Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quand Free réclame de l'argent non dûe...car dégroupage abusif !

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
Partagez

:pt1cable:  Une histoire à tomber fou... + de rage que d'autre chose !

Nous nous sommes inscrits par internet à Free, au bout de 3 mois pas de nouvelles. Envoi d'un recommandé AR pour résiliation, retour de l'accord de résiliation. Retour à France Télécom...

Quelques mois plus tard, plus de téléphone !

France Telecom nous annonce qu'ils ont vendu des lignes à FREE et que nous avons été victimes d'un dégroupage abusif, qu'ils ne pouvaient rien faire pour nous... aïe ! Finalement, FREE n'avait pas tenu compte du fait que nous avions résilié et nous avez gardé dans leur fichier des nouveaux clients en attente d'être connecté...

Finalement, nous avons récupéré la ligne France Télécom avec beaucoup de mal, puisque lorsque cela arrive il coupe toutes lignes téléphoniques et il faut le temps de redemander un montage de ligne, qu'elle soit connectée, qu'elle soit opérationnelle et que le dossier client soit validé !

FREE nous réclamait 29,99 € en première prestation pour un service que nous n'avons jamais eu. Nous avons fait appel au service des fraudes de notre département qui a pris en compte notre dossier et qui nous a aiguillé vers le tribunal d'instance de notre ville. Seul hic, les audiences sont peu nombreuses... c'est gratuit, c'est bon à savoir ! Il faut faire une déclaration au greffe de la juridiction de proximité : (Article 847-1 du nouveau code de procédure civile - Formulaire : 12285*02 cerfa)

Vu que FREE a engagé des poursuites aussi contre nous, il nous réclame désormais 134,99 € et nous menace de nous saisir ! Seulement, pour notre part nous allons pas payé pour une prestation non fournie.

Si nous acceptons tous de payer ce genre de chose, nous allons engraisser des entreprises qui fonctionnent sur l'intimidation.

Connaissez-vous une association pouvant recevoir ce genre de plainte afin de créer pourquoi pas, un collectif contre FREE, pour qu'enfin cela s'arrête un jour ? Beaucoup de personnes préférent payer plutôt que de s'embêter à essayer d'avoir gain de cause.

Il faut que cela cesse !!!

essaie de demander a des instituts de consommateurs genre "que choisir" ou "60 millions de consommateurs".....je sais que le premier aide les gens a résoudre des litiges et quand ils attaquent des marques ils font le ménage et gagnent leurs procès.

Victime moi-même d'un dégroupage abusif de la part de France telecom, j'ai saisi le Président du tribunal de grande instance de privas pour obtenir la remise de ma ligne téléphonique et ce sous astreinte. J'ai obtenu gain de cause mardi 22 juin dernier et .....miraculeusement ma ligne est remise.
Je suis avocat et entends faire une association pour toutes les victimes du dégroupage abusif que ce soit par FT ou d'autres opérateurs.
Si vous souhaitez faire partie de cette association, me contacter à l'adresse suivante : laurette.gouyet-pommaret@cegetel.net
Posez votre question