
Et voilà : Plus rien, télephone free et FT hors service, pas de tonalité, impossible d'emettre et de recevoir des appels. les téléphones sont correctement branchés et j'explose mon forfait portable en appelant le service technique qui par ailleurs semble aussi doué que moi. J'ai entendu dire qu'il pouvait être nécessaire de configurer son téléphone. Ca me semble bizarre mais pourquoi pas ?
Si une âme charitable veux bien m'aider ce serait sympa pour mon forfait SFR qui fait la gueule.

Merci par avance

Bonjour,

Déjà en dégroupage total, la prise "au mur' ne sert plus qu'a l'ADSL, il ne faut donc pas brancher de téléphone par dessus les filtres, ça ne sert a rien.

La SEULE ligne reste donc celle qui est derrière la Freebox ADSL (port RJ11 + adaptateur prise téléphonique T au besoin).

Il n'y a rien a configurer sur le téléphone, au besoin, redémarrer la freebox après avoir branché le téléphone (ce téléphone doit quand même être un minimum récent, éviter les vieux choses).

Enfin, si il n'y a pas de tonalité, voici ce qu'il faut vérifier :
- avant le dégroupage, la téléphonie free fonctionnait (on parle bien de la prise sur la freebox, pas celle au mur) ?
- dans ce cas, votre ligne free était bien activée, et vous aviez un numéro 09 ? (on a TOUJOURS un 09, même si on porte notre numéro FT)
- ceci est a vérifier dans la console free (ligne 09 activée, ou choix de 09 pour activer maintenant)
- si tout ça est ok, il ne reste que l'assistance (un post sur les newsgroup permet de régler facilement et rapidement le pb, revenir en parler ici au besoin)

Lassé par la pub ? Créez un compte