Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème téléphone/freebox?

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Voila, j'ai essayé de brancher mon telephone à la freebox pour essayer le service. Le téléphone est un Alcatel One Touch Class. Mon abonnement: free haut débit 1024 en zone non dégroupée avec freebox v3.
Quand je branche le téléphone, il affiche que la ligne est occupée (petit telephone qui clignote sur l'écran) et je ne peux donc pas appeller..
J'ai essayé avec un autre telephone tout pourrit qui a bien des touches "musicales", ca sonne, mais quand on decroche, ni l'un ni l'autre n'entendons quoi que ce soit...
Tout ca vient du téléphone qui, à chaque fois, n'est pas compatible, ou cela vient d'un probleme de forfait, débit ou autre..??

Autres pages sur : probleme telephone freebox

Lassé par la pub ? Créez un compte

slt!!! moi g la freebox v3 et je peux pas téléphoner!! faut etre dégroupé partiellement ou totalement!!!!
atend donc le degroupage!!! comme moi!!
mais je sais bien que la freebox a quelques problémes!!!!
elle déconne desfois!! c'est un peu chiant

Non, la téléphonie fonctionne sans problème, même sans être dégroupé. J'en suis la preuve vivante :) 

Est ce que toutes tes prises téléphonique (celle qui va vers ton modem, mais aussi celles qui aboutient vers ton téléphone classique) sont bien équipés d'un filtre ?

Salut! jai besoin d'ide car en fait jai un sagem 800 et adsl 512k et jai des probleme de connexion et snchronisation pour synchroniser il fautke je fasse touche mes 2 fils ensemble avec un otre (ca fé qq etincelle ) et apré jpe me connecter!

Bonsoir à tous,
Je viens d'avoir ma ligne ADSL Freebox 1024 la semaine derniere et je n'ai pas encore de tonalité avec la freebox.
J'ai essayé plusieures prises, avec/sans filtres, 4 telephones differents et toujours rien !
Free assistance : à oublier ! Impossible de les avoir...
Qui peux essayer de m'aider pour savoir d'ou ca vient ???
Merci à tous

d abord bonjour alors moi j ai la free box !! pour que le telephone fonctionne avec la free il faut deja s inscrire en allant sur free.fr et vous aurez un numero free 0800... la ligne telephonique est indepente de l acces internet voila by bye ;-)

bonjour,
j'ai le même problème que pacalou mais moi j'ai eu mon numéro d'attribué et je n'ai toujours pas de tonalité les 48 h passé.
Que dois-je faire?
Est- il possible que ce soit la marque de mon téléphone( un amarys 330 de france télécom ) qui ne soit pas compatible?

coucou tout le monde!

j'ai installé la freebox vendredi 29 et j'ai activé ma ligne en même temps. Seulement voila:
1. j'ai toujours pas de tonalité
2. je ne peux accéder à internet qu'avec mon portable, pas avec mon PC de bureau(un hp pavilion t329.fr)

est-ce que c'est possible que mon problème de téléphone ait un rapport avec les fêtes?(je doute!!!!????)
d'ou peut provenir mon pb de PC?parce que là, je vois pas!!!

bref, en 3 mots:A L'AIDE!! :??: 

Salut à tous

Pour ma part, j'ai la Freebox V3 depuis Mai 2004. Le téléphone fonctionnait très bien. J'ai été dégroupé mi-Septembre et depuis, plus de tonalité sur la ligne Free. Lorsque j'appelle mon numéro Free, je tombe sur le répondeur. J'ai appelé plusieurs fois le 3244 (Hotline Free) et les techniciens ne sont pas foutu de me dire d'où vient le problème. Il me dise que le problème à été signalé et qu'il faut que j'attende. Mais ça fait 2 mois que j'attend...
J'ai entendu dire que le problème venait de France Télécom et que ce n'est pas une priorité pour FT à régler ce genre problème. Pour info, Free est un gros concurent de FT dans le domaine de l'Internet et FT ont payé plusieurs amendes parce qu'ils empêchent les FAIs de se développer...

salut,
Ce n'est pas pour répondre au problème posé, mais pour y rajouter le mien. Je viens en effet de recevoir ma FreeBox, il y a moins d'une semaine. J'ai tout activé et tout marche, sauf... Sauf que lorsqu'on appelle sur le numéro de la FreeBox, mon téléphone ne sonne jamais, contrairement si mon correspondant utilise le N° de FT, où là tout fonctionne normalement.
La FreeBox peut-elle être responsable de la désactivation de la sonnerie? Quelqu'un pourrait-il m'aider ou m'indiquer un lien où je peux trouver la solution?
Cordialement

coucou tout le monde
perso j'ai reçu ma freebox en juillet
dès le début le téléphone ne marchait pas malgrès activation de la ligne (si no appelle mon numéro free, ça sonne pour l'appelant mais pas pour moi puisque de toute façon je n'ai pas de tonalité)
j'ai appelé le service technique en juillet, en septembre et la en décembre et toujours RIEN
normalement ça viendrai pa de la freebox
si ça continu on va contacter Que choisir ou Consomag pour porter plainte, non ? Qu'en pensez-vous ? ...

Bonsoir à tous,

Je serais presque ravi de constater que je ne suis pas le seul à subir les dommages colatéraux de la FREEBOX
J'ai patienté jusqu'à cette magnifique arrivée de l'internet haut débit 10 M (3.8 réél) en non dégroupé de free + la téléphonie gratuite (essentielle sinon plus d'économie possible) + la TV (un plus attirant)
Arrivée de ma freebox, je petillais comme un enfant devant son nouveau jouet, et puis..
Première deception :
- Pas de TV en non dégroupé, lisez les petites lignes, le debit ne rentre pas en compte pour la TV, il faut IMPERATIVEMENT être en dégroupé, bon ok, je me suis fais avoir, en bon perdant j'accepte et et on verra
Deuxième deception :
- Le son en téléphonie est MERDIQUE, j ai le forfait voyelles, on comprends rien, ca coupe en permanence, (filtre changé, tests effectués avec filtre sur prise en amont de la freebox, et même avec un second filtre entre la freebox et mon téléphone, téléphone changé à trois reprise)
De plus quand j'appelle mon numéro AU CHOIX, en parenthése au choix parmis une quinzaine de numéro, j 'adore ce type de choix.........et bien en appelant mon numéro une fois sur deux, j'ai le droit à : Ce numéro n 'est pas accessible, non atribué.....merde je vais demander à me faire rembourser 50% de l'abonnement free alors, bref.
Troisième deception :
- J'ai 2 postes , un switch, super je mets en place le routeur, ça roule aprés le redemarrage de la freebox, et puis et bien tous les jours, je dois redemarrer ma freebox parceque sinon je n 'ai pas l'internet (Serveur DHCP planté ou routeur HS)

Donc, je fais un peu le tour des décus et des solutions (parce que coté FREE c'est soit ça marche soit tu pleures), et je pense que free va se prendre sous peu un recommandé copie :
ART (autorisation de regulation des télécoms)
UFC (Union francaise des consommateurs)
60 millions de consomateurs

Je vous invite tous à faire de même pour faire bouger parce que la ce n est plus un léger problème technique, c est une tromperie sur la marchandise et un manque d'information des consommateurs.

Un futur ex-abonné de FREEMERDE
Lassé par la pub ? Créez un compte