Quel FAI conseillez vous ?
Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
Tout est dans le titre.
Je suis dans une zone couverte par l'adsl bientot dégroupé par Free et 9Telecom, c'est une question de jours.
Je suis dans une zone couverte par l'adsl bientot dégroupé par Free et 9Telecom, c'est une question de jours.
Autres pages sur : fai conseillez
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tiscali j'ai une très mauvaise image 2. Une copine a fait le test et elle le regrette.
Tant qu'à Mamadoo, c'est cher et en perte de quelité acuellement je suis en RTC chez eux (il délaisse totalement leur client, Connexion de merde, impossible de ce connecté) et j'ai 2 potes qui sont chez eux qui attendent la fin de leur contrat pour se casser.
En fait je voulais savoir la fiabilité du 9, de cegetel (je suis sois disant en dégroupé chez eux mais leur site n'en parle pas ???), Free.
Tant qu'à Mamadoo, c'est cher et en perte de quelité acuellement je suis en RTC chez eux (il délaisse totalement leur client, Connexion de merde, impossible de ce connecté) et j'ai 2 potes qui sont chez eux qui attendent la fin de leur contrat pour se casser.
En fait je voulais savoir la fiabilité du 9, de cegetel (je suis sois disant en dégroupé chez eux mais leur site n'en parle pas ???), Free.
Histoire de rire un peu, je vous rapporte la conversation que j'ai eu avec la hotline Wanadoo l'année dernière (bizarement je ne les ais jamais rappellé depuis :-)
mise en situation :
Probleme avec le driver fournit par Wanadoo pour je sais plus quel modem : 1 écran bleu toutes les deux heures sur un poste windows 2000 très stable jusque là.
Après quelques minutes de recherches je tombe sur divers forum indiquant un problème semblable et conseillant de repasser sur une version antérieur du driver.
Je m'éxécute et dans la foulé je contacte la hotline Wanadoo histoire de les mettre au jus afin qu'ils arrêtent de balancé cette merde de dernières version de driver sur leur CD d'install.
réponse de la charmante demoiselle au bout du fil :
- proposition n°1 :
Vous avez mal installé votre driver, recommencez.
procédure de désinstallation :
a) ajout suppression de matériel puis désinstaller le périphérique fautif
b) reboot
c) suppression du dossier c:\winnt\system32 afin de s'assurer qu'aucune instance du driver incorrectement installé ne reste sur la machine... !!!!
C'est sûre, après ça y'avait formatage puis réinstallation... Et donc plus aucune trace du driver!
devant mon refus catégorique de procéder ainsi j'ai eu droit à la seconde procédure :
2nd procédure :
Wanadoo : Vous avez un firewall et un antivirus?
moi (sentant la chose venir) : oui.
Wanadoo : se serait bien que vous les désactiviez avant de vous connecter à internet.
Ben tient. Quand je suis tout seul sur mon réseau je branche le firewall (histoire de m'auto-protéger d'une auto-tentative de piratage). Et quand je vais sur le net je coupe tout ; c'est vrai, ça sert à rien un firewall sur Internet.
Bref, j'ai raccroché.
Donc pour moi, Wanadoo c'est niet.
Free : j'sais pas j'ai jamais réussi à les avoirs au téléphone. Au moins comme ça ils ne peuvent pas dire de conneries.
mise en situation :
Probleme avec le driver fournit par Wanadoo pour je sais plus quel modem : 1 écran bleu toutes les deux heures sur un poste windows 2000 très stable jusque là.
Après quelques minutes de recherches je tombe sur divers forum indiquant un problème semblable et conseillant de repasser sur une version antérieur du driver.
Je m'éxécute et dans la foulé je contacte la hotline Wanadoo histoire de les mettre au jus afin qu'ils arrêtent de balancé cette merde de dernières version de driver sur leur CD d'install.
réponse de la charmante demoiselle au bout du fil :
- proposition n°1 :
Vous avez mal installé votre driver, recommencez.
procédure de désinstallation :
a) ajout suppression de matériel puis désinstaller le périphérique fautif
b) reboot
c) suppression du dossier c:\winnt\system32 afin de s'assurer qu'aucune instance du driver incorrectement installé ne reste sur la machine... !!!!
C'est sûre, après ça y'avait formatage puis réinstallation... Et donc plus aucune trace du driver!
devant mon refus catégorique de procéder ainsi j'ai eu droit à la seconde procédure :
2nd procédure :
Wanadoo : Vous avez un firewall et un antivirus?
moi (sentant la chose venir) : oui.
Wanadoo : se serait bien que vous les désactiviez avant de vous connecter à internet.
Ben tient. Quand je suis tout seul sur mon réseau je branche le firewall (histoire de m'auto-protéger d'une auto-tentative de piratage). Et quand je vais sur le net je coupe tout ; c'est vrai, ça sert à rien un firewall sur Internet.
Bref, j'ai raccroché.
Donc pour moi, Wanadoo c'est niet.
Free : j'sais pas j'ai jamais réussi à les avoirs au téléphone. Au moins comme ça ils ne peuvent pas dire de conneries.
VraiBearnais a écritTout est dans le titre.
Ben a priori c Free (2x + de débit en DL à ce qu'il parait Je suis dans une zone couverte par l'adsl bientot dégroupé par Free et 9Telecom, c'est une question de jours.
) mais......attends qd même qu'ils virent ces frais de résiliation (comme l'a fait 9online). En toute logique ça devrait pas tarder...
C'est vrai que 9tel peux mettre un peu de temps pour connecter ... De mon coté, le lendemain du jour prévu de connexion je les ai appelé pour savoir où ça en été.
5 jours plus tard c'était bon
Et depuis, j'ai vraiment pas à m'en plaindre. C'est rapide (230ko/s de DL en moyenne), fiable (pas de deconnexion intenpestive) et, chose marrante, quand t'es en 2048 on n'a pas de nom DNS type abo.pouepouet1243.gaoland.net.
D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi les abonnés 9tel sont sous "gaoland.net" et pas "9online.fr", "neuf.fr" ou "ldcom.com" par exemple ?
5 jours plus tard c'était bon
Et depuis, j'ai vraiment pas à m'en plaindre. C'est rapide (230ko/s de DL en moyenne), fiable (pas de deconnexion intenpestive) et, chose marrante, quand t'es en 2048 on n'a pas de nom DNS type abo.pouepouet1243.gaoland.net.
D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi les abonnés 9tel sont sous "gaoland.net" et pas "9online.fr", "neuf.fr" ou "ldcom.com" par exemple ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumQuel fai pour mes parents
- ForumAuchan fai
- ForumQuel film en dvd me conseillez vous
- ForumAdresse fai
- ForumQuel logiciel utilise vous quel logiciel vous conseillez
- ForumCherche fai
- ForumQuels fai choisir
- ForumQuel fai chosir
- ForumQuel pda me conseillez vous marquemodel