Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les problèmes avec Free

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Bonjour,
j'ai moi aussi un problème avec free..j'ai resilier apres 2 mois et demi d'attente tout de même..en fait le reseau etait pratiquement inexistant dans la journée, voire absent,et cela pendant ces 2 mois et demi.je les ai appele un nombre incalculable de fois..mais ne m'ont apporté aucune solution.et en plus m'ont fait payer des frais pour le "support technique" apporté, alors qu'il n'y a eu aucune solution!!le comble!!
bref, j'ai bien été resilier mais je refuse de regler la derniere facture, étant donné qu'ils refusent de faire un geste commercial.je leur ai ecrit au service reclamation et au ssi au service fidelisation en AR en leur expliquant le probleme à nouveau: soit le probleme de connexion au net et à la telephonie.sauf qu'ils font la sourde oreille, me disent un coup qu'ils n'ont rien reçu(sauf que je leur ai faxé la preuve, que soit disant il n'ont pas reçu la non plus alors que je suis passée par un professionnel pour l'envoi du fax) ou recemment qu'ils ne donnent pas de suite favorable à ma demande de remboursement (service fidelisation tout de meme!!).
je voudrais les scotché et etre remboursé pour les dommages subits!que dois je faire?porter plainte, envoyer un courrier mais à qui? j'en ai marre..aidez moi si vous avez reellement la solution!merci d'avance

Autres pages sur : problemes free

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ton cas, m'apparait bizarre,, je suis free depuis plusieurs années maintenant, je n'ai jamais eu de problème, j'ai même fait une demande de remboursement concernant les frais d'activation de service suite à mon déménagement pour des raisons personnelles, et ils m'ont vite remboursé sans souci.

Tu dois attendre une réponse de la part du service fidélisation concernant ta demande de remboursement, ils vont t'apporter une confirmation, je les connais bien , ils sont très compétents et si t'as droit à ce dit remboursement, tu en bénéficieras !
C'est très simple et ce n'est pas la peine que tu sois énervé.

Si tu penses être dans ton droit et que tu penses avoir à faire à un abus-------->DGCCRF.....ça ne sert à rien de les appeler à nouveau, de dépenser ton argent en pure perte, puisqu'ils t'ont déjà répondu NON.... Faut essayer d'autres démarches plus contraignantes pour eux...
Ceci dit, le fait de résilier chez FREE n'est pas gratuit!!! Ils te réclament la location de la FB déduction faite du nombre de mois de présence chez eux ( - 3€ par mois de présence sauf erreur )

Par ailleurs: "mais je refuse de régler la dernière facture, étant donné qu'ils refusent de faire un geste commercial" Je doute que cela soit un argument recevable autant sur la forme que sur le fond.

Citation :
Ton cas, m'apparait bizarre,, je suis free depuis plusieurs années maintenant, je n'ai jamais eu de problème, j'ai même fait une demande de remboursement concernant les frais d'activation de service suite à mon déménagement pour des raisons personnelles, et ils m'ont vite remboursé sans souci.

Ca lui fait une belle jambe de savoir que toi tu n'as pas de problème....

hubert 45 je sais pas pourquoi je le sens pas ce mec... je me demande si c'est pas la même personne qui dénigre orange sur un autre post....

tu as écris au service national consommateurs ? essayes juste de bien détailler ton cas , j'ai un ami qui a déjà eu affaire à eux. Son dossier a été traité dans la semaine et il a eu son geste commercial .
Donc ce n'est pas si compliqué que ça , et puis crois moi , free , ça fait un bail que je suis avec eux , rien à voir avec neuf !
j'espère bien qu'on me prendra pas pour un troll non plus parce que de nos jours chaque personne qui s'exprime librement est prise pour un troll

Allez , je balance l'adresse du service national consommateurs
Par courrier

Free

Le nom du service

Par exemple réclamation ou Service National Consommateur.

75371 Paris Cedex 08

free ce sont des cons a croire qu'ils ont leur tete parce que moi aussi j'attend une reponse de réclamation de leur part moi je vais faire appelle a un médiateur a la maison du droit et de la justice tu en a une dans ta ville , tu te renseigne auprés de ta mairie c'est gratuit et c'est médiateur appelle la free pour toi et essaye de tout arrangé, mais il y a aussi AFFUT tu peux demander les coordonnés a la maison du droit c'est une association pour les consommateur a+. :D 

yol91 a dit :
free ce sont des cons a croire qu'ils ont leur tete parce que moi aussi j'attend une reponse de réclamation de leur part moi je vais faire appelle a un médiateur a la maison du droit et de la justice tu en a une dans ta ville , tu te renseigne auprés de ta mairie c'est gratuit et c'est médiateur appelle la free pour toi et essaye de tout arrangé, mais il y a aussi AFFUT tu peux demander les coordonnés a la maison du droit c'est une association pour les consommateur a+. :D 

C'est bon à savoir merci je me renseigne sur les 2 et je vous dis la suite..

[j'ai arreter avec la free va a internity et prend la euf box de sfr il s'occupe de toute les demarches de resiliation il te rembourse jusqu'a 100 euro et apres si tuvois qu'il ton toujours pas repondu la fait appelle a l'AFFUT A+

Étrangement sur ce topic les personnes qui postent ont plus qu'un seul message et reviennent poster plusieurs fois après, donc ca semble etre des cas réel de personnes contrairement au message un peu plus haut ou soit disant il n'a aucun soucis et ou il se défend bien entendu d'etre un troll :D 

bien dit mike du 57 bien sur il veulent juste te faire peur il y a dans ma ville a la maison du droit et de la justice des mediateur qui travail le soir telephone juste pendant tes heures de repos et renseigne toi , mais leur but c'est que tu ne dorme pas c'est tout , toute c'est société non aucune humanité tous des cons et surtout bon courage !!!!a+

Bonjour,
Si vous voulez vous en sortir et récupérer une somme d'argent de la part de votre FAI FREE ? Rendez vous au Tribunal d'instance de votre ville et faites une déclaration chiffrée auprés de la Juridiction de proximité.
Les imprimés vous seront donnés par le Greffe.
J'ai eu un problème sérieux (suite à une déconnexion abusive par le Neuf)
Neuf a perdu le procés (ils n'étaient pas présents à l'Audience) et, ils m'ont payé la somme, selon le Jugement.
Mais bien sur il vous faut être présent à l'audience le J -J.
Tout ce temps ainsi que les frais de courrier, + téléphone et divers si il y a lieu ? sont chiffrables dans la demande de auprès du Juge de Proximité.
Je suis à votre disposition pour vous fournir tous renseignements nécessaires.
NINI34

Bonjour,

Je viens moi aussi de subir un préjudice avec free. J'ai reçu ma freebox il y a a peu près 1 mois, et celle ci ne marchait pas (bloquée à l'étape numéro2). Je leur ai téléphoné à plusieurs reprises sans pouvoir resuodre mon problème à distance. Des techniciens devaient passé enter hier et avant hier pour une mise en état de la ligne. Ils ne sont pas venus.
J'ai rappellé free, et la personne que j'ai eu à reconnu l'erreur comise par ses services, et m'a proposé une autre date un jour en semaine entre 14h-et16h. Comme beaucoup de Français, mon épouse et moi même ne sommes pas disponible à de tels horaires.
Je lui ai donc dit, et il m'a répondu "Je n'ai que cette date à vous proposer, si vous n'êtes pas disponible nous sommes dans une impasse, je ne peux que vous orientez vers le service résiliation. Sachez que vous paierez les frais de résiliations, d'un montant de 49€."

Ma ligne n'a jamais été mise en service, je n'ai jamais eu internet ni le téléphone.

Quel recours ai-je pour une eventuelle action en justice ?

Ou puis-je dénoncer de tels actes ?

Merci d'avance !

bonjour,
il est vrai qu'en ce moment FREE joue les boulet!!!et ne respecte pas ses engagements!on se sent vraiment seul dans ces cas là..par habitude,je dirai qu'il vous faut en premier lieu écrire directement au service consommateur en AR en reprenant tout le problème.surtout gardez bien une preuve écrite car ils vous dirons dans un premier temps qu'ils n'ont jamais reçu votre courrier.Ils vous demanderont ensuite de leur faxer,mais là non plus ils n'auront rien reçu!!mais faite le quand même.Normalement vous n'avez rien à payer car vous subissez un préjudice,donc les frais de résiliation ne devraient même pas exister!sachez que cela peut prendre au minimum 1 mois,mais peut s'étendre sur 2 ou 3..plus?possible.sinon vous pouvez toujours passer en justice,mais à vos frais..et cela risque de durer encore et encore..m'enfin de ce coté là je n'en sais pas plus.sachez que de toute façon il est clairement écrit dans leur CGU qu'ils sont obligé de vous fournir un minimum d'accès et que si ce n'est pas le cas vous pouvez resilier.relisez les,je ne les ai plus en mémoire..il doit aussi y avoir quelque part l'adresse du service consomateur,sinon il faut appeler pour l'obtenir ou essayez par mail c'est gratuit au moins..voilà j'espère avoir pu vous aider

hitwee a dit :
Bonjour, il est inutile de téléphoner à free pour une réclamation ç'est une plateforme téléphonique et ils ne comprennnent rien. j'ai eu un problème avec eux après une résiliation ils me réclament 190 euros pour non restitution de matériel alors que le matériel a été restitué. ça fait 3 mois que ça dure je reçois des courriers d'injonction de payer alors que je les ai appelé maintes fois. j'ai envoyé un recommandé avec la société de recouvrement avec la photocopie du numéro du colis que je leur ai envoyé. pas de réponse. je ne paierai pas de toute façon meme si un huissier vient chez moi.
j'ai moi aussi un problème avec free..j'ai resilier apres 2 mois et demi d'attente tout de même..en fait le reseau etait pratiquement inexistant dans la journée, voire absent,et cela pendant ces 2 mois et demi.je les ai appele un nombre incalculable de fois..mais ne m'ont apporté aucune solution.et en plus m'ont fait payer des frais pour le "support technique" apporté, alors qu'il n'y a eu aucune solution!!le comble!!
bref, j'ai bien été resilier mais je refuse de regler la derniere facture, étant donné qu'ils refusent de faire un geste commercial.je leur ai ecrit au service reclamation et au ssi au service fidelisation en AR en leur expliquant le probleme à nouveau: soit le probleme de connexion au net et à la telephonie.sauf qu'ils font la sourde oreille, me disent un coup qu'ils n'ont rien reçu(sauf que je leur ai faxé la preuve, que soit disant il n'ont pas reçu la non plus alors que je suis passée par un professionnel pour l'envoi du fax) ou recemment qu'ils ne donnent pas de suite favorable à ma demande de remboursement (service fidelisation tout de meme!!).
je voudrais les scotché et etre remboursé pour les dommages subits!que dois je faire?porter plainte, envoyer un courrier mais à qui? j'en ai marre..aidez moi si vous avez reellement la solution!merci d'avance

Il faut lire toutes les réponses qui vous sont fournies gentiment par des personnes qui souhaitent vous aider! Or, j'ai l'impression que ce n'est pas ce que vous faites car, j'ai lu parmi celles-ci la bonne formule:
- Tribunal de proximité :
comment faire?
1/ aller au tribunal d'instance et demander l'imprimé de saisine du juge de proximité,
2/ formuler une explication claire et concise,
3/Ajouter les justificatifs que vous avez,
4/Déposer le tout au même tribunal (greffe)
5/ se présenter a l'audience fixée a l'heure (pas de retard)
TOUT CECI EST GRATUIT ET RAPIDE! Pas besoin d'avocat ...
Recommandations: A l'audience, rester calme, poli et courtois, ne pas se fâcher,
éviter les accusations, respecter la chronologie des faits reprochés dans les explications, les phrases confuses ou pouvant prêter a confusion,
Au besoin, se préparer la veille un mémo de ce que l'on veut dire, car, souvent c'est aprés l'audience que l'on se dit "j'aurais du dire ceci ou cela ! j'ai oublié de parler de..!" c'est classique et pas seulement au tribunal : dans tout entretien on se fait des reproches aprés!
gerard.
Lassé par la pub ? Créez un compte